Légat, la voie du mal
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Contient : vertu (2)(...) On ne peut donc faire le mal pour le mal ; cette thèse de Platon peut être illustrée : + par les crimes commis au nom de certaines idéologies : sans doute tous les hommes croient agir en vue d'un bien (pour la patrie, pour la race, pour lavertu, etc.). Mais cela n'empêche pas que certains seront jugés monstrueux pour le caractère criminel et barbare de leurs actes (massacres, persécutions, génocides); + par les dysfonctionnements de la volonté (incontinence). (...)
Par exemple, la peine que provoque un exercice physique ou intellectuel peut être jugé au final acceptable, et justifier ainsi l'idée qu'un monde bon doit nécessairement contenir une certaine proportion de maux. De même, en ce qui concerne les tenants d'une morale de lavertu(comme par exemple les Stoïciens), certaines des vertus qu'il s'agit d'acquérir pour parvenir au bonheur (courage, prudence, etc. (...)Cette courte aide de jeu se donne deux missions ; la première est de rassembler les infos sur les Légats, la seconde et non des moindres consiste à donner de l'ampleur à ce personnage parfois banalisé. D'après les informations que nous livre le Manuel de base de Midnight (1) il y aurait 6 divisions de pouvoir au sein de l'église de l'Ombre ; - Les Chasseur de sorcières. - Les Gardiens d'obsidienne. - Les Légats soldats. - Les Soeurs indulgentes. - Les Soigneurs umbrals. - Les Voix de l ...