Campagne Le reflet de Taamish ep.3 : Death O Glory
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Dorénavant l'objectif des pjs est d'intégrer le mouvement de résistance vorozion, de renseigner Ahlar sur les cibles et de veiller à ce que la révolte réussisse. Dès qu'ils arrivent dans les provinces Vorozions, les joueurs pourront trouver des occasions de se faire remarquer par la rébellion. Ainsi ils croiseront une dizaine de soldats (simples soldats) accompagnant vers les mines une cinquantaine d'esclaves / prisonniers efflanqués. Les personnages n'ont plus qu'a intervenir et faire leur publicité ...Contient : armes (25)(...) En effet la prise d'une ville entière en une seule nuit réclame une précision sans faille, ce qui n'est pas trop l'habitude de la mort carmin, hellrider cependant (comme elle est décrite dans l'enclume et le marteau) est un peu plus maline que les autresarmes, et apte à élaborer un plan plus cohérent que « on sort en hurlant et on brûle tout sur notre passage ! (...)
Laissez les pjs essayer de le convaincre, mais soyez durs et demandez des preuves de confiance (à part qu'une arme appartienne à la mort carmin, ils auront du mal a en trouver). Au moment ou la situation risque de dégénérer, soit parce que les pjs sont excédés (soit leursarmes) soit parce que seris pense que ce sont des traîtres ; Anathos et sont porteur Horus apparaissent et arrêtent les belligérants, d'un ton sec, Horus dit à Seris « Si tu passais un peu moins de temps à préparer TON fabuleux plan tu ferais peut-être plus attention aux infos données par nos contacts, ceux là sont avec nous, ils ont tué un dérigion et sauvé une des nôtres dans la ville basse, ils méritent notre considération, et qui plus est l'aide de xx porteurs est providentielle » Anathos et horus se présentent alors aux pjs, celui-ci doit avoir l'air juste et charismatique, un véritable chef rebelle, une icône de bravoure et de courage, genre Che guevara ; les pjs doivent avoir confiance en lui, ils trouveront d'autant plus que c'est un enfoiré par la suite...(hi hi hi petit rire sadique. (...)
Finalement la base ressemble à une garnison, simplement il n'y a pas d'uniformes, la plupart des « soldats de la liberté » sortent en plein jour dans la ville, vont passer des infos, desarmes(une par une) aux esclaves, tout se prépare dans la plus grande discrétion. Laissez alors les pjs faire leur travail, celui donné par Alhar, qu'ils rodent (mais pas trop ou très discrètement) Le meilleur moyen de découvrir des choses est pour eux d'essayer de participer le plus possible aux activités de la base et de montrer leur utilité, notamment stratégique. (...)
Ce dernier enverra durant la nuit de Taamish, mouleh et quatre de ses hommes (dont un batranoban expert en torture), voir en fin de compte pour qui les pjs travaillent Et alors que léona se croira en sécurité chez elle, elle se fera surprendre par mouleh et ses hommes, une fois assommée, attachée et droguée, celle-ci leur révélera ses intentions sous la torture, surveiller que tout se passe bien et que la révolte à bien lieu, (elle ne dira rien qui puisse dévoiler le plan forteresse Taneaphis) et lui sortira les même arguments anti esclavage qu'aux pjs, et à la question pourquoi lesarmesdes pjs vous aident elles ne sont pas du mois du bonheur, Alhar répondra , elle font cela par amour. (...)
En partant mouleh lâchera quelques jets de flammes sur la demeure qui prendra feu et sera entièrement consumée dans quelques heures, de quoi brouiller les pistes... Seris préviendra alors Anathos qu'il s'est fait manipuler par les pjs, celui-ci sera fou de colère, pas vraiment à cause des pjs, mais parce qu'en faisant parler léona anathos apprends qu'Alhar, qu'il pensait disparue depuis longtemps existe encore bel et bien. Anathos était il y a 200 ans dans la même situation que lesarmesdes pjs aujourd'hui, il était amoureux d'Alhar, qui jouait déjà le même jeu de manipulation avec lui, après une mission où anathos n'avait pu contenir son désir de violence et massacré toute une tripotée d'innocents, celle-ci ne voulu plus entendre parler de lui, disparu, et s'évertua même à contrer ses plans dans l'ombre. (...)
Le choc de savoir qu'elle est toujours là, la jalousie de la savoir jouer « leur » jeu avec d'autresarmes, et de voir qu'elle l'a berné tout ce temps, lui anathos leader de la mort carmin, lui est insupportable, il demande à Seris de se débarrasser de l'arme se disant que peut-être après ça, Alhar ne hantera plus ses pensées. (...)
ouille ça commence à chauffer, heureusement toutes les troupes mercenaires sont là et les pjs vont pouvoir se réorganiser) le groupe sud continue sa bataille contre les troupes de la caserne (taux :1) le groupe nord avec au moins une unité de guerrier restante va s'occuper de la mairie, le taux étant encore - de 10 ils peuvent obtenir des gardes impériaux de rendre lesarmes(taux :1 pour le nouvel objectif, mais il n'y a pas combat de masse si tout ce passe bien) les mercenaires du nord attaquent la phalange de beaux quartiers et la détruisent dès la première heure(taux :1) 03h00 (taux d'alerte de 12, l'alarme est déclenchée et durant cette heure les troupes non organisées comme celle de la mairie, ou des beaux quartiers peuvent s'organiser) le groupe sud continue sa bataille contre la caserne (taux :1) le groupe nord rejoint le groupe mercenaire nord pour attaquer la porte ouest et s'oppose aux 2 phalanges constituées (taux :2) 04h00 le combat du groupe sud prends fin, avec succès. (...)
Sur chacun des points, des esclaves ou des employés vorozions sont présents et pourront aider d'une manière ou d'une autre, ouvrir des portes, empoisonner des gardes, créer des diversions, déclencher des incendies, etc...semer le chaos quoi ! La caserne : 500 hommes enarmes, heureusement grâce aux cuistos vorozions qui travaillent pour la caserne et grâce à une bonne quantité d'épices de copeau de charko, il ne reste plus que quelques unités. (...)
Dans ce décor macabre, anathos et horus donnent relâche à leur troupes qui commencent à piller et à faire la fête, pendant que les blessés sont soignés. Nul doute que nos pjs vont en profiter (sous pression de leursarmessi besoin est) pour aller voir comment se porte Léona. Ils trouveront son corps si ils arrivent à le tirer des flammes qui bloquent tout le rez de chaussé (léona se trouvant dans sa chambre à l'étage), elle à été violée et battue, ça saute aux yeux (pour voir qu'elle à aussi été torturée, un jet d'art batranoban, car les marques sont masquées par les traces de coups, un jet de conn batra permettra aussi de constater qu'elle à été droguée. (...)
Les pjs peuvent donc traîner dans la ville jusqu'au petit matin, la fête bas son plein, les meilleures caves sont pillées, les plus belles derigionnes violées, les corps ensanglantés, bref c'est la débauche la plus totale. Lesarmesselon leur caractère désireront peut-être y participer , et pousseront les joueurs à « profiter de l'occasion », mais ceux-ci pourront aussi essayer de savoir qui à attaqué la maison de dame léona auprès de leurs compagnons rebelles. (...)
(je conseille de faire jouer ces évenements séparemment aux joueurs) Anathos au controle durant toute la maneouvre ne dira absolument rien ni aux porteurs ni auxarmes, il attendra patiemment que lesarmesdes joueurs se remettent et leur expliquera pourquoi il les a éliminés. Si un pj rattrape voris/Mouleh, il porte dans son dos l'épée longue dorée amour desarmesdes pjs, Alhar... au bout de quelques rounds voris s'écroule transperçé par anathos qui vient de pomper toute sa force Puis dans un cri de rage se jette sur le porteur. (Si un des pjs réussit à tuer Horus, il trouvera à la sortie de la grotte, les six arbalétiers accroupis en train de le viser et se fera tuer dans une dernière charge, Anathos sera récupérée quelques jours plus tard par seris et hellrider) Anathos, une heure plus tard, les félicitera, pour l'avoir autant distrait et aussi pour l'avoir aidé à mener ses plans à bien. (...)
» Mouleh sera récupérée par Anathos et mise à un rang inférieur de la société secrète, celle-ci essaiera ensuite par tous les moyens de se faire bien voir d'anathos pour réparer son erreur. Lesarmesdes joueurs, ne sentent plus rien, mais heureusement elles s'entendent, si elles appellent Alhar, elles n'auront pas de réponse, et ce durant... 500 ans... Chacune desarmessera passée près de la folie à un moment ou un autre, mais le groupe, les autres sont là pour soutenir celle qui faiblit ainsi, le lien qui se forge dans cette sombre caverne est un lien unique entre lesarmes, elles forment aujourd'hui une famille. Bien sur la haine les à beaucoup aidés, la haine qu'ils vouent à Anathos, et qui le jour où vous ferez jouer le scénario de base, ne manquera pas de se déclarer... Lesarmesont aussi eu tout le temps de conclure une théorie au sujet d'Alhar, ils pensent que le Dieu à l'intérieur est mort, mais comment ? de quoi ? Est-ce que c'est Mouleh qui l'as tuée ? Anathos ? ou autre chose ? Le jour (très lointain) où lesarmesapprendront que durant tout ce temps Alhar était en « vie » et les à laissé pourrir dans ce trou juste pour protéger son secret, peut-être que l'amour que lesarmeslui portent se transformera, comme ce fût le cas pour Anathos en son temps, en colère et en haine...(à suivre) 500 ans passés dans un trou, fera certainement redescendre lesarmesà 100 points, (vous pouvez utiliser à ce propos les règles d'Askorahn sur l'xp négatif, perso je considère que l'xp négatif ne peux amener une arme à - de 100 points, donc ça donne desarmesneuves pour de nouveaux pjs) La Libération : Peu importe, la raison, mais j'aime bien l'expédition scientifique dérigion venue étudier les ruines (avec moults laissés passés et autorisations du ministère vorozion), un des membres de l'expédition chute dans le trou et lesarmessont redécouvertes, ou, ce que je préfère, l'arme d'un des membres de l'expédition, entends une conversation entre lesarmeset les repère. Pourquoi pas Easy rider ? En tout cas quelle que soit cette arme lesarmesdes pjs auront une sacrée dette envers elle (d'où de nombreux scénarios, des manipulations, etc... un membre de la route sans fin me parait intéressant, pour rapprocher lesarmesde cette secte importante) Bien sur tout cela changera un peu le scénario du livret de base, mais pas de beaucoup, Mouleh est en fait depuis toujours de la mort carmin, sa 'faible' puissance peut s'expliquer par le fait qu'il est toujours dans les plans foireux et est encore considéré comme un larbin par anathos. LES PNJS : Horus/ANATHOS : Porteur vorozion en demi plaque, un pavois, un casque, et des comps de pj (à savoir +40 en combat) Anathos est conforme au livret de base. Seris/Hellrider Porteur vorozion en demi plaque. Hellrider est conforme au livret de base. Voris/Mouleh Porteur vorozion en cuir clouté et bouclier. Mouleh possède deux pouvoirs de plus : Détection du danger Vision Nocturne Toufik/SANDSTREAM Porteur Batranoban Sandstream Prestige 18 Stase temporelle : (30pts) Esquive +30 : (20pts) Marchandage Inc : 75% (20pts) Ombre (10pts) Détection du mensonge (20pts) Poignard batranoban Initiative : +3 Dégâts : E Bonus : AR+5% Désirs Prestige : +2 Richesse : +1 Sexe : +2 Violence : -1 Réputation : +0 Coût : 100 Points Pieric St Marc/ FRACTAL Porteur Dérigion en demi plaque, pavois, heaume Fractal 25pts Combi Off. (...)