Campagne Le reflet de Taamish ep.3 : Death O Glory
sur Le Ludiste
Dorénavant l'objectif des pjs est d'intégrer le mouvement de résistance vorozion, de renseigner Ahlar sur les cibles et de veiller à ce que la révolte réussisse. Dès qu'ils arrivent dans les provinces Vorozions, les joueurs pourront trouver des occasions de se faire remarquer par la rébellion. Ainsi ils croiseront une dizaine de soldats (simples soldats) accompagnant vers les mines une cinquantaine d'esclaves / prisonniers efflanqués. Les personnages n'ont plus qu'a intervenir et faire leur publicité ...Contient : porteur (22)(...) Ce qui intéresse alhar c'est de savoir quand se passera l'attaque et qui et quoi est visé, pour pouvoir s'échapper avant ou mettre certains amis en sécurité, elle leur dira aussi de chercher à contacter un dénommé Seris.(leporteurde hellrider) Celui-ci est le second de Anathos sur cette opération et il s'occupe de recruter les troupes, de leur affecter des tâches bien précises en vue de la nuit de Taamish. (...)
Après d'autres recherches auprès du peuple c'est finalement, Seris qui va trouver les pjs, celui-ci n'aime pas trop qu'on pose tout un tas de question sur lui, et les rebelles, surtout peu de temps avant la mise en oeuvre de son plan. Une fois dans la ville, Seris leporteurd'Hellrider ne tardera pas à vouloir leur mettre la main dessus pour éviter que son plan n'échoue. (...)
Au moment ou la situation risque de dégénérer, soit parce que les pjs sont excédés (soit leurs armes) soit parce que seris pense que ce sont des traîtres ; Anathos et sontporteurHorus apparaissent et arrêtent les belligérants, d'un ton sec, Horus dit à Seris « Si tu passais un peu moins de temps à préparer TON fabuleux plan tu ferais peut-être plus attention aux infos données par nos contacts, ceux là sont avec nous, ils ont tué un dérigion et sauvé une des nôtres dans la ville basse, ils méritent notre considération, et qui plus est l'aide de xx porteurs est providentielle » Anathos et horus se présentent alors aux pjs, celui-ci doit avoir l'air juste et charismatique, un véritable chef rebelle, une icône de bravoure et de courage, genre Che guevara ; les pjs doivent avoir confiance en lui, ils trouveront d'autant plus que c'est un enfoiré par la suite...(hi hi hi petit rire sadique. (...)
Laissez alors les pjs faire leur travail, celui donné par Alhar, qu'ils rodent (mais pas trop ou très discrètement) Le meilleur moyen de découvrir des choses est pour eux d'essayer de participer le plus possible aux activités de la base et de montrer leur utilité, notamment stratégique. exemples : Assassiner ou provoquer en duel certains porteurs dérigions puissants (Pieric st-marc,porteurde Fractal et chef de la garde) (Rictus Melkor important noble vorozion traître à la cause,porteurde Sliver, organise une soirée de réconciliation dérigion/vorozion dans sa demeure, possibilité d'agir durant la fête, attention dame léona est conviée à la fête) s'infiltrer dans la mairie et se procurer les plans cadastraux ainsi que l'état civil, pour que les rebelles puissent dresser un plan des maisons et des gens à attaquer (creuser un tunnel depuis les égouts avec une vingtaine d'hommes et des cracheurs peut être une bonne idée) Négocier avec un émissaire batranoban (Toufik al'shawaadporteurde sandstream) le nombre de troupes qu'ils vont prêter, ainsi qu'une grosse quantité de copeau de charko et combien ça coûtera en accords commerciaux à la rébellion (1 troupe de cavaliers si marchandage correct, +1 troupe de cavaliers volants si les pjs sont très bons) Assassiner le nouveau gouverneur des provinces vorozion Simeon Ferrières pendant une partie de chasse avec des nobles Réussir à faire rentrer discrètement dans la ville les mercenaires batranobans, et la cargaison de copeau de charko à amener au cuisinier de la caserne Réussir à convaincre des amis de dame léona de partir de la ville sous un faux prétexte (ils ne doivent pas apprendre l'attaque) Laissez les discuter avec seris et horus, assister à des réunions où des plans d'action seront évoqués, ils comprendront vite que le spécialiste en stratégie est Seris (et qui au passage est très bon, il a conçu le plan de A a Z) mais le chef et notamment Anathos considère bien sur que ses propres idées sont bien meilleures ! et à du mal à accepter les propositions de Seris/hellrider. Les pjs peuvent donc essayer de jouer des coudes pour se faire bien voir d'anathos en lui proposant des stratégies qui vont dans son sens, laissez les joueurs improviser. (...)
Régulièrement des informations leur seront confiées et Alhar pourra faire partir ses gens ou liquider ses intérêts. Pour la préparation de l'attaque de la ville on peut imaginer que chaqueporteurdirige une unité avec un objectif bien précis, la prise en main de la ville va se faire par des attaques commando éclairs, ensuite les garnisons de mercenaires situées hors de la ville viendront assurer la défense des murs de la première ville vorozion proclamée libre ! (...)
Visite nocturne : Seris prendra bien soin de faire suivre les pjs, il confiera d'ailleurs cette tâche à mouleh (une hache gadhar de la mort carmin) et à sonporteurvoris. Ce dernier enverra durant la nuit de Taamish, mouleh et quatre de ses hommes (dont un batranoban expert en torture), voir en fin de compte pour qui les pjs travaillent Et alors que léona se croira en sécurité chez elle, elle se fera surprendre par mouleh et ses hommes, une fois assommée, attachée et droguée, celle-ci leur révélera ses intentions sous la torture, surveiller que tout se passe bien et que la révolte à bien lieu, (elle ne dira rien qui puisse dévoiler le plan forteresse Taneaphis) et lui sortira les même arguments anti esclavage qu'aux pjs, et à la question pourquoi les armes des pjs vous aident elles ne sont pas du mois du bonheur, Alhar répondra , elle font cela par amour. (...)
C'est donc mouleh qui est chargé de se débarrasser de l'arme, cependant celui-ci se dit que cette arme qui reste d'ailleurs toujours silencieuse, (la perte de sonporteurà dû énormément l'affecter pensent voris et mouleh) et du mois du bonheur n'est pas un grand danger pour anathos. (...)
Etant donné que cette arme est du mois du bonheur, tuer n'importe lequel de ses porteurs ne sera pas un souci pense mouleh, elle compte donc la contraindre à travailler pour elle, en échange d'unporteurvivant, si Alhar refuse mouleh tuera alors sonporteurimmédiatement pour qu'elle réfléchisse un peu, et ainsi de suite. Mouleh est donc parti durant la nuit de taamish après l'attaque de la porte sud (qui interviendra bien à un moment ou à un autre) et il se dirige au travers du désert de samenelles vers la jungle gadhar. (...)
Khaled al malik ibn Abdelhak (le roi éternel fils éloigné du serviteur du vrai) est un grand batranoban barbu, qui à été envoyé pour surveiller et aider la rébellion vorozion, il vérifie notamment que l'argent investi par les batranobans n'est pas dilapidé n'importe où ; il à d'ailleurs servit de « comptable » de la rébellion. C'est aussi un excellent guerrier, il estporteurd'une arme mineure, une épée courte avec AR crit. La garnison de rebelles des sous-sols comportait une dizaine de batranobans, il n'en reste que 3 en vie. (...)
chacun des suspects possède dans ses affaires quelques bijoux, provenant soit des pillages, soit du partage des pillages ( c'est le cas pour farès à qui ont à amené sa part) ils trouveront aussi quelques épices, beaucoup dans le sac de bachir, du muffin dans celui de farès et du muffin et du vapeur de hâas dans celui de Khaled. Les suspects : Bachir ben abbes : (leporteurde bonnes nouvelles fils du lion) Bachir est mince, probablement toxico, à de fines moustaches et un bouc à la mode batranobane, il était esclave à pôle quand son maître, un riche commerçant à décidé de venir s'installer à nerolazarevskaya, grâce à ses dons pour les « massages à base d'épices » bachir à rapidement réussit à obtenir un peu de liberté et après beaucoup d'économies et de confidences sous l'oreiller avec son maître il à réussit à lui racheter sa liberté. (...)
(SI les pjs sont convaincus de sa culpabilité malgré la protection d'horus/anathos et que Khaled voit que la situation dérappe il n'hésitera pas à vendre Mouleh et Voris dont il ne connaît pas tous les projets mais qu'il a vu s'enfuir, Khaled dira aux pjs qu'il a vendu de l'épice vapeur de hâas à Voris unporteurd'une hache gadhar multicolore,avec qui il partageait la chambre, ce dernier à fait rapidement ses affaires et semblait très inquiet. (...)
Ce que dit horus/anathos le lendemain aux joueurs : Horus explique aux joueurs qu'il est depuis longtemps sur la piste d'un traitre, il pensait que celui-ci se déclarerait durant l'attaque en prévenant les troupes ennemies mais ça n'as pas été le cas, il à aussi un temps pensé que ç'était les pjs qu'il à vu s'éclipser durant la soirée, et c'est pourquoi il est resté aussi collé à eux pendant leur enquête, mais aujourd'hui il sait qui est le traitre, c'est un certain voris,porteurd'une hache gadhar multicolore et cracheuse de flammes nommée mouleh, horus craint que mouleh n'aille vendre des renseignements sur la stratégie de défense de la ville organisée par Seris . (...)
Un à un les pjs vont se faire attaquer par Anathos, qui sera sans pitié se saisira de l'arme une fois leporteurtué. (je conseille de faire jouer ces évenements séparemment aux joueurs) Anathos au controle durant toute la maneouvre ne dira absolument rien ni aux porteurs ni aux armes, il attendra patiemment que les armes des joueurs se remettent et leur expliquera pourquoi il les a éliminés. (...)
Si un pj rattrape voris/Mouleh, il porte dans son dos l'épée longue dorée amour des armes des pjs, Alhar... au bout de quelques rounds voris s'écroule transperçé par anathos qui vient de pomper toute sa force Puis dans un cri de rage se jette sur leporteur. (Si un des pjs réussit à tuer Horus, il trouvera à la sortie de la grotte, les six arbalétiers accroupis en train de le viser et se fera tuer dans une dernière charge, Anathos sera récupérée quelques jours plus tard par seris et hellrider) Anathos, une heure plus tard, les félicitera, pour l'avoir autant distrait et aussi pour l'avoir aidé à mener ses plans à bien. (...)
En tout cas quelle que soit cette arme les armes des pjs auront une sacrée dette envers elle (d'où de nombreux scénarios, des manipulations, etc... un membre de la route sans fin me parait intéressant, pour rapprocher les armes de cette secte importante) Bien sur tout cela changera un peu le scénario du livret de base, mais pas de beaucoup, Mouleh est en fait depuis toujours de la mort carmin, sa 'faible' puissance peut s'expliquer par le fait qu'il est toujours dans les plans foireux et est encore considéré comme un larbin par anathos. LES PNJS : Horus/ANATHOS :Porteurvorozion en demi plaque, un pavois, un casque, et des comps de pj (à savoir +40 en combat) Anathos est conforme au livret de base. Seris/HellriderPorteurvorozion en demi plaque. Hellrider est conforme au livret de base. Voris/MoulehPorteurvorozion en cuir clouté et bouclier. Mouleh possède deux pouvoirs de plus : Détection du danger Vision Nocturne Toufik/SANDSTREAMPorteurBatranoban Sandstream Prestige 18 Stase temporelle : (30pts) Esquive +30 : (20pts) Marchandage Inc : 75% (20pts) Ombre (10pts) Détection du mensonge (20pts) Poignard batranoban Initiative : +3 Dégâts : E Bonus : AR+5% Désirs Prestige : +2 Richesse : +1 Sexe : +2 Violence : -1 Réputation : +0 Coût : 100 Points Pieric St Marc/ FRACTALPorteurDérigion en demi plaque, pavois, heaume Fractal 25pts Combi Off. (35pts) AN X (35pts) Lame tournante (6*jr +2col)(15pts) Séduction +20% (5pts) Aura d'invulnérabilité (30pts) Lévitation (20pts) Compo : Mercure (30pts) Malédiction bén. (pas de poils) (-5pts) Epée Batarde Initiative : -2 Dégâts : I Bonus : AN+5% Désirs Prestige : +1 Richesse : +1 Sexe : +2 Violence : +2 Réputation : +2 Coût : 170 Points Rictus Melkor / SLIVER Sliver AG accrue (+4) (40pts) Séduction inc 100% (30pts) Chance (30pts) (naenerg - (-5)) Esquive +30% (20pts) Protec accrue 5pts (20pts) Combi off X (50pts) Aura de contrôle (30) Désir exacerbé sexe (-5pts) Fleuret Initiative :+5 Dégâts : E Bonus : AR +15% Pf Désirs Prestige : +2 Richesse : +2 Sexe : +8 Violence : +1 Réputation : +1 Coût : 210 Points PS : voilà j'espère que ça vous plaira, mes joueurs ont été ravis en tout cas, et le concept, un scénar, une population présentée à beaucoup plus à mes joueurs en tant que découverte du jeu. (...)