La campagne du dracogramme de la mort : À la fin des
tempssur Le Scriptorium au format (2.7 Mo)
Contient : porteur (29)(...) Quiconque porte la couronne bénéficie d'un bonus d'aptitude de +5 aux tests de Déplacement silencieux et Discrétion (déjà inclus). Par une action simple, une fois par jour, leporteurpeut obtenir la perception des vibrations pendant 10 minutes. Par une action simple, une fois par jour, leporteurpeut toucher une cible pour l'empoisonner (comme le sort empoisonnement, NLS 9). Enfin, une fois par semaine par une action simple, leporteurpeut invoquer un scorpion monstrueux fiélon de taille G, qui le sert fidèlement pendant 10 minutes. Si le scorpion est tué, il ne peut plus être invoqué pendant 1 mois. (...)
Enfin, l'intégralité des sept voiles permet de lancer spontanément, en sacrifiant un sortilège du même niveau : bourrasque, cône de froid, désintégration, dissipation de la magie, lumière du jour, passe-muraille et projectile magique, 1 fois/jour chacun. Voile brûlant. Immunise leporteurcontre l'effet rouge de tout sort prismatique. Par une action rapide, le voile inflige 1d6 points de dégâts de feu à une créature déjà affectée par leporteurvia un sort de feu dans le round, trois fois par jour. Voile corrosif. Immunise leporteurcontre l'effet orange de tout sort prismatique. Par une action rapide, le voile inflige 2d6 points de dégâts d'acide à une créature déjà affectée par leporteurvia un sort d'acide dans le round, trois fois par jour. Voile des tempêtes. Immunise leporteurcontre l'effet jaune de tout sort prismatique. Par une action rapide, le voile inflige 4d6 points de dégâts d'électricité à une créature déjà affectée par leporteurvia un sort d'électricité dans le round, trois fois par jour. Voile des murmures. Immunise leporteurcontre l'effet indigo de tout sort prismatique. Par une action rapide, le voile peut rendre confuse (pendant 2 rounds, Volonté DD 20 annule) une créature située à moins de 9 mètres et ayant raté son jet de sauvegarde contre un enchantement lancé par leporteurdans le round, trois fois par jour. Voile du passage. Immunise leporteurcontre l'effet violet de tout sort prismatique. Par une action rapide, le voile peut renvoyer (comme le sort renvoi, Volonté DD 27 - DV de la créature annule) une créature extraplanaire située à moins de 9 mètres et ayant été blessée dans le round par une créature convoquée par leporteur, deux fois par jour. Voile du serpent. Immunise leporteurcontre l'effet vert de tout sort prismatique. Par une action rapide, le voile peut empoisonner (effet initial et secondaire 5d10 points de dégâts, Vigueur DD 20 annule) une créature ayant été affectée par un sort de contact au corps à corps lancé par leporteurdans le round, trois fois par jour. Voile turquoise. Immunise leporteurcontre l'effet bleu de tout sort prismatique. Par une action rapide, le voile peut pétrifier (comme le sort pétrification, Vigueur DD 20 annule) une créature située à moins de9mètresetayantraté son jetdesauvegardecontre une transmutation lancée par leporteur, une fois par jour. Sorts. Niveau de lanceur de sorts 17 (+1 pour les abjurations, +4 pour contrer ou dissiper les abjurations). (...)
Ces bracelets confèrent un bonus d'aptitude de +5 aux tests de Discrétion et de +2 à l'Initiative. De plus, l'attaque sournoise ou la frappe éclair duporteur, le cas échéant, inflige +1d6 points de dégâts supplémentaires (déjà inclus). Elu de Vulkoor. (...)
Il est capable de détecter et de lire la magie, ainsi que de détecter toute forme de scrutation le ciblant lui ou sonporteur, en permanence. Il sait lire toutes les langues qu'il parle (les mêmes que Vol) et peut communiquer par télépathie. (...)
Tant qu'il remplit cet objectif, il confère un bonus de chance de +2* aux jets d'attaque et de sauvegarde de sonporteur, ainsi qu'à tous ses tests (compétences, niveau de lanceur de sorts, etc.). Il flotte dans les airs autour de sonporteuret le suit où qu'il aille, à la même vitesse. Sur commande, leporteurpeut l'affecter par une dissimulation suprême aux yeux de tous sauf lui. Le principal pouvoir du codex lui permet de puiser dans le grimoire duporteur, après avoir été lié avec. Leporteurpeut en effet lancer tout sort de son répertoire comme s'il l'avait préparé parfaitement normalement,àconcurrencesde22niveauxdesorts par jour. Par exemple, si Vol a besoin de lancer un sort de souhait, alors qu'elle ne l'a pas préparé pour la journée, elle peut dépenser 9 niveaux de sorts de son codex pour le lancer spontanément, comme si elle l'avait préparé. (...)
Toutes les composantes utiles au sort doivent être utilisées normalement. Son second pouvoir est la capacité de lancer un sort quelconque du répertoire de sonporteur, jusqu'à une fois par jour, dans les circonstances très précises définies par sonporteur. L'incantation du sort prend effet juste après l'activation de la condition, comme si leporteurlui-même l'avait lancé. Actuellement, Vol a prévu de déclencher une plainte d'outre-tombe si quelque chose devait arriver à son corps, bien qu'elle ait plusieurs clones en réserve. Il va de soi que le grimoire choisi par leporteurest la source de quasiment tous les pouvoirs du codex. Si celui-ci venait à être détruit, le codex se retrouverait inutile jusqu'à ce qu'il soit synchronisé à un nouveau. (...)
* changement de forme. Contrairement à un bâton de thaumaturge, revanche peut absorber les sorts ciblés sur sonporteur, mais ceux-ci ne régénèrent pas ses charges. Le seul moyen pour y parvenir est de blesser une créature vivante. (...)Les Damnés de la Treizième Marque arrivent au bout de leur quête, mais il faudra redoubler d'efforts pour ne pas succomber au dernier instant. La quête du Globe d'Eptor'cix, l'artefact ultime des géants, est un secret très bien gardé. Seul un illithid du nom de Xor'chylic semble en connaître un peu sur le sujet, mais le vicieux flagelleur ne daignera pas livrer ses renseignements à n'importe qui. L'aventure se poursuivra dans la très crainte Ashtakala, où les personnages, traqués par les ...