La vengeance du fils prodigue
sur Le Ludiste
Résumé du scénario : A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. Des années plus tard, seule une partie de la famille est encore en vie et le jeune fils du guerrier déchut devient porteur d'arme. Il revient alors dans sa ville natale avec l'intention de sauver ses proches, mais à la suite d'une prise de contrôle de l'arme, il massacre une partie de ceux qu'il était venu sauver. S'en suit alors un avis ...Contient : scénario (18)La vengeance du fils prodigue Résumé duscénario: A la suite d'une tentative de coup de force dans une ville Piorad, un guerrier et sa famille subissent la loi et sont placés en esclavage. (...)
Enfin, le jeune Piorad tentera de libérer sa soeur, toujours esclave, mais devant une résistance musclée, il redonnera le contrôle à son arme dont la furie sanguinaire pourrait bien conduire encore une fois à de nombreuses morts... Le but de cescénarioest de montrer aux joueurs deux aspects du monde de Bloodlust : - que les Piorads sont un peuple civilisé comme les autres (ou presque) avec des lois, des trafics et des rivalités de pouvoirs. (...)
Bref une arme vraiment très puissante... dont il faut mieux se faire une amie que le contraire ! ! ! Durant tout cescénario, l'arme dieu qui a une dette envers Olgren n'interviendra pas contre elle et si son porteur l'y force, elle agira contre lui. Par contre, à la suite de cescénario, l'arme se considèrera libérée de sa dette, d'autant plus si cela lui a coûté un porteur et elle pourra même envie d'avoir sa revanche. (...)
Ils peuvent très bien avoir été temporairement engagés comme gardes du corps d'un chef de guilde local, ou bien chargés de ramener dans son pays d'origine la dépouille d'un ancien porteur d'une de leur arme-dieu (mort dans unscénarioprécédent), etc. Lors de leur séjour, ils pourront être hébergés à la caserne locale (si les porteurs sont des guerriers Piorads) ou dans une des deux auberges de la ville : la 'Rune dorée' ou le 'Grand chagar'. Une petite introduction rapide pour cescénario(si vous l'intégrez pas à une campagne) : les porteurs se trouvent à Pôle ou dans une autre ville à votre conve-nance (une cité Vorozionne) et pendant quelques jours de désoeuvrement vous leur faîtes rencontrer 2-3 personnes importantes, lutter dans une arène, acheter divers choses (utiliser le supplément les Joyaux de Pôle)... Puis via la guilde des mercenaires, ils se font recruter comme gardes du corps pour encadrer un convoi d'armes et d'armures de qualité qui pars sous peu vers les royaumes Piorads. (...)
Le voyage est relativement calme, mais au cours des 3 mois vous pouvez faire 1 à 3 lancés de D100 sur la table des rencontres et broder autour suivant le type de rencontre (fuite, rencontre simple, combat). Il serait d'ailleurs bien qu'il y ait au moins un bon combat durant cette partie duscénario, histoire de montrer aux PJs qu'ils sont balaise et qu'ils ont servit à quelque chose... (+ un peu de gain d'XP). (...)
Alors, et maintenant qu'ils auront expérimenté par eux-même le système judiciaire Piorad, vous pourrez passer à la suite duscénario, les PJ étant d'autant plus motivés que leurs employeurs auront été massacrés en même temps que les marchands locaux. (...)
Si vos porteurs arrivent à obtenir ce renseigne-ment ou s'ils ont décidé d'ignorer les pistes an-nexes de cescénario, vous pouvez les faire avancer un peu avec un pisteur dont les chiens ont put suivre durant quelques centaines de mètres la piste du Piorad aperçut fugitivement. (...)
Comme le désir exacerbé de son arme sera pour un temps calmé, celle-ci se tiendra tranquille, par contre elle profitera de ce temps de pause pour mettre au point (avec Herld) son plan de vengeance, qu'elle envisage en secret, sanguinaire à souhait... Si durant ces 3 jours vos personnages fouillent la ville en tout sens, ils peuvent tomber sur Herld en train de voler un peu de nourriture, son arme compren-dra tout de suite qu'elle est repérée et tentera d'attirer un porteur solitaire dans sa tanière, et si le Porteur-Joueur meurt, son arme reposera tranquil-lement en attendant la fin duscénario. Enfin, 10 jours après le massacre (J+10 au mi-di), Herld fera son entrée sur le devant de la scène, comme s'il venait d'arriver en ville en ayant appris la mort de ses proches (voir la suite duscénario). Comment régler cette enquête ? 1/ Les joueurs se consacrent à fond à l'élucidation du massacre et même s'ils découvrent l'existence des pistes secondaires (voir ci dessous), il les ignorent ou bien les explorent un peu, juste pour voir si cela à un rapport quelconque avec le massacre. (...)
A partir de ce instant, ce sera la révélation et ils apprendront rapidement l'histoire tragique de cette famille et avanceront à grands pas... (C'est je pense la meilleur façon de réussir cette partie duscénario, et les joueurs peuvent même vouloir explorer les pistes annexes dans une autre séance ?). 2/ Les joueurs sont hésitant et un peu perdus, ils parviennent tout de même à découvrir les petits trafics annexes et décident de les percer à jour sans trop se demander si cela à un véritable lien avec le massacre proprement dit. (...)
Et comme les pistes secondaires prennent du temps si on les explore à fond : il faut quelques jours pour parvenir au petit villages des contrebandiers d'épice ou au campement des chasseurs de chagar, Herld arrivera en ville bien assez tôt et nous passerons à la fin duscénario. De petits trafics : Durant les 10 jours qui suivent le carnage dans la guilde des marchands, les porteurs n'auront pas beaucoup d'indices à se mettre sous la dent. (...)
Voici comment développer un peu plus ces deux pistes, qui ne sont pas vraiment des fausses pistes, mais des affaires annexes qui n'ont pas de réel lien avec l'idée de base de cescénario). Quoique, puisqu'il s'agit de fraudes, cela fait intervenir des notions de droit et de justice et il s'agit justement d'un des thèmes de cescénario. Le trafic d'épices : En fouillant les arrières salles et les réserves du bâtiment des marchands, on peut trouver jet sous Repérage-10%, caisse cadenassée cachée derrière des rouleaux de tissus. (...)
Puis, à partir de la deux solutions : soit les joueurs voudront en savoir plus et enquêter par eux même, mais il faudra leur faire comprendre que c'est une autre histoire (un autrescénario?) ; ou bien ils peuvent donner ce renseignement (ou plutôt le vendre) à quelqu'un de la guilde des épiciers les laissant se charger de faire le ménage. (...)
Par exemple, il se peut aussi que tous vos porteurs se fassent tuer par Herld, que sa soeur récupère l'arme sur son frère agonisant, que l'arme parviennent à s'enfuir avec ou sans Herld et qu'elle deviennent une sorte de gros méchant que vos porteurs poursuivent à travers le continent entier, etc. Fin duscénario: Si personne n'arrive à se mettre au travers de sa route (notons que l'arme qui a une dette envers Olgren refusera catégoriquement de participer à un combat contre elle), Herld quittera la ville, dominé par son arme. (...)
Cette arme est très fière de son savoir et ne demande qu'à l'exprimer, mais comme elle maîtrise aussi bien l'art de la torture que la rédaction des poèmes, cela peut faire des mélanges détonants (voir lescénario). D'autant plus que le pouvoir est ici associé à une limitation de violence exacerbée. Autres PNJs porteurs : 1/ Un petit porteur Piorad local qui se la joue dans une taverne et qui n'aime pas trop que l'on marche sur ses plates-bandes... Caractéristiques classiques, mais ce porteur Hans Goldnir est équipé d'une armure de mailles+plaques (soit 15 de protection en tout), avec un marteau de guerre léger (Init-4, dommages de base G, AB+5%, Assommant, prix 15), un bouclier et un pouvoir exotique : Chaleur. (...)