Face au Démon
sur Métamorphe au format (305 Ko)
Contient : démon (22)Face auDémonSynopsis : Ce scénario D20 est prévu pour une équipe de 6 joueurs incarnant des personnages de niveau 12. (...)
Deux entités vont tenter de prendre contact avec eux, l'une sous la forme d'une vision dans une flaque d'eau, une rivière ou tout autre élément aquatique, l'autre sous la forme d'une prédiction, que ce soit une vieille qui traverse le cours d'eau aidé d'un personnage, d'une carte dans une flaque d'eau....les 2 arrivent simultanément. La première entité est undémonet la seconde est un Céleste, le premier cherche à se débarrasser du second qui détient quelque chose et le second cherche à s'échapper de sa prison pour tuer ledémon....[A ce stade la, je pense qu'un peu d'histoire ne seraient pas de trop sous peine de perdre le lecteur] Parenthèse de l'acte 2 Un peu d'histoire n'a jamais tué personne, encore que ! Il était une fois dans des temps primordiaux unDémonse nommant (Baltus), ce dernier fut appelé de force sur « Toryl » pour accomplir les volontés d'un puissant mage. (...)
Ce mage cherchait par divers moyen a capturer un céleste pour en tirer profit à partir de sombres expériences, notamment le moyen pour accéder à un statut divin. L'affaire fut faites, et leDémonaida à capturer puis emprisonner le Céleste ; cela leur prit prêt d'un an, cette victoire coûta cher au mage comme audémon, le premier perdit un bras et un oeil, l'autre une partie de la raison et la mémoire. Mais on n'abuse pas un puissantDémonde la sorte bien longtemps. Ce dernier se retourna contre le mage après avoir réussi à percer certains de ses secrets et défenses. (...)
Sa mémoire lui revint alors progressivement et il se souvint que seule Céleste pouvait lui rendre ce qu'il lui avait prit, que sa mort enrênerait son âme dans les rets duDémonqui pourrait en la consommant retrouver sa puissance d'autrefois. Mais il se heurta à un problème de taille, l'incapacité d'ouvrir la prison du Céleste, cette partie de mémoire lui ayant été dérobée. (...)
La venue des personnages est une aubaine pour lui, il espère que les personnages seront susceptibles de l'aider. Mais la encore rien n'est aussi simple. LeDémoncaptant les émissions spirituelles du Céleste tente de les contrecarrer à sa manière en faisant passer le Céleste pour un menteur et un une créature malfaisante manipulant les personnages. (...)
Dans la vision envoyée par le Céleste, les personnages voient une créature angélique se faire emprisonner dans un artefact et ceux lors d'un combat contre un mage et unDémon, qu'il soupçonne d'être ses bourreaux. Pour une raison qu'il ne défini que très mal il ne perçoit plus qu'une seule aura assez faible dans l'endroit ou il est censé se trouver (dont il ignore totalement l'existence, tout comme il n'a aucune notion du temps). (...)
Cette dernière est son arme gardée, qui devra être appliquée sur les cachets de sa prison. De son Coté leDémonenvoie une vision contradictoire juste après [les personnages pourraient d'ailleurs ce servir de ce moyen pour échapper à leur dilemme à la fin]. Cette dernière est constituée par un paladin qui explique que le Céleste est en fait unDémonqui les manipules, qu'il se trouve lui-même sur le sanctuaire de la prison de ce prétendu Céleste comme gardien, et le leur indique par la même. (...)
Il espère que les personnages iront lui chercher, lui même ne pouvant y accéder pour des raisons que nous verront ci-dessous. [Au moment ou le Céleste prend contact avec les personnages, leDémonsait ou la clé se cache, il se téléporte sur les lieux. Mais s'aperçoit bien vite que le Mage à protéger cette dernière et qu'il ne peut y accéder, il repart donc via téléportation sur les lieux de la prison, maugréant mais espérant que les personnages accompliront cette besogne pour lui - à noter que le PrinceDémonaura 2 utilisations quotidienne de ce pouvoir en moins -]. C'est à peu prêt à ce moment la que les personnages se réveilleront la ou ils s'étaient endormis. (...)
Toi âme faible, passe ton chemin ». Tout cela ressemble à s'y méprendre à un avertissement. [Avertissement que leDémona pleinement compris]. Dans les ruines des traces de combats récent peuvent être aperçues avant que ne débute le combat contre le Drakepierre (Détection ou Art de la Guerre DD25, ce sont celles duDémonqui est venu ici peu de temps auparavant). Ainsi les personnages auront à se poser ce dilemme. (...)
Enfin dans tout autre cas il tentera de se servir des personnages à ses propres fins, à savoir comme bouclier contre leDémon. [Note sur comment un Mage niveau 12 peut faire tout cela.... Réponse en ayant des bons alliés parmi le culte de Baine, pour info d'autres réceptacles sont dissimulés dans la zone et prêt de son antre]. (...)
Au bout, une salle, qui fut autrefois la nef d ‘un temple. En son pourtour des ateliers et laboratoires. Le tout semble avoir été dévasté (par notredémondans un accès de colère). Au centre un piédestal portant un cube, scellé de 6 sceaux, la prison du « Céleste ». (...)
Les personnages n'en entendront plus jamais parler. La Mort version 1. Si les personnages donnent la lame auDémon, ce dernier reprend sa forme et les plombes, il libère le Céleste mais ce dernier l'emprisonne à son tour. (...)
Si les personnages utilisent la Clé, cela revient à 1, mais aidé du Céleste. La Mort version 3. Si les personnages démasquent leDémon, cela revient à 1. Quoiqu'il arrive leDémonfini dans son cube que des enfants ouvriront par mégarde dans 106 ans. Le Céleste remerciera les survivants et s'en ira en leur laissant sa lame en cadeau et en leur demandant de veiller à l'endroit. (...)
Le Drakepierre à déjà rencontré Baltus et porte les stigmates d'une courte bataille, lézardes dans sa structure et noir des flammes qui l'ont touchées. Baltus (première incarnation). En partie inspiré par Warcraft the RPG Manual of Monsters©. FP 15.Démon, Mal, Extraplanaire, de taille G. All LM. For 29 Con 22 Dex 13 Int 18 Sag 20 Cha 19. PV (16D8+96) 198. (...)Synopsis : Ce scénario D20 est prévu pour une équipe de 6 joueurs incarnant des personnages de niveau 12. La majorité devra être composée d'alignement « Bons », la race et les classe n'ont que peu d'importance, bien qu'un Paladin est sa place très logiquement. Seule condition l'un des personnages masculin devra s'appeler « Karridan ». Le scénario se passe dans le royaume du « Cormyr » dans « Faêrun » ; en 1241, Année des Rêves Illuminés (Rappel : dans 20 ans, « Manshoon » fondera le « Zentharim ...