Oeil de Démon
sur Les Arpenteurs de Rêves au format (295 Ko)
Contient : démon (24)Oeil deDémonUne péripétie pour des personnages de niveau Cugelà l'esprit aventureux. ~~~ Introduction : Les valeureux aventuriers sans le sou et affamés (comme à l'accoutumée diront certains) sont sur les routes depuis plusieurs jours. (...)
~~~ Le royaume de Pagunion, terre duDémon Amn Ach-Ach Ka Les personnages ne tarderont pas à rejoindre un chemin bien entretenu sillonnant entre des champs cultivés. Au détour d'un chemin, ils découvrent une charrette chargée de paniers remplis d'oeils dedémon, des baies jaunes gorgées de sucre. Mais personne ne garde ce trésor (un jet de Goinfrerie devrait convaincre les plus réticents). (...)
Prexo ' Votre conduite vous conduira à votre perte si vous ne corrigez pas sans délai vos méthodes peu recommandables ' Persuasion (Abstrus) 12, Rebuffade (Contrariant) 10, Attaque (Cautèle) 5, Défense (Aplomb) 7, Santé 5, Evaluation 4, Pédanterie 4, Intendance 3, Sang-froid 3 ~~~ Les baies sacrées : Ledémon, quelque peu joueur, a lancé un charme sur le village il y a deux générations, lorsque l'ancêtre de Prexo lança des rumeurs abominables à son sujet. (...)
Les villageois effrayés par ses élucubrations ne voulurent plus jamais avoir à faire avec Amn Ach-Ach Ka et s'enfuyaient à la moindre de ses apparitions. Personne ne s'occupait plus des fabuleux jardins de fleurs dudémon. Il enchanta donc les baies et inventa une légende qu'il inculqua aux villageois lors d'une nuit sans lune. (...)
Depuis ce jour,chacun se doit d'avaler une baie magique avant de se coucher, seul remède à une terrible affliction qui rend aveugle ceux qui négligeraient ce rituel. De plus, ledémonpouvait aller comme bon lui semble en ses jardins, les villageois le voyant grâce au baies enchantées comme un homme charmant et gracieux au parler raffiné, pour son plus grand plaisir. (...)
Malheureusement, celles-ci ne poussent que dans les jardins d'Amn Ach-Ach Ka, dans lesquels rôde parfois Rug l'Ogre Ecarlate, avide de chair humaine. Rug sait qu'il n'a pas le droit de dévorer les habitants du village, mais ledémonne lui a rien dit en ce qui concerne les étrangers. Les joueurs auront le plus grand mal à le convaincre de ne pas les dévorer. (...)
Au mieux, celui-ci leur propose de ne dévorer que le plus malingre et de laisser filer les autres... Au final, alors que les personnages croient leur dernière heure venue, ledémonviendra voir ce qui se passe au coeur de son jardin. Les PJ ayant récemment ingurgité des baies le verront apparaître sous sa fausse identité. (...)
Les personnages risquent de vouloir retourner au village. S'ils préfèrent rester en compagnie de Rug, c'est leur problème... Ledémonne les sauvera pas une seconde fois. Quant aux baies, ledémonest bien trop prétentieux pour s'en occuper de suite, préférant à cela impressionner ses convives charmés par son physique d'emprunt. Rug l'Ogre Ecarlate ' Point nécessaire de disserter, je dois vous dévorer ' Persuasion (Comminatoire) 1,5~, Rebuffade (Obtus) 1~, Attaque (Férocité) 2~ / (Force) 1~, Défense (Esquive) 2~, Santé 3~, Athlétisme 12, Furtivité 7, Perception 12, Pistage 10, Survie 8, Magie 2 ~~~ Le palais d'Amn Ach-Ach Ka : Cette forteresse somptueuse est parée de tours vertigineuses coiffées de coupoles de verre multicolore. (...)
Ils renferment des spécimens de plantes, d'animaux fantastiques... tout cela pour déboucher dans une grande salle de banquet où trône, sur une mirifique fontaine, la sirène Abénaia, les yeux bandés. Si les personnages s'inquiètent des escargots bicéphales dernièrement ingurgités, ledémonplongera sa main dans leur estomac pour les retirer sans douleur aucune. Après un repas d'une incomparable munificence accompagné du chant céleste de la femme-poisson, les invités sont conduits par Knoch', un petit serviteur en livrée sombre et brodée, dans de spacieuses et confortables chambres. (...)
Au lendemain matin, alors que les personnages font une grasse matinée digne du plus paresseux des Mermelants, Knoch' vient les chatouiller avec une longue plume blanche. Le petit déjeuner est servi, mais une fois à table, les personnages voient ledémonsous sa vraie nature. L'efficience des baies s'est en effet rapidement altérée au sein de cette demeure magique. (...)
Un test de Sang-froid (limite 0) pour ne pas hurler de terreur est requis ! Ceux qui ne le réussissent pas seront poursuivis par ledémonet enfermés dans des cloches de verre au sous-sol du château. Au cas où cela serait nécessaire, ledémonpeut être pourvu d'une Rune Protectrice de Laccodel. ~~~ La Prison de verre : Les personnages ainsi enfermés retrouvent Inaguerande, aveugle, ainsi que plusieurs aventuriers eux aussi privés de leurs yeux. Alors que ledémons'apprête à retirer la vue à nos dilettantes, Knoch' apparaît, apparemment affolé. Les villageois sont aux portes du palais et veulent voir ledémon. Ils n'ont plus besoin de travailler dans ses jardins car bien que privés de baies, ils ne sont pas devenus aveugles(hé oui, cette malédiction n'était qu'un leurre). Aux personnages de jouer pendant l'absence dudémon, seul Knoch' étant resté pour les garder. Ce dernier refusera évidemment de les libérer, les PJ devront de toute façon user de la force pour sortir de leur cloche de verre. (...)
Les yeux de la magicienne reprendront directement leur place dès qu'elle lements retentissent. Sans les baies, les villageois voient le vrai visage dudémon, apparemment très fâché d'effrayer ses sujets. Il s'est lancé dans un carnage sans nom. Lorsqu'il aura compris que ce sont les personnages qui sont à l'origine de cette situation, cela risque de mal tourner. (...)
' ' Quelle étrange nature que celle-la même que vous me soumettez ' ' Retirez prestement vos mains de mon visage si vous ne voulez pas périr dans d'atroces souffrances ' ~~~ LedémonAmn Ach-Ach Ka : Ce grand être à la tête cornue et aux ongles de verre vit dans le monde parallèle de Pagunion, dont l'une des portes se trouve dans les ruines de la colline de Mo â dav, au sud de la lande de Modavna. Ledémon, au sourire carnassier et aux membres hérissés d'épines osseuses, est par bien des côtés une créature effrayante. (...)
Ses colères, alors ravageuses, se terminent le plus souvent par l'énucléationtre réputation (un jet de Pédanterie avec une limite de 0 permettra d'en connaître un peu sur cedémonet de ne pas finir bêtement démembré ou alors il ne reste qu'à réussir ses jets de Sang-froid pour les incultes...). (...)
" Persuasion (Charmeur) 1,5~ (Comminatoire) 1~, Rebuffade (Sagace) 9, Attaque (Férocité) 1,5~, Défense (Esquive) 1,5~, Santé 2~, Magie 6, Athlétisme 7, Etiquette 4, Evaluation 3,Intendance 3, Jeu 4, Pédanterie 6, Perception 4, Sang-froid 6,Séduction 8 (si l'on est sous l'effet des baie) Sorts : Le Fouet de Shaarsh (Demons of the Dying Earth p61) Aura Diabolique de Churtringal (DDE p59) Tous les sorts de la Vieille Terre affectant ledémonsouffrent d'une retenue de 1. L'archimage Inaguerande la Myope Inaguerande la Myope était dépositaire de plusieurs sorts originaux (la Vision extraordinaire du caméléon omniscientif de Ouasu le Borgne...). (...)
En réalité, la tour de Inaguerande ne fut pas soufflée par l'apparition de ce portail entre deux mondes, mais par ledémonAmn Ach-Ach Ka qui fut pris d'une colère noire après avoir effrayé la belle Abénaia, envoyée par sa créatrice comme offrande pour sa cour. De même, dans sa violente crise de fureur, ledémonarracha les yeux de l'archimagepour qu'à son tour elle ne soit pas effrayée en le voyant. Il cacha les globes pour que personne ne puisse les retrouver. (...)
Elle parvint simplement à attirer Rug l'Ogre Ecarlate, créature qu'elle influençait encorepar ses décisions. Au moins, celui-ci ne fut pas effrayé par ledémon. Mais ce dernier ne lui révéla pas la présence de sa créatrice et l'envoya garder ses vergers et dévorer qui il voulait. (...)Une péripétie pour des personnages de niveau Cugelà l'esprit aventureux. ~~~ Introduction : Les valeureux aventuriers sans le sou et affamés (comme à l'accoutumée diront certains) sont sur les routes depuis plusieurs jours. Ils entrevoient avec inquiétude se profiler une nouvelle nuit sous les étoiles, aux côtés des nombreu- ses créatures errantes de la région. Lorsqu'ils apercevront les lueurs d'un feu au cœur de ruines perchées sur une col- line, il y a alors fort à parier qu'ils ...