Ex Septentrione Lux
sur Métamorphe au format (480 Ko)
Contient : armes (9), armés (2)(...) Il sont au nombre de 6 et seront mis en déroute si l'un d'eux est tué ou si deux ou plus sont mis hors de combat. Pour les valeurs prenez des Roublards de niveau 3 et un Homme d'Armesde niveau 4. Leur possession mis à part, un butin de 7 cerfs d'argent pourra enrichir les PJs. (...)
JS Vig +8, JS Ref +8, Vol +1 RD 3/ 3/3/ 3/- -- - Compétences : Connaissance de la guerre 5, Détection 2, Dressage 4, Equitation 9, Escalade 6/1 11 1, Intimidation 4, Natation 6/- -- -4 44 4, Perception auditive 2, Saut 9/4 44 4, Survie 2 Particularités : Créature de la nuit, -1 aux tests le jour (y compris l'attaque...), nyctalope. Dons : Maniement desarmessimples etarmesde guerre, Port des armures légères et intermédiaires, Maniement du bouclier, Combat à mains nues, Spécial : Déplacement accéléré, Arme de prédilection Hache à 2 mains, Sens du danger +2 initiative, Ennemi juré Nordien (+2 Détection, Perception auditive, Fouille ; +1 Attaque et science du critique), Mouvement discret (Peut faire 10 en Se cacher et mouvement silencieux et conserver son mouvement de base), Combattant féroce (+2 en initiative, 1x par rencontre -2 CA, +2 Attaque et dommages pas d'actions requérant de la concentration durant le tour suivant). Langue : Commun du Westeros. (...)
A peine entrés, les personnages voient le vieux roux à l'opposé de la pièce, juché sur une statue à demi écroulée. Il en profite pour siffler et surgissent comme un seul homme, huit gardes,armésde lances et portant de lourdes cottes de mailles. Les gardes n'attaquent pas les personnages, ils se contentent de les maintenir à distance. (...)
Le balcon donne sur les toits et il est facile d'y disparaître (surtout si la scène à lieu de nuit), tandis que monte la clameur d'une vingtaine d'hommes d'armesen bas (habillés en hommes du Guet mais mercenaires venu dépouiller Ignatus). Quelques toitures plus avant (et pourquoi pas un combat sur les toits), les personnages devront prendre la décision qui les mènera à l'antique bibliothèque ou à Villevieille. (...)
Surgissant d'une des parois s'effondrant à grand fracas douze hommes s'avancent dans les lieux, il s'agit des Noirs. Ils sontarmésjusqu'aux dents et tenteront par tous les moyens de récupérer les 2 volumes. Ils feront prisonniers les personnages (car ils en ont reçu l'ordre, nous verront pourquoi ultérieurement). (...)
JS Vig +7, JS Ref +1, Vol +3 Compétences : Artisanat forge d'outil 8, Artisanat fabrication de piège 8, Désamorçage/sabotage 4, Connaissance architecture 3, Connaissance folklore local 8, Connaissance intendance 8, Détection 3, Profession bourreau 9 Particularités : - Dons : Maniement desarmessimples et fouet, Port des armures légère, Combat à mains nues, Maître bourreau (peut toujours faire 10), Vigueur surhumaine, Attaque en puissance Spécial : aucun intérêt ici Langue : muet Attaque : +6+1 Poing dommages D3+3 ou fouet D2+3 non létal Tactique : Brutale. (...)
Pour cela il propose un plan simple, le groupe se divise en deux, l'un partant créer une diversion en mettant le feu à la tour centrale, l'autre s'introduira dans la salle des copistes et ravira le manuscrit. Une fois arrivé en bas, il sort d'une cache des tenues de moines et quelquesarmes(lesarmesdes personnages, 1 poche de feu grégeois, 1 torche ainsi qu'un sac contenant les biens les plus précieux des PJs qu'il a récupéré à la hâte - à la discrétion du MJ -). Une fois les deux groupes déterminés (sachant qu'il mènera le groupe allant subtiliser le parchemin), il ne restera plus qu'à entreprendre cette dernière mission. (...)
Le premier groupe devra s'introduire dans la tour centrale, passant par un labyrinthe de couloirs, de salles remplies de moines, d'hommes d'armes, quelques Noirs. Traverser une cour sous l'oeil des gardes, se stopper face à une porte fermer à double tours...Le second devra subire les mêmes épreuves par un chemin différent. (...)
Si les personnages les éliminent vite (1 round max) l'alerte n'est pas donnée, dans le cas contraire, des hommes d'armessurgissent de partout. Les moines peuvent encore monter mais désormais il leur faudra jouer de prudence ou du couteau. (...)Synopsis : Ce scénario est prévu pour 4 joueurs débutants dans l'univers du Trône de Fer aux personnages de niveaux 3 à 4, il se déroule autour de l'année 281 soit 17 ans avant les événements de « A Game of Thrones ». Les joueurs incarnent des agents à la solde du Conclave en mission pour localiser un homme que tout le monde croit avoir disparu il y a belle lurette. Introduction : Les personnages travaillent individuellement pour une organisation qui se fait appeler ...