Ex Septentrione Lux
sur Métamorphe au format (480 Ko)
Contient : temps (14)(...) Une analyse requérant un niveau élevé en langue (3) et un test de psychologie DD15 permet de conclur e que les propos, en plus de manquer de fondements sont des élucubrations âpres ayant pour but évident de condamner Arsenio en l'accusant de tout et n'importe quoi. De ce jour Arsenio a disparu des Westeros, mais il y a quelquestempsun mestre officiant à Haye-Pierre, la demeure de la maison Bracken dans le Conflans a entendu une discussion entre le septon et un moine, il parlait d'Arsenio en des termes troublants. (...)
Si les personnages partent sans leur lot de réponse, Yoram tentera de prendre la fuite vers le sud pour se faire oublier quelquestemps, il sera retrouvé mort moins de 5 jours plus tard. - La Pêche, il s'agit d'un bordel et d'une auberge. (...)
Mais ceci ne constitue pas l'information la plus intéressante, il y a environ 5 jours un autre homme est venu et a passé quelquestempsà l'auberge. Il s'agissait d'un bougnat de retour de son labeur, du moins à ce qu'il prétendait. (...)
Mais au moment de l'approcher, ce dernier à un mouvement, il vit. Un test de premiers secours DD15 permet de le maintenir quelquestempsen vie et permet à Arsenio d'en dire un peu plus avant de rendre l'âme (dans le cas contraire supprimez un mot sur 3). (...)
Ce dernier enverra la réponse à la Haye-pierre par corbeau en quelques jours. Les agents doivent continuer à poursuivre les recherches d'Arsenio letempsque le Conclave expédie un corps d'investigation pour prendre le relais. Acte 2 Le Septuaire Blanc. (...)
Si les personnages interviennent à ce moment, le moine s'enfuit tandis que les autres moines créent le plus grand bazar possible, il sera possible de le rattraper sur la route. Sinon les vêpres auront lieues quelquestempsaprès, un observateur attentif (test INT DD12 sur ses gardes ou DD17) verra qu'il manque l'un des moines. (...)
Il est possible que les personnages hésitent quant à la marche à suivre, aller visiter cet endroit ou s'en retourner à Villevieille forts des écrits. Mais letempsqu'ils se posent la question un nouvel événement les forcera à réagir. En contrebas les gardes d'Ignatus se mettent soudain à hurler, puis le fracas de la bataille se fait entendre. (...)
Une autre option consiste à grimper dans le beffroi attenant, ce dernier est en chantier de rénovation, des échafaudages permettent entempsnormal de réhabiliter les fresques intérieures, ils serviront à grimper au faîte de la bâtisse. (...)
La surface d'arrivée est une étendue d'eau d'environ 6 mètres de profondeur pour un diamètre de 40 mètre, les 5 derniers mètres séparant la surface de la cheminée sont à l'air libre. La vaste pièce dans laquelle se trouvent les personnages est entièrement maçonnée mais letempset les ravages de l'eau ont mis nombre de parois à nu. De vastes bibliothèques, rampes, escaliers encombraient sans doute l'endroit, mais désormais ils pendent lamentablement dans l'eau ainsi que des centaines de grimoires flottant à la surface. (...)
Il y a d'autres issues pour sortir de la pièce en utilisant la compétence exploration souterraine DD15 ou survie DD20 (en utilisant une torche placée le long des parois pour sentir un éventuel courrant d'air) ont peut trouver ces issues en 8 heures detemps, tant l'endroit est vaste. Que les personnages trouvent ou non les livres, une issue ou non ils seront surpris dans leur travail le second jour (s'ils arrivent à fuir une adaptation* s'impose pour les mener à l'acte suivant). (...)
Une fois par jour, ils auront de quoi se nourrir tout en restant attachés, une rigole leur permettra de faire leur besoin qui seront évacués par une arrivée d'eau salée 1x par jour. Inutile de préciser qu'ils seront désarmés et considérés comme « fatigués ». Au bout d'un laps detempsimprécis (environ 1 mois, mais il y aura une escale de 3 jours à un moment donné) les personnages seront débarqués mais pas encagoulés. (...)
Ils seront conduits sous bonne escorte dans les oubliettes pour y être enchaînés, elles sont à flancs de caverne et donne sur un précipice. Et letempsva s'écouler, long, interminable. C'est le moment de jouer sur la longueur de la captivité des personnages entrecoupée par les quelques interventions qui suivent. (...)
- Chaque jour quelques moines viennent prier devant eux dans un silence de mort, ils ne répondent à aucune question. Alors que letempsne semble pas avoir de fin, un matin un des moines en train de prier fait un signe discret à l'un des personnages. (...)
Dans ce cas l'alarme sera donnée et il faudra jouer du couteau - le moine est plus tendre - contre un grand nombre de curés. Letempsque l'un des personnages s'approprie ou détruise l'écrit. Mais revenons aux PJs dans la tour qu'ils ont désormais enflammé. (...)Synopsis : Ce scénario est prévu pour 4 joueurs débutants dans l'univers du Trône de Fer aux personnages de niveaux 3 à 4, il se déroule autour de l'année 281 soit 17 ans avant les événements de « A Game of Thrones ». Les joueurs incarnent des agents à la solde du Conclave en mission pour localiser un homme que tout le monde croit avoir disparu il y a belle lurette. Introduction : Les personnages travaillent individuellement pour une organisation qui se fait appeler ...