Homme d'armes
sur Métamorphe au format (131 Ko)
Contient : armes (14)Homme d'armesBien que le terme est assez impropre - il faudrait mieux utiliser ici soldat - nous prenons ce terme par choix, car il représente facilement la totalité des carrières et formes militaires. L'homme d'armesest la personne qui a pour profession le maniement desarmes, qu'il soit à son compte (mercenaire) ou régulier (soldat). En moyenne on considère qu'un expert possède un niveau par tranche de D6 ans au sein d'une communauté. (...)
Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +1 +0 +2 +0 +0 Don, Arme de choix 2 +2 +0 +3 +0 +1 Don 3 +3 +1 +3 +1 +2 Arsenal 4 +4 +1 +4 +1 +3 5 +5 +1 +4 +1 +3 Don, 6 +6/+1 +2 +5 +2 +4 7 +7/+2 +2 +5 +2 +5 Elite, Arsenal 8 +8/+3 +2 +6 +2 +6 Don 9 +9/+4 +3 +6 +3 +6 10 +10/+5 +3 +7 +3 +7 11 +11/+6/+1 +3 +7 +3 +8 Don, Maître d'Arsenal 12 +12/+7/+2 +4 +8 +4 +9 Maître d'armes13 +13/+8/+3 +4 +8 +4 +9 14 +14/+9/+4 +4 +9 +4 +10 Don 15 +15/+10/+5 +5 +9 +5 +11 Arsenal 16 +16/+11/+6/+1 +5 +10 +5 +12 17 +17/+12/+7/+2 +5 +10 +5 +12 Don, Bête de guerre 18 +18/+13/+8/+3 +6 +11 +6 +13 19 +18/+14/+9/+4 +6 +11 +6 +14 Arsenal 20 +20/+15/+10/+5 +6 +12 +6 +15 Don Points de combativité : Niveau 1 -> 10 Pc, puis 3 Pc par niveau. (...)
Compétences de classe : Artisanat (Forgeron, Archerie), Connaissance architecture, Connaissance de la guerre, Connaissance exploration souterraine, Connaissance folklore local, Détection, Equitation, Escalade, Evasion, Intimidation, Langue, Natation, Profession, Renseignements, Saut, Se cacher Niveau 1 : (3 + bonus intelligence) x 4 (+4 pour un humain) Points par niveau : 3+ modificateur d'intelligence (+1 pour un humain).Armeset armures : les Hommes d'armessont formés au maniement de 3 familles d'armesainsi qu'à la famille d'armesrudimentaires. Il est également formé au port des armures légères et intermédiaires et des boucliers. Arme de choix (Ext) : Au niveau 1 l'homme d'arme obtient un +1 en attaque avec une arme précise (pas une famille d'armes), ce bonus est cumulable avec arme de prédilection. Arsenal (Ext) : Au niveau 3, 7, 15, 19, l'homme d'armesoptimise le port de son armure. A chaque fois qu'il obtient cette capacité il peut augmenter de +1 la classe d'armure ou la résistance aux dommages ou diminuer de 1 la pénalité ou augmenter de 1 le maximum de Dex possible avec cette armure ou enfin augmenter de 1m la distance possible (dans les limites du déplacement du personnage). Maître d'Arsenal (Ext) : Au niveau 11, l'homme d'armespeut octroyer une augmentation de +2 à la classe d'armure ou diminuer de 2 la pénalité d'un bouclier ou bénéficier de nouveau de la capacité Arsenal. Ce choix ce fait à la prise de cette capacité et est définitif. (...)
Codex aventureux +1 CA +1D6 de dommages), Attaque Sournoise (Comme la capacité de roublard), ou un don pour lequel il remplit les conditions. Maître d'Armes(Ext) : Lorsque le personnage utilise son Arme de choix il choisit parmi les options suivantes (ce choix est irréversible) ; Escarmouche (Cf. (...)
Généralement il sera nourri, logé, blanchi et formé mais ne gagnera rien durant cette période. Du niveau 4 à 6, le personnage est un soldat (ou mercenaire) à part entière. Dans un corps d'armesrégulière il obtiendra un statut de sergent ou un équivalent, il peut mener de petits groupes. (...)
Dans un corps d'armée il obtiendra un statut de lieutenant, il mènera des bataillons. La somme gagnée n'est plus divisée par deux. Au niveau 12, le personnage peut être maître d'armes, général d'armée, chef de guerre. Il peut diriger la totalité des troupes d'un noble. La somme gagnée est multipliée par 1,5. (...)Bien que le terme est assez impropre - il faudrait mieux utiliser ici soldat - nous prenons ce terme par choix, car il représente facilement la totalité des carrières et formes militaires. L'homme d'armes est la personne qui a pour profession le maniement des armes, qu'il soit à son compte (mercenaire) ou régulier (soldat). En moyenne on considère qu'un expert possède un niveau par tranche de D6 ans au sein d'une communauté. Niveaux Bab JS Ref JS Vig JS Vol Défense Spécial : 1 +1 +0 +2 +0 +0 ...