Etats de santé
sur Métamorphe au format (140 Ko)
Contient : jambe (3)(...) Enfin le MJ devra tirer une localisation (D10, 1 - tête, 2 à 4 - torse, 5 - bras droit, 6 - bras gauche, 7/8 -jambedroite, 9/10 -jambegauche) et infliger de sévères dégâts à la partie concernée, un malus permanent -2 à -4 avec des effets divers peut accompagner la perte d'une extrémité. Le MJ sera enclin à exprimer les dégâts en fonction des dommages reçus, par exemple une arme contondante cassera unejambemais broiera une mâchoire, une arme de taille laissera une belle cicatrice sur le torse pour peu que des soins lui permettent de récupérer ses tripes, la même arme de taille enlèvera doigts, oeil... Le feu laissera des cicatrices douloureuses et de vilaine allure... C'est au MJ qu'il conviendra de décider en fonction de sa campagne. Dons : Robustesse. (...)Cette fiche à pour but de récapituler les règles alternatives que j'utilise dans la gestion des états de santé des personnages en D20. J'utilise en grande partie les Arcanes Exhumés© pour cette adaptation. Les Points de Vie d'un personnage mesurent de façon très abstraite l'état de santé général. Bien souvent on a plus l'impression d'avoir à faire à une progress bar de jeu vidéo que d'une quelconque mécanique crédible. L'alternative suivante que j'utilise dans le cadre du Trône de Fer D20 ou ...