Les Feux de l'amour
sur Jeux d'Ombres
Contient : feu (16)(...) Baulieu finit par lui proposer un marché : l'intendant fournit d'autres réceptacle de vie aussi beaux et innocents, en échange de quoi, le galérien détruit par lefeules terres de son rival. Intrigue 5 : Le grand Plan. Comme si cela ne suffisait pas, une troupe de Mousquetaires de l'Ombre (dont nos PJs) se trouve dans les parages. (...)
C'est tout naturellement qu'il va confier à nos mousquetaires la mission officieuse d'enquêter sur les étranges incendies de la région. Ce serait un comble que Louis XIV meure suite à unfeude garrigue ! Chronologie Détaillée : Les nombres entre crochets se réfèrent aux numéros des intrigues citées précédemment. (...)
Il comprend le plaisir qu'éprouve le galérien à consumer la vie de jeunes filles, et lui propose un marché : il peut lui fournir une jeune fille, mais souhaite qu'il exécute sa danse defeudans une zone précise, sur les terres du Seigneur de la Loubière. Il espère ainsi ruiner son rival. (...)
Il finira par rentrer chez lui, contrarié. [4] Bra'erth, l'intendant et Amande entament une danse defeuultime, de laquelle seul le galérien sortira vivant. L'incendie provoqué va détruire les terres du Seigneur de la Loubière, qui trouvera la mort dans la catastrophe. (...)
Toujours est-il qu'au moment le plus tendu, un des brigands cesse toute activité et regarde fixement en direction de la colline lui faisant face (le Vert Coteau). Car justement, une figure étrange est en train d'y naître : des langues defeudessinent une double spirale concentrique qui s'élargit de plus en plus. La figure est visible quelques instants, mais très rapidement, lefeuprend une forme plus conventionnelle en s'étendant. Les brigands en restent bouche bée, et il est fort probable que nos mousquetaires agissent sans tarder en courant vers le lieu de l'incendie. Hélas, le temps qu'ils y arrivent, lefeus'est déjà propagé, et il est impossible de pénétrer au centre de la zone. Tout au plus pourra-t-on voir une forme féminine allongée, au centre même de l'incendie. (...)
Il permet d'éteindre n'importe quel incendie, à condition qu'il soit utilisé au plus près du centre dufeu, et avant qu'il ne soit trop étendu. Le mode d'emploi est simple : il suffit d'appuyer sur le bouton. (...)
Si par contre les personnages sont là dès le départ, ils peuvent suivre les traces de la calèche, ou deviner la destination pour retrouver les trois comploteurs. Découverts, Bra'erth se servira de l'énergie vitale de son ami Baulieu pour lancer des traits defeuvers les trouble-fêtes, avant de se décider à entamer unevalsedefeuqui consumera d'abord l'intendant. (...)
Bra'erth Mahchoch, le Galérien : Echappé de la galère, Bra'erth a découvert avec un plaisir intense la liberté, mais surtout une planète où on trouve quantité incroyable de matière organique combustible, et aussi de formes de vies. Or, justement, Bra'erth se nourrit de formes de vie, et transforme cette énergie enfeuintérieur (petites quantités) ou extérieur (pour la forge, la fusion de la pierre, etc.). Sa route vers le sud est constellée des traces de son passage (des pierres soudées, des incendies, d'objets d'art métalliques, etc. (...)
Submergé par l'amour qu'il perçoit chez elle, il la prend dans ses bras, danse sur un air invisible, et transforme son énergie vitale enfeuqui dévaste le coin. Arrive sur ces entrefaites Baulieu, qui après avoir fui, revient vers la créature pour tenter de la comprendre. (...)
Il n'agira pas mais étant un peu triste de ne pouvoir profiter de son temps pour créer des objets d'art, il a entièrement refondu et remodelé sa grotte... Pouvoirs : au simple contact de la peau d'un être vivant, Bra'erth peut choisir entre plusieurs actions : Récupération : il peut convertir un point de santé d'une créature en un point de santé pour lui Langue defeu: il peut projeter en absorbant 3 points de santé une langue defeudirectionnelle. Cette langue se gère comme une opposition entre un jet de Corps + Tir (pour l'attaque) et Corps + Gymnastique (pour la défense). Façonnage : pour chaque point de santé absorbé, il peut modeler de la pierre ou du métal comme s'il s'agissait de pâte à modeler pendant une minute. (...)
Motif de l'inculpation : Crémation de la cité de Kalicks, au cours de laquelle 300 Gellars périrent. La cité a prisfeuaprès que Bra'erth ait déclenché une bagarre sous l'effet d'une consommation excessive de Loorn. Les témoins racontent que la langue defeuest partie du Klarth. Biographie reconstituée : Bra'erth est né sur Klarth, une planète hostile pour la plupart des créatures vivantes : il y fait 3222 degrés Dubiens toute l'année. (...)
Signe particulier : porte un insert de métal sur le front. Caractéristiques : Ne se nourrit pas. Prends parfoisfeuspontanément, sans que cela lui occasionne de douleurs, pour une courte durée. On a retrouvé des cadavres de Jurrt dans sa cellule (cellule d'isolation). (...)Ce scénario d'enquête assez complexe est destiné avant tout à des joueurs expérimentés. Il consiste en une juxtaposition de cinq intrigues qui se croisent et se décroisent dans la bonne ville de Toulon. Prévu pour 1657, ce scénario peut être adapté sans mal à n'importe quelle autre année, mais l'histoire doit impérativement se dérouler en été, saison des incendies s'il en est. Il ne se veut absolument pas historique et de nombreuses libertés ont été prises. Comme toujours, c'est le fun et les scènes ...