Le naufrage
sur Le Ludiste
Naufragés d'une nuit sur un sanctuaire tempétueux, les personnages sont recueillis par de bien étranges personnes sur une île lémure. Sauront-ils s'en sortir sans dommage ou finiront-ils leur vie en hurlant dans les profondeurs de la lune ? Ce scénario d'exploration et de découverte est aussi l'occasion de quelques scènes de discussions entre les joueurs et des personnages venus de toutes les couches de la société. Il est prévu pour être joué par trois à cinq administrés sur l'espace d'une après-midi ...Contient : froid (3)(...) Ils sont maintenant sur une plage de sable d'argile noire, couverte de varech, à quelques kilomètres de la cité qui brille par-delà le Sanctuaire. Il va falloir trouver un abri car la pluie redouble [3]. Salut : Alors que tout le monde afroidet est désespéré, la lumière d'une lanterne est soudain visible sur le haut d'une dune. Un gros homme d'une cinquantaine d'année, sous une lourde cape, armé d'un fusil, contemple le groupe de naufragé. (...)
D'un autre côté, c'est un brave et sa liberté s'arrête où commence celle des autres, comme tout bon anarchiste. Un tic ? il sifflote ou marmonne des paroles keupons ('anticoncorde, tu perds ton sang-froid!') Tarquin de Lornois est un jeune officier du Corps expéditionnaire issu d'une famille noble de petit lignage affilié à un patriarcat secondaire. (...)
Peut-être quelques espars peuvent faire l'affaire, noués entre eux pour former une cabane sommaire. Mais il faitfroidet, mouillés comme ils sont, on ne donne pas cher de leur peau. [4] laissons les personnages se sécher, se soigner, commencer à avoir faim et se poser des questions. (...)