FAQ - Pouvoirs
sur Le Ludiste
Attaque énergétique : Q (Gotto) - J'ai bien compris comment marchaient les dommages énergétiques (potentiel de corps divisé par deux) mais au niveau de la création des pouvoirs, je bloque un peu ; Un personnage qui peut cracher le feu inflige des dommages énérgétiques, alors que quelqu'un qui crachera ses crocs à distance fera des dommages physiques, et donc deux fois moins de dommages. Ce qui signifie que si un joueur veut poutrer, il choisira automatiquement des DE... Ou est ce que j'ai loupé ...Contient : temps (12)(...) Par-contre, dès lors que tu l'utilises, tu devras les dépenser dans autant de composantes que le pouvoir que tu copies + UNE durée définissant combien detempstu peux le maintenir. Ainsi, si je tente de copier les Griffes en Métal de Tigror (Score 7 - Dégâts 8 - Solidité 6) avec mon Mimic à 6, je devrais répartir (si je réussis) 12 points dans les Dégâts, la Solidité MAIS AUSSI dans une durée durant laquelle j'aurais ces griffes. (...)
C'est un bon moyen de résister à une chute précise sans avoir un Potentiel de bourrin. Faut juste conditionner un peu le pouvoir pour éviter d'utiliser ce pouvoir d'amorti tout letemps(pour amortir un coup par exemple). Pouvoirs latents : Q (Samael) - A la création du personnage, quand le joueur choisit de donner à son perso des pouvoirs latents (dont le cout en PC est divisé par deux), est-ce qu'il peut dire « pour ce pouvoir il aura une limitation » et sans la spécifier vraiment, donner la nature de cette limitation (donc le nombre de PC qu'elle rapporte) ? (...)
Régénération : Q (Invalys) - La régéneration me semble floue pour le cas où je rate : je ne peux m'en servir pendant un certaintemps...tempsnon indiqué ! c'est fait exprés pour le laisser à l'appréciation du MJ ou c'est un oubli ? R - Pour la régénération faut juste inverser le tableauTemps, comme ça (proposition, pas obligation) : On prend la table à l'envers. Cependant on ne tient pas compte des valeurs après le 12 (dire au joueur 'ton pouvoir est inutilisable pendant un siècle', c'est les boules). (...)
Dans le cas d'un mutant comme Angel, c'est clairement un pouvoir (zolies ailes dans le dos). Voyage dans letemps: Q (Samael) - Dans le bouquin, il est explicitement marqué qu'on pouvoir avoir un pouvoir permettant de voyager dans letemps. Mais je demande comment ça peut être jouable ! Moi je pense tout simplement l'interdire à mes joueurs. (...)
Car j'imagine d'ici la partie : « Vous devez aller enquêter sur un meurtre ! -Pas de souci je remonte dans letempsjuste avant le meurtre et je l'empêche ! » Scénario foutu presque à tous les coups. Enfin moi je vois pas comment gérer ça. (...)
Je suis désolé que vous ayez droit tous les samedis soirs à une tablée de grosbills ayant pour objectif de vous plomber un scénario, mais je ne peux pas prévoir les pensées tordues de personnes visiblement pas là pour jouer le jeu. Wink Bien, personnellement le voyage dans leTempsest sans doute une de mes trois marottes préfèrées (avec les dimensions parallèles et Snake Plissken) et tu te doutes bien que si tous les mutants disposant de ce type de capacité pouvaient s'en servir allégrement, Humanydyne n'aurait plus de raison d'être. (...)
C'est ça qui est amusant dans ce type de pouvoir, sans quoi effectivement mieux vaut s'en passer autour de la table. J'ajouterais que pour éviter le coup du petit malin qui passe sontempsà utiliser son pouvoir pour 'réécrire' des scènes importantes (mort d'un PNJ, etc...) il y a un moyen radical : l'inéluctable. (...)
Vous savez, c'est la théorie du Papillon, du destin écrit ou à écrire. Un PNJ devant mourir mourra, et le retour dans letempsne le fera décéder que d'une façon différente ou produira un autre incident. Ainsi, les sauts dans letempsserviront plus au PJ pour sauver sa vie, réparer une de ses erreurs, non changer radicalement la face de votre scénario.