Domi Duellique
sur Darkrunes au format (24.6 Mo)
Contient : créatures (10)(...) Deux autres runes servent à renforcer la résistance des pierres. Le sol est par endroit jonché de cadavres, plus ou moins en bon état, de diversescréatures. Les dépouilles les plus récentes semblent être partiellement brûlées ou fortement déshydratées. (...)
Alors qu'ils seront au plus mal ou encore en passe de gagner, les hommes de Kélin et Alvanec (ce dernier ne portera pas son armure et n'aura donc une protection que de 4 points) entreront en lice : Si les aventuriers sont en fâcheuse situation, Alvanec sera le premier à intervenir. Il jaillira dans la grotte comme un diable de sa boite et abattra une descréaturesd'un surprenant coup d'épée. Les hommes de Kélin jailliront alors à leur tour et Alvanec se jettera sur l'homme menaçant la jeune femme. (...)
Après les présentations, le Duc invitera tout le monde à le suivre dans le grand jardin pour s'y restaurer (l'heure du déjeuner est bien entamée, Sabba s'approchera de lui et lui glissera une phrase de manière à ce que la plupart des gens présents l'entendent (sauf s'il n'y a pas de non humains dans le groupe) : 'Vous acceptez descréaturesdu diable dans votre demeure, je suis heureuse de voir un tel changement...', puis elle s'éloignera avec un léger sourire. (...)
Une fois arrivés sur le pont supérieur, les aventuriers rejoindront le groupe des marins survivants (une quinzaine sur les 25 hommes d'équipage). Les hommes sont réunis contre le bastingage, un groupe decréaturesressemblant, au premier abord, à de gros loups les encerclent (une quinzaine de bêtes). Au centre du demi-cercle formé par cescréatures, se dresse un immense Sularite portant un haubert de plaque noir et s'appuyant nonchalamment sur une grande hache à deux mains. Les 'loups' semblent agressifs et grognent dans la direction des marins ; leur pelage gris anthracite semble poisseux. (...)
Une rumeur s'élèvera alors du groupe faisant disparaître le sourire de Targos. Il tendra le bras en direction d'un marin. Alors, en un éclair, une descréatureslui sautera dessus et l'égorgera avant de le déchiqueter. Targos fera comprendre aux autres qu'il est dans leur intérêt de ne pas bouger. (...)
Si parmi les aventuriers, il y a des lutins ou des féeries qui tentent de se dissimuler, les deux ou troiscréaturesles plus proches du personnage, se mettront à grogner attirant l'attention de Targos sur elles. (...)
Si après la démonstration faite par la première créature, un aventurier bronche (les marins eux sont convaincus et ne feront rien qui puisse les mettre en danger) ou tente quelque chose, lescréaturesse jetteront férocement sur l'équipage et les aventuriers. Il sera nécessaire de faire preuve d'une immense diplomatie pour que Targos accepte d'arrêter le massacre. (...)
Les féeries ne pourront donc pas reprendre leur taille originelle et seront bien tristes. Si à cette occasion encore, les aventuriers n'obtempèrent pas, Targos fera à nouveau attaquer lescréaturesqu'il appelle 'ses loups' et cette fois, le seul moyen de survivre sera de se jeter à l'eau. (...)
Note : Que ceux qui ne peuvent se noyer n'oublient pas qu'ils peuvent facilement se faire dévorer par descréaturesmarines. Enfin, Targos conduira l'équipage et les aventuriers vers les escaliers menant à la cale. (...)Domi Duellique est la campagne historique de Ji-herp. Jamais publiée en 99, la voici en version pdf pour votre plus grand plaisir. PREMIERE PARTIE : BOGAR, LA CITE ETERNELLE Ces événements débutent aux premiers jours de l'été 1998. Les personnages se rendent à Bogar en Calicie en quête de quelques kurons, d'aventures ou pour toute autre raison. S'ils se trouvent chez Adrien de Doriendal, ou chez la baronne Guénal de Réis, cette dernière leur demandera de l'escorter à Teck où elle doit rencontrer ...