Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : scénario (7)(...) Tout l'aspect « règles » du jeu sera abordé dans la partie II du présent livret d'Introduction mais nous pouvons déjà vous dire que vos amis n'auront besoin pour jouer que de quelques crayons et feuilles de papier, pour prendre des notes, et de plusieurs dés à 10 faces : ces dés spéciaux sont disponibles dans la plupart des magasins de jeux et s'appellent parfois 'd10'. Le Conteur, quant à lui, devra soit créer une histoire, appeléescénario, soit en lire un déjà préparé pour le faire jouer à ses joueurs. D'autres ouvrages (Vampire : Le Requiem, Loupgarou : les Déchus et Mage : L'Eveil) complètent le Livre de règles du Monde des Ténèbres pour permettre aux personnages humains de devenir à leur tour certains des monstres et créatures surnaturelles du Monde des Ténèbres. (...)
Il ne vous accordera un point d'expérience supplémentaire par séance que s'il gêne votre personnage lors duscénario. A la discrétion du Conteur jusqu'à deux points de Moralité peuvent être « vendus » contre 5 points d'Expérience chacun pour simuler l'expérience acquise par un personnage plus durement éprouvé que la moyenne. (...)
L'expérience : Afin de refléter la progression et les apprentissages du personnage au fil des scénarii, le système de l'Art du Conteur prévoit que le Conteur distribue des 1 à 5 points d'Expérience à la fin de chaque séance de jeu et 1 à 3 points supplémentaires à la fin de chaquescénario, selon les réussites des personnages et l'interprétation des joueurs. Ces points peuvent être dépensés de la façon suivante : Traits Coût en Expérience Attribut : N. (...)
Le Conteur restera toutefois vigilant à ce que les traits augmentés correspondent aux domaines pratiqués par le personnage durant lescénarioafin que ce système de progression conserve sa cohérence. Le combat : Exposés comme ils le sont aux forces surnaturelles et à un univers sombre, les personnages du monde des Ténèbres ont tendance à attirer la violence. (...)
Certaines rumeurs veulent que quelques rares goules aient réussi à briser les chaînes qui les liaient à leur maître et que certaines d'entre elles soient même devenues des chasseurs de vampires. Une rencontre avec un tel être serait certainement, pour des personnages humains, le départ d'unscénariomémorable... Les Bêtes de Bethlehem : Certains lieux du Monde des Ténèbres ont tant baignés dans les horreurs et la souffrance, qu'une aura démoniaque quasi tangible semble émaner d'eux. (...)
La seule solution pour s'en débarrasser est de « nettoyer » l'aura des lieux qu'elles hantent, pour effacer toutes les impressions d'émotions négatives. Cela devrait être certainement assez difficile pour occuper des personnages humains durant tout unscénario. Certains écrits d'occultistes paranoïaques prétendent que certaines Bêtes de Bethlehem s'attachent à une personne plutôt qu'à un lieu. (...)
De plus, s'il s'avère que le personnage victime de la Faim était un « brave gars » avant son infection, ou s'il était un proche d'un des personnages joueurs, lescénariopourrait aboutir à un véritable dilemme moral. Les personnages pourraient-ils, par exemple, tuer le « malade » ? (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...