Introduction Tenebrae au Monde des Ténèbres
sur Euthanatos au format (2.6 Mo)
Contient : système (10)(...) Le processus par lequel un personnage accomplissant des actes de plus en plus immoraux perd de sa Moralité est appelé Dégénérescence et est un des thèmes essentiels des jeux de l'Art du Conteur. Enfin un dernier élément s'ajoute de façon très intéressante à cesystème: les Dérangements. Il s'agit de pathologies psychologiques qu'un personnage est susceptible de contracter suite à des évènements traumatisants (ce qui inclut la plupart des rencontres surnaturelles) ou suite à sa Dégénérescence. (...)
Volonté : 4 Modificateur d'Initiative : 5S Défense : 2 ; Vitesse : 11 ; Santé : 7 Armes : Un des membres possède généralement une arme à feu, comme un pistolet léger, et les autres des couteaux. Partie II : Les Regles. Les bases d'unsystèmegénérique : Comme précédemment dit, lesystèmede jeu présenté dans le Livre de Règle du Monde des Ténèbres permet non seulement de simuler les actions de personnages humains, mais sert également de base commune pour les autres jeux de cet univers que sont Vampire : Le Requiem, Loup-garou : Les Déchus et Mage : l'Eveil. De la même façon le présent livret d'introduction servira de base de règles pour les livrets d'introduction Tenebrae dédiés à Vampire : Le Requiem, Loup- Garou : Les Déchus et Mage : l'Eveil. Cet ensemble de règles est appelé lesystèmede l'Art du Conteur dont voici l'essentiel : - Les Jets de Dés : Lorsque que vous jetez des dés, dans lesystèmede l'Art du Conteur, vous n'ajoutez pas les nombres obtenus les uns aux autres. Au lieu de cela n'importe quel dé qui affiche un 8 ou plus est considéré un succès. (...)
Ces feuilles contiennent toutes les données du jeu qui définissent les capacités d'un personnage, divisés en une variété de types de traits. La plupart des traits sont évalués d'un point (*) à cinq points (*****) à l'image d'unsystèmed'estimation par étoiles pour des films. Différents traits représentent différentes choses: - Les Attributs représentent des capacités innées, telles que la Force, l'Intelligence ou la Présence. (...)
L'expérience : Afin de refléter la progression et les apprentissages du personnage au fil des scénarii, lesystèmede l'Art du Conteur prévoit que le Conteur distribue des 1 à 5 points d'Expérience à la fin de chaque séance de jeu et 1 à 3 points supplémentaires à la fin de chaque scénario, selon les réussites des personnages et l'interprétation des joueurs. (...)
Le Conteur restera toutefois vigilant à ce que les traits augmentés correspondent aux domaines pratiqués par le personnage durant le scénario afin que cesystèmede progression conserve sa cohérence. Le combat : Exposés comme ils le sont aux forces surnaturelles et à un univers sombre, les personnages du monde des Ténèbres ont tendance à attirer la violence. (...)
Partie III : Les Secrets du Conteur. Après avoir traité les généralités sur les Monde des Ténèbres et avoir survolé lesystèmede l'Art du Conteur, voici quelques informations sur certains des antagonistes auxquels pourront être confrontés les personnages humains des joueurs et sur la structure réelle du Monde des Ténèbres. (...)
Un 10 est considéré comme un succès et est rejeté dans le but d'obtenir des succès supplémentaires. Un 1 ne retire pas un succès (contrairement ausystèmedu MdT 1) ce qui implique qu'aucun jet normal ne peut provoquer un échec critique. Si le groupement de dés d'un personnage devait être réduit à zéro suite à l'application des malus, le joueur aurait quand même droit un unique dé, pour un jet de chance. (...)Partie I : Présentation du Monde de Ténèbres. Bienvenue dans un Monde des Ténèbres : Comme la plupart des gens, vous avez probablement eu la sensation — au moins une fois — que quelque chose sonnait faux autour de vous et que tout n'était pas tel qu'il le semblait. Vous avez déjà pressenti ces sinistres vérités qui se cachent derrière une façade de normalité, voilées partiellement par les « lois naturelles », raisonnables et ordonnées, que nous appelons science. Et quand ...