Pouvoirs Runka
sur Les Portes de Salem au format (120 Ko)
Pouvoirs communs aux initiés : Reconnaissance : Ce 1er pouvoir peut paraître anodin mais il a sauvé plus d'un initié en position délicate. En observant quelqu'un, l'initié peut reconnaître en lui l'étincelle mystique qui brille dans ses yeux. C'est un signe qui ne trompe pas, indiquant à coup sûr que l'initié a affaire à un confrère. Il est toutefois impossible de savoir le caln ou la maison de l'initié démasqué. Les Phryenti sont réputées avoir poussé ce pouvoir jusqu'à reconnaître si un initié ...Contient : feu (9)(...) Ce pouvoir permet en outre de communiquer un message qui sera compréhensible par les gens qui ont le Pouvoir Murmure Eclairant (SR 2) ou par des gens de la maison Sartharil (SR 3). Alphard :Feu: Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : na / VD 2 Durée : 5 heures Manifestation : Des étincelles sont projetées par les doigts de l'Initié et enflamment le combustible visé.. Effet : Le pouvoir permet d'allumer unfeu. Seule la vd permet d'établir le SR que l'Initié doit atteindre. Le pouvoir doit être lancé sur un combustible (rueg séché, par exemple), ou tout du moins sur un objet inflammable. (...)
Il est donc parfaitement possible d'enflammer des objets portés par un adversaire, tels ses vêtements mais il est également possible de faire brûler ses cheveux. L'adversaire est alors exposé à unfeud'intensité 3 (Cf. Livret 1 de DkE, p.83) à chaque passe jusqu'à ce qu'il parvienne à étouffer les flammes (eau, couverture ou sable + 1 passe complète consacrée à l'extinction + jet d'agilité SR 1). (...)
Quiconque est exposé à cette température subit 6 points de dégâts par passe (l'armure protège, à moins que cela ne soit l'armure qui ait été porté à 200°c.) Extinction : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : Niveau d'intensité dufeu/ VD 4 Durée : 10 passes Manifestation : Les flammes semblent attirées puis aborbées par les mains de l'Initié. (...)
Lorsque ce pouvoir est activé, l'Initié est complètement immunisé contre les dommages liés à la chaleur et aufeu. Mur de flammes : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : na / VD 3 Durée : 10 passes Manifestation : Avec son index, l'Initié trace une ligne imaginaire sur le sol. Cette ligne devient une ligne defeuavant que les flammes ne s'élèvent et ne forment un véritable mur de flammes de 2,5 mètres de haut. (...)
Il faut donc que l'Initié représente une autorité qu'elle soit de type hiérarchique (un gradé vis-à-vis d'un soldat, un esclave vis-à-vis de son maître, un apprenti vis-à-vis de son maître), de type spirituelle (un prôneur vis-à-vis d'un croyant, etc.) ou institutionnelle (un gardien dufeuvis-à-vis d'un civil, etc.) Seul le mj peut juger de l'existence d'une telle relation d'autorité. Ainsi, un gardien dufeupourrait ne pas avoir de réelle autorité sur un marcheur de passage au tempérament rebelle. Un prôneur pourrait ne pas avoir de prise sur un croyant qui ne reconnaît pas l'institution religieuse. (...)
Effet : Ce pouvoir ne fonctionne que si le membre est relativement intact. Il est impossible de ressouder un organe brûlé par lefeu, mordu par l'acide, dbroyé, déchiqueté ou dans un état de décomposition trop avancé (plus de trois jours). (...)