Pouvoirs Runka
sur Les Portes de Salem au format (120 Ko)
Pouvoirs communs aux initiés : Reconnaissance : Ce 1er pouvoir peut paraître anodin mais il a sauvé plus d'un initié en position délicate. En observant quelqu'un, l'initié peut reconnaître en lui l'étincelle mystique qui brille dans ses yeux. C'est un signe qui ne trompe pas, indiquant à coup sûr que l'initié a affaire à un confrère. Il est toutefois impossible de savoir le caln ou la maison de l'initié démasqué. Les Phryenti sont réputées avoir poussé ce pouvoir jusqu'à reconnaître si un initié ...Contient : naturelle (3)(...) Le pouvoir permet d'envoyer un chant lumineux qui pourra être perçu par d'autres Initiés dans un rayon de 10 kilomètres. Contrairement à la perceptionnaturelledes Initiés entre eux, Murmure Eclairant désigne clairement l'Initié ayant émis ce chant Stellaire. (...)
Dans un rayon de 10 mètres autours de la cible, l'Obscurité devient totale pour la durée du pouvoir (et empêche toute vision nocturnenaturelleou liée à un pouvoir de même qu'elle annihilie toute source lumineuse). Beltégeuse : Germer : Portée : 100 mètres Valeur d'opposition : na / VD 2 Durée : 1 passe Manifestation : La graine doit être plantée en terre. (...)
Effet : Les yeux de l'Initié envoient un flash de lumière blanche qui se reproduit sur la rétine de la cible visée, qui ne le remarque pas. Ce pouvoir agit directement sur l'esprit humain et permet de renforcer un ordre si l'autoriténaturellede l'Initié surt la cible n'est pas contestée par celle-ci. Il faut donc que l'Initié représente une autorité qu'elle soit de type hiérarchique (un gradé vis-à-vis d'un soldat, un esclave vis-à-vis de son maître, un apprenti vis-à-vis de son maître), de type spirituelle (un prôneur vis-à-vis d'un croyant, etc. (...)