Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : epreuve (2)(...) Gagner leur confiance est très important. Le Roi des Capricieux, conseillé par ses Vassaux, va soumettre les Voyageurs à l'Epreuvepour les déclarer Capricieux ou non : il s'agit de faire quelque chose de complètement grotesque en public simplement parce qu'on en a envie. (...)
Un alchimiste pourrait même réfléchir aux moyens de conserver la vertu transmutative du crabulle dans une pâte ou une potion, ce qui permettrait à l'homme de se faire poisson. Si les Voyageurs passent l'Epreuve, le Roi accepte de leur lire une broutille (voir la description du Roi). La carte lue signifie : 'Qui est le plus vif, de la cosse ou du petit pois ? (...)