Drôle de Pont
Ce scénario convient à toute espèce de Voyageurs, qu'ils soient aguerris ou non, deux ou six, haut-rêvants ou non : il faut surtout faire preuve d'astuce pour démêler l'affaire du pont, et il est même possible de la résoudre sans avoir à tirer l'épée. Le Gardien des Rêves dispose d'une grande latitude pour tirer l'histoire vers ce dont lui et ses joueurs ont envie : roleplay intense avec les Capricieux, enquête en ville, poursuite le long de l'eau, fracas et action... Il est même possible de raccourcir ...Contient : exil (2)(...) Les Gens des Radeaux craignent à juste titre que la disparition du pont ne serve d'occasion au bicomte pour récupérer le droit de passage des marchandises et obliger leur petit peuple à l'exil. Mère Marmite est prête à accorder une relative confiance aux Voyageurs s'ils veulent ramener le pont et paraissent loyaux. (...)
D'ailleurs, les bonnes manières et la réputation sans tâche du chevalier lui ont ouvert bien des portes, mais entre tournois, guerres et aventures, jamais la Fortune le lui a offert une demoiselle bien dotée de sa corbeille. Jancrède a plus d'une fois traversé une déchirure, ce qui a accru son sentiment d'exilet affiné son jugement, comme souvent le Voyage fait. C'est pour cela qu'il a abandonné ses armoiries familiales pour celles qui lui valent d'êtrre appelé le Chevalier mauve : un blason plein de pourpre rose, (comme cela se dit) et rien d'autre. (...)