Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos au format (5 Mo)
Contient : capacité (26)(...) D'autres ennemis comme Le Roi des Maladies et Grand-Mère Tisseuse, s'opposèrent à Père Loup et, quand ils virent qu'ils ne pouvaient tenir contre les forces de sa meute, s'enfuirent. Nous é ions seigneurs du monde dans son aube. Notre force et lacapacitéde prendre plusieurs formes nous permettait de dominer tout homme ou créature. Nous n'avions pas d'égales parmi les prédateurs. (...)
Avant que ce moment n'advienne, elle peut aussi bien s'être enfuie et se retrouver n'importe où. D'où, la morsure. En tant que prédateurs suprêmes, les loups-garous ont unecapacitéde pistage incomparable. Leurs sens peuvent s'étendre au-delà de ceux d'un loup normal, notamment s'ils ont goûté au sang de leur proie. (...)
La puissance de la moitié spirituelle d'un loup-garou est mesurée par son Appel Primal. Elle contraint les loupsgarous dans tous les aspects de leur existence. Augmenter sacapacitéen Appel Primal indique l'augmentation de pouvoir du personnage, aussi bien dans sa chair que dans son esprit. (...)
Il n'a pas oublié sa vie humaine, et il est encore plutôt sensible envers les gens ordinaires - assez pour maintenir un semblant de relation amoureuse, malgré sa peur que ça puisse finir en tragédie. Impulsif et agressif, sescapacitéde commandement s'expriment à leur plus haut niveau dans la fougue du combat - à tel point que de temps à autre ses mêmes prouesses lui font peur. (...)
La création reprend à partir de l'étape 7 décrite dans le dit livret. Le Changement : Le point essentiel de la définition d'un loup-garou est sacapacitéà changer de forme. Mais à la différence de leurs alter ego de la culture populaire, les vrais loups-garous peuvent faire plus que devenir homme-loups ou que les loups naturels. (...)
Le Cahalith connaît aussi beaucoup d'hurlements et d'histoires épiques. Renommée Primaire : Gloire. Liste des Dons d'Auspice : Cahalith, Connaissance, Inspiration.Capacitéd'Auspice : Rêves Prophétiques. Une fois par séance, le joueur peut demander au Conteur un rêve de prophétie, fournissant certains indices relatifs aux défis faisant face au Cahalith. (...)
Ainsi, ils sont ceux qui, le plus souvent, sont nommés pour juger des violations du Serment de la Lune, la loi sacrée de Mère Lune. Renommée Primaire : Honneur. Liste des Dons d'Auspice : Elodoth, Garde, Vision.Capacitéd'Auspice : Messager des Esprits. Un Elodoth gagne automatiquement deux dés de bonus pour tout je d'Empathie, d'Expression, de Persuasion ou de Politique impliqué dans les négociations avec les Esprits. (...)
On s'attend à ce que l'Elodoth dise les mots appropriés et apporte l'apaisement nécessaire, démontrant sacapacitéà percevoir une issue favorable pour l'esprit également. Irraka : la Nouvelle Lune. Le Passeur : Quand Mère Lune ne peut pas être vue, alors chasse l'Irraka. (...)
L'Irraka est pour toujours sur la frontière, parfois passant les frontières du territoire de sa meute, s'égarant parfois entre les frontières des sociétés Uratha et humaine. Renommée Primaire : Ruse. Liste des Dons d'Auspice : Discrétion, Evasion, IrrakaCapacitéd'Auspice : Sens de l'Eclaireur Comme des scouts pour les Déchus, l'Irraka possède des facilités à sentir les influences d'Esprit. (...)
Il tâche de maîtriser ces esprits qui peuvent aussi bien détruire un Uratha que « discuter le bout de gras » avec lui. Renommée Primaire : Sagesse. Liste des Dons d'Auspice : Elementaire, Ithaeur, Modification.Capacitéd'Auspice : Maître des Rituels. L'Ithaeur achètent le trait « Rituels » et les rites avec un coût d'expérience réduit. (...)
Les Guerriers parmi les Déchus vivent par l'art de la guerre, des tactiques de César pendant la conquête de la Gaule jusqu'aux plus récents manuels de combat des Armées d'Elite. Renommée Primaire : Pureté. Liste des Dons d'Auspice : Domination, Force, Rahu.Capacitéd'Auspice : Oeil du Guerrier. Une fois par séance, un Rahu peut essayer de ‘lire' son ennemi, de déterminer qui est supérieur en tan que guerrier. (...)
De même, le déplacement silencieux et rapide est un avantage aussi bien pour la chasse que pour surprendre un ennemi. Ces Dons représentent lacapacitésurnaturelle des loups-garous à rester cachés des regards indiscrets. Les Meninna, Ceux qui chassent dans les Ténèbres, sont particulièrement familiers de ces Dons, et quiconque recherche furtivité et discrétion les trouvera hautement qualifiés. (...)
Le loup-garou employant ce don gronde profondément et fort tout en fixant son regard sur une cible particulière, frappant de doute son coeur et affectant sacapacitéà faire face à son adversaire. La cible doit pouvoir entendre le grondement pour être affecter. (...)
Ce sont les esprits liés à la nature en générale ou aux éléments qui apprennent ces Dons aux loups-garous. Les aptitudes de l'utilisateur dépendent de sacapacitéphysique, aussi bien que de son lien avec le monde des esprits. Tels qu'ils sont décrits, les Dons Elémentaires reflètent l'utilisation d'un seul élément. (...)
Les Dons suivants ne sont accessibles qu'aux Irraka. Sentir la Faiblesse (*) : L'un des meilleurs indicateurs de l'ingéniosité d'une personne est sacapacitéà exploiter les faiblesses d'autrui à son propre avantage. Les Irralunim respectent le travail que cela représente, et accordent ce Don à leurs élus afin de les aider. (...)
De par l'effort nécessaire pour s'entourer soi-même dans la toile du Gantelet, un Garou ne peut utiliser Entretoile ou Ouvrir les Portes durant le tour où Chape du Gantelet est actif. Entretoile (****). Ouvrir les Portes (*****). Mere Lune : Lacapacitéde changer la forme était un don de Mère Lune aux Déchus. Assumer les cinq formes est aussi naturel que respirer pour un loup-garou. (...)
Groupement de dés : Ce pouvoir ne requiert aucun jet. Action : Action réflexe. Quand il est activité, le Don accorde lacapacitéà communiquer avec les loups et les chiens, quelle que soit la forme actuelle du loup-garou. (...)
Echo des Rêves (***) : Les loup-garou apprennent vite que les événements qui se produisent dans le monde physique résonnent dans le monde spirituel, laissant d'étranges empreintes psychiques. Avec ce Don, un loup-garou gagne lacapacitéde percevoir ces échos, même quand les événements qui les ont déclenchés se perdent dans le passé. (...)
L'esprit s'est ancré à la personne, mais il n'y a pas encore de vraie résonance entre les deux êtres. Le seul moyen de contrôle dont l'esprit dispose est lacapacitéde chuchoter ses besoins et ses désirs au coeur de sa victime. La ‘voix' n'en est pas une : le Guidé n'entend pas de voix lui ordonnant de sortir et faire une tuerie. (...)
- Choisir une spécialité supplémentaire dans une trois compétences favorisées par l'Auspice. - Prendre connaissance de lacapacitéspéciale procurée par l'Auspice. 3ème étape : Renoms Primaires. - Inscrire 1 pt dans le Renom Primaire d'Auspice, 1pt dans le Renom P imaire de T ibu et 1 pt supplémentaire dans n'importe quel Renom au choix du joueur. (...)
Spécialité en : Bagarre, Intimidation, Survie. Listes de Dons : Dominance, Pleine Lune, Lune du Guerrier, Force.Capacitéd'Auspice : OEil du Guerrier. - 1 fois par session de jeu, jet d' Astuce + Appel Primal. - Echec critique : Le Rahu se trompe sur la puissance en combat de la cible. (...)
Spécialité en : Artisanats, Expression, Persuasion. Listes de Dons : Lune Gibbeuse, Lune du Rêveur, Inspiration, Erudition.Capacitéd'Auspice : Rêves Prophétiques. - 1 fois par histoire, à la demande du joueur, le personnage fait un rêve symbolique sur les défis qu'il devra affronter. - Nécessite que le personnage dorme 4h ininterrompue. -Capacitésupplémentaire : +1 à tous jets d'Occulte pour déchiffrer les augures ou les énigmes occultes. (...)
Spécialité en : Empathie, Investigation, Politique. Listes de Dons : Demi-Lune, Lune du Juge, Perspicacité, Gardes.Capacitéd'Auspice : Messager des Esprits. - +2 aux jets d'Empathie, Expression, Persuasion ou Politique visant à négocier (sans intimidations) avec les esprits. (...)
Spécialité en : Animaux, Médecine, Occulte. Listes de Dons : Croissant de Lune, Lune du Sorcier Elémentaire, Façonnage.Capacitéd'Auspice : Maître des Rituels. - Augmenter « Rituels » : [Nouveau Score x4] Xp (au lieu de x5) - Acheter un rite : [Niv. (...)
Spécialité en : Larcin, Furtivité, Subterfuge. Listes de Dons : Evasion, Nouvelle Lune, Lune du Traqueur, Furtivité.Capacitéd'Auspice : Sens de l'Eclaireur. - +2 aux jets pour percevoir les esprits sous forme crépusculaire, pour voir d'un monde à l'autre ou pour trouver un Locus. (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...