Livret d'introduction pour Loup-garou : les Déchus
sur Euthanatos au format (5 Mo)
Contient : temps (36)(...) Avec le Livre de Règle « Loup-Garou : Les Déchus », vous aurez l'occasion d'incarner des hommes et des femmes, qui, un jour ou une nuit, se rendent compte qu'ils sont des loups-garous, créatures surnaturelles qui se mélangent aux civilisations humaines depuis la nuit destemps. Les Livrets d'introduction Tenebrae : Le présent livret a été rédigé par les membres de l'association Tenebrae à partir du matériel en anglais de White Wolf Inc, la maison d'édition américaine auteur du Monde des Ténèbres, et avec l'aimable autorisation des éditions Hexogonal, société détentrice des droits français sur ce jeu. (...)
Un prédateur esclavagiste ? Une créature primale avec une profondeur spirituelle ? Et pourquoi pas tout cela en mêmetemps? Laissons les loups-garous le dire eux-mêmes : Père Loup : L'histoire est vraie. Tout ce que nous sommes et tout ce que nous étions a ses acines dans Pangée. (...)
C'était un âge sombre pour l'humanité, mais c'était notre âge de gloire, un âge d'os peint avec le sang brillant de notre proie. Comme tout âge d'or, son destin était scellé. Cela commença avec Père Loup. Avant notretemps, avant l'ascension des humains et quand la plupart des esprits était encore jeune et faible, Père Loup suffisait à tenir les deux mondes en échec. (...)
De plus en plus d'esprits éludaient sa vigilance, créaient leurs terrifiants royaumes et agrandissaient leur pouvoir. Quand il dénichait ces soi-disant dieux de souffrance et gourmandise, il lui prenait d'avantage detempspour en finir avec eux. Certains arrivaient même à s'échapper, amoindris par la bataille mais toutefois libres. (...)
Telle était la force de cet interdit que, se fussent révolté contre lui ceux qui étaient à la hauteur de la tache, il n'aurait pas pu se défendre. Bien sûr, les plus aptes à prendre la place de Père Loup étaient ses fils. Les con es de cestempssont clairs à propos d'une chose : Père Loup pouvait dégainer ses griffes et crocs devant ses infants pendant les ordinaires luttes pour la guide de la meute Mais si sa meute avait voulu réellement porter contre lui un coup mortel, de par sa nature intrinsèque, Père Loup aurait été sans défense. (...)
Le Changement peut arriver à n'importe quel age, ce qui fait que beaucoup parmi les loups-garous ont vécu une longue vie - problématique et aliénante. Tout cela cesse quand, la lune haute dans le ciel, le Changement arrive. Letempsqui précède le Premier Changement est terrifiant. Des choses singulières et inexplicables se produisent. (...)
Les écureuils et les lapins s'enfuient de peur, tandis que d'étranges chiens le côtoient le long des rues, ignorant les injonctions de leurs maîtres. Letempset l'espace lui jouent des tours. Il marche cinq minutes et fait cinq kilomètres, ou se retrouve dans des lieux de cauchemars comme un couloir qui s'étend à l'infini ou un bâtiment en flammes et sans issues. (...)
Les loups-garous vont à la recherche de ceux qui viennent de changer, en espérant les amener dans leur société et de les protéger de leurs nombreux ennemis. Le Changement s'annonce, peu detempsavant qu'il ne se produise, par une agitation dans le monde des esprits. Les loups-garous avec de l'expérience peuvent s'apercevoir de certains de ces effets. (...)
Il peut même par la suite être amené à sombrer dans un sommeil profond Règles : Un personnage avec un niveau d'Appel Primal de 6 ou plus devient sujet à une purge d'Essence. Après un certaintempspassé dans le monde matériel, il perd 1 point d'Essence. La Voie de l'Harmonie : Les loups-garous ne sont pas humains. (...)
Cette protection est cependant imparfaite. Les humains obstinés peuvent outrepasser le pouvoir du Délire pendant un certaintemps. Ils sont susceptibles de venir rechercher des explications à ce qu'ils ont vu. En outre, d'autres habitants surnaturels du monde de l'obscurité - les vampires et des choses plus dangereuses encore - ne sont pas affectés par cette démence. (...)
Qu'ils soient esprit-totem, loups-garous pareils à elle ou vieux hommes simples- ils essayent tous de vendre quelque chose et tous gaspillent à peu près sontemps. Elias Winterborn : Auspice : Rahu - Pleine Lune. Tribu : Iminir - Seigneurs des Tempêtes. Jeune Alpha de sa meute, Elias Winterborn doit encore accepter ce qu'il est devenu et ce qu'on attend de lui. (...)
Impulsif et agressif, ses capacité de commandement s'expriment à leur plus haut niveau dans la fougue du combat - à tel point que detempsà autre ses mêmes prouesses lui font peur. Il lui reste encore du chemin à faire avant d'apprendre à imposer son autorité hors des champs de bataille : il doit trouver l'équilibre entre raison et instinct, comme le demande le Loup d'Hiver. (...)
Quand leurs ancêtres tuèrent Père Loup pour qu'un plus puissant chasseur prenne sa place, ils s'adonnèrent tout de suite au combat et commencèrent à se battre entre eux. Chaque alpha ou chef réclama l'entier héritage de Père Loup, sa force et ses devoirs. Au fil dutemps, les affrontements devinrent de plus en plus effrénés, et Mère Lune pleura en voyant le sang arroser la terre. Personne ne sait combien cela dura, mais ce fut untempsbien trop long pendant lequel ils se déchirèrent l'un l'autre au lieux de combattre les ennemis auxquels ils disaient vouloir s'opposer. (...)
Ils prennent leur rôle d'intermédiaire entre les extrêmes très au sérieux. Beaucoup passent la moitié de leurtempsdans chacune des formes natives : Urhan, le loup, et Hishu, l'humain. Ils ont des expériences sexuelles avec des partenaires de chaque genre ou bien choisissent délibérément de marcher entre les mondes. (...)
Résultats du Jet : Echec Dramatique : Le brouillard apparaît, mais il masque le champ de vision de l'utilisateur et de sa meute aussi bien que celle des autres personnes. Echec : Letempsne change pas. Succès : En l'espace d'un tour, l'esprit-nuage invoqué par ce don se matérialise dans l'air, et un brouillard dense recouvre une zone égale à Appel Primal x 20 mètres carrés. (...)
Ce Don ne marche pas comme un sonar, cherchant indéfiniment toutes les formes de tromperie et alertant le loup garou. Il ne s'applique qu'à un seul sujet dans untempsdonné et pour un type de tromperie spécifiée par l'Elodoth. Se déguiser en père du loup-garou ne sonnera pas l'alerte au loup-garou mais l'appeler « mon fils ! (...)
Succès : Toutes les personnes affectées par le Don et interagissant avec le loup-garou pendant qu'il est actif souffrent d'une pénalité de- 5 à leurs futurs jets d'Intelligence + Calme dans le but de se remémorer des détails concernant le loup-garou (voir Le Monde Des Ténèbres, p. 48). Ils auront du mal à se décider lors d'une séance d'identification, à se rappeler combien detempsil est resté sur les lieux, ou encore à réaliser qu'il cherchait des renseignements. Si le loup-garou agit violemment envers le sujet, l'effet s'arrête aussitôt que ce dernier se sent inquiété. (...)
Garde : La protection de la sainteté des nombreux sites sacrés Uratha est la raison pour laquelle diverses protections furent développées à l'origine. Au cours dutemps, toutefois, le Peuple a trouvé des myriades de façons de placer des protections en dehors des loci, bien qu'elles aient été au début utilisées pour garder ces lieux. (...)
Les Irralunim respectent le travail que cela représente, et accordent ce Don à leurs élus afin de les aider. Si le personnage passe ne serait ce qu'un peu detemps(un tour) à observer sa cible, il peut utiliser la perception surnaturelle de ce Don pour analyser les failles potentielles dans le corps ou l'esprit de cette cible. (...)
Le stress du désespoir permet difficilement d'avoir des idées originales, aussi ce Don offre au loup-garou letempsd'improviser. Alors que le personnage susurre et murmure, des visions évanescentes, semblables aux Irralunim elles-mêmes, voltigent dans le champ de vision d'un sujet et le perturbent. (...)
Lorsqu'il active ce Don, le Gantelet l'enveloppe, le cachant partiellement derrière une membrane changeante qui semble être faite du ciel dutempsnocturne Hisil. Utiliser ce Don inflige une pénalité de -2 sur les tentatives surnaturelles ou ordinaires de cibler le personnage, ainsi qu'une pénalité de -1 contre les tentatives de le reconnaître. (...)
Affiner la Rage (**) : A l'aide de ce Don, un personnage est capable de mieux diriger sa Rage en sacrifiant letempsqu'il pourrait passer sous forme Gauru pour développer sa puissance physique. Pour chaque succès lors du jet d'activation, le personnage peut échanger un tour passé sous forme Gauru contre un bonus temporaire de +1 soit à sa Force, soit à sa Dextérité. (...)
Résultats du Jet : Echec Dramatique : Le personnage perd un tour de la période durant laquelle il peut assumer la forme Gauru sans qu'il n'obtienne de bonus Echec : aucun effet : le personnage ne gagne aucun bonus mais letempsdurant lequel il peut assumer la forme Gauru n'est pas affecté Succès : Pour chaque succès lors du jet d'activation, le personnage peut échanger un tour passé sous forme Gauru contre un bonus temporaire de +1 soit à sa Force, soit à sa Dextérité. (...)
Le bonus est perdu lorsque le personnage abandonne la forme Gauru. Les réussites supplémentaires obtenues correspondant à un nombre de tour au-delà de la limite detempsnormale d'action de la forme Gauru n'octroient aucun avantage supplémentaire. Succès Exceptionnel : Le personnage peut également octroyer un bonus à l'Attribut Vigueur en plus de ceux auxquels il a déjà accès. En faisant cela, le niveau de Santé est également affecté, bien que la limite detempsnormale d'action de la forme Gauru, Vigueur + Appel Primal, ne soit pas affectée. Drainer la Rage (***) : Faire face à un loup-garou doté de ce Don serait une dangereuse entreprise. (...)
Un loup-garou ne peut utiliser ce Don avec succès qu'une fois par scène et en ne ciblant qu'une seule personne avant de devoir lui-même assumer la forme Gauru. En revanche, une personne peut être la cible d'utilisateurs multiples et différents en mêmetemps. Un personnage actuellement sous forme Gauru peut faire usage du Don contre un autre loup-garou également sous forme Gauru. (...)
+1 : l'utilisateur du Don a déjà rencontré la cible auparavant - l'individu en question, non pas son espèce : ‘Jason Volk', non ‘un vampire'. -1 : A l'extérieur ; beautemps. -2 : A l'extérieur ; vent ou crachin. -3 : A l'extérieur ; neige ou pluie. -3 ; Plusieurs être surnaturels sont présents, en dehors de l'utilisateur du Don. (...)
Groupement de Dés : Harmonie contre le Pouvoir de la cible. Action : Action contestée et étendue de dix succès. Chaque lancé correspond à une minute detempsde jeu. Effets : Le première des deux, l'esprit ou le ritualiste, qui cumule dix succès gagne. (...)
Les Rois Prédateurs sont des monstres primitifs véhéments qui évitent de vivre les douces vies humaines destempsmodernes. Ils pourchassent en général leurs adversaires sous la forme de loups terribles, énormes, féroces et passent pour être les guerriers les plus craints des Tribus Pures. (...)
Les premières semaines de son existence, un Possédé peut encore se faire passer pour un humain. Il acquière les connaissances de l'Esprit et garde les siennes. Le changement d'apparence prend dutempspour se manifester. Il se peut que l'esprit qui la possède ne soit pas puissant. Il se peut même qu'il soit toujours en mesure de se faire passer pour un humain. (...)
Une poignée d'entre eux possède des Numina qui leur permet de passer pour des humains pendant une brève période detemps. Les possédés gagnent des Numina qui reflètent leurs influences spirituelles. Traverser le goulet ne leur pose pas de difficultés majeures. (...)
Cela en fait des acharnés rivaux des Uratha dans la lutte pour le territoire et aux loci. Nanutari : les Esprits-Voleurs. Parfois un esprit n'a ni letempsni l'inclination pour s'emparer petit à petit de son hôte. Au lieu de cela, il s'empare du corps de sa victime et met l'esprit de son hôte dans un état semblable au sommeil. (...)
Il existe des esprits, qui ont choisi l'exile dans le monde matériel, beaucoup plus anciens et puissants. Ces ennemis ancestraux de Père Loup se sont multipliés depuis lestempsde Pangée, devenant des véritables Légions, ennemis dont les Uratha n'arrivent pas à se débarrasser. (...)
Un Azlu qui attrape un humain peut sucer ses viscères, ne laissant que la peau. L'Azlu peut, pendant un bref laps detemps, l'utilisée comme déguisement. Les Azlu se nourrissent de sang et d'esprit. Ils tissent donc leurs toiles là où la distance qui sépare les deux mondes est moins importante. (...)
Vos sens vous parlent de proie courant devant vous, et des prédateurs à vos trousses. Vous entendez les hurlements de vos frères et soeurs. Mère Lune se lève. Votre sang boue. Il esttempsde chasser. Les Loups à la Porte : « Loup-Garou : les Déchus (WtF) » - un jeu de la violence bestiale et de la terreur surnaturelle - est le deuxième ouvrage de base nécessitant le nouveau Système du Conteur de White Wolf. (...)Nota : Le document qui suit est une synthèse des différentes règles apparues dans les « News » du Monde des Ténèbres publiées en ligne chaque jour sur le site de White-Wolf Inc., traduit par l'association Tenebrae ( http://www.mdt-fr.org ) avec l'aimable autorisation de Hexagonal et dans les ouvrages 'Werewolf the Forsaken', copyrights Hexagonal/White Wolf. Il peut donc paraître incomplet sur certains points, mais n'a pour seule prétention que de permettre aux joueurs francophones de découvrir ...