Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : gigantesque (3)(...) Seul Soukat a entamé des pourparlers avec le nouvel « homme fort » en vue d'un rapprochement. Dalaam (6500 hab.) : La ville a des allures degigantesquecaserne : du matin au soir, le martèlement des forges retentit à l'unisson des chants militaires ; la cour du palais seigneurial a été reconverti en terrain d'entraînement et les nouvelles recrues apprennent à la dure sous l'oeil vigilant de PeineChant. (...)
Quelques lieux : Le Fracas des Métaux : cette appellation poétique désigne en fait la grande forge des Sayf, une véritable usine où sont confectionnées armes et armures les plus diverses. La forge ressemble à ungigantesquecolosse de pierre, et à l'intérieur, les ouvriers travaillent à la chaîne ; un qui alimente les fourneaux, un autre qui bat le fer chaud, etc. (...)
Cela n'empêche pas les Rats de Cime et autres voleurs de s'y faufiler à la faveur de la nuit... Quelques lieux : Le Songe Eternel : l'ancien palais du Rêveur Eveillé n'arbore pas de forme précise car son apparence varie en fonction de celui qui le contemple : pour certains, il ressemblera à une banale maison en pierre, pour d'autres à ungigantesqueédifice aux reflets argentés... Même topo pour l'intérieur du palais : entre ceux qui disent avoir parcouru une plaine battue par les vents, ceux qui prétendent avoir marché au milieu de colosses de pierre, et ceux qui racontent avoir déambulé dans un charmant petit salon, tout est possible ! (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...