Makrib - Guide du Maître
sur Le Scriptorium au format (5.5 Mo)
Contient : monstres (3)(...) Pendant ce temps, les tribus des sauvages humanoïdes qui avaient été rejetées aux confins du monde s'unirent en vastes confédérations, et se ruèrent sur Akafa. Le temps des hommes s'était lui aussi écoulé. Après avoir tué et pillé de tout leur saoul, lesmonstresbarbares se taillèrent de nouveaux royaumes et empires : au coeur de la jungle d'Ezudal, les hommes panthères formèrent de multiples états rivaux ; les ophidiens installaient des colonies dans les endroits les plus reculés de la terre ; enfin, les Seigneurs Vautours se rendirent maîtres d'une partie du Vieux Pays, l'ancien coeur d'Akafa. (...)
Mais leur tâche la plus importante est de guetter les signes du sort des Guerriers Pacifiques ou de la venue prochaine desmonstres, que ce soit dans les entrailles de victimes sacrifiées ou dans les étoiles. Les femmes partagent les mêmes taches que les hommes, sauf en période de grossesse ; elles sont alors mises au repos. (...)
» Garajambor : « nous nous méfions d'eux, car leur apparence nous rappelle trop les représentations demonstresornant les murs des vieilles cités des Guerriers Pacifiques.» Les Ysseï, les ophidiens : Histoire : Les Ysseï passent pour un peuple particulièrement arrogant. (...)Makrib - Guide du Maître : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Introduction : « Vous foulez le sol de ce monde en toute quiétude, sans vous douter que les décombres d'antiques civilisations se trouvent sous vos pas. Vous ne vous souciez pas du pouvoir du temps, jusqu'à ce qu'il vous ratatine puis vous réduise en poussière. C'est à vous, bienheureux ignorants, que je dédie ces pages » — Shtalom aux Cent Regrets, Livre ...