Makrib - Guide du Joueur
sur Le Scriptorium au format (3.3 Mo)
Contient : froid (4)(...) » Gawara : « Eux aussi doivent avoir été enfantés par le Vent du Désert, car ce sont de redoutables combattants. » Garajambor : « étranges et inquiétants. Nous ne les aimons pas. » Les Ibaroud, les enfants dufroid: Histoire : En dépit de son climat hostile, la région des Montagnes Mortes a été colonisée de longue date pour ses richesses minières. (...)
Au fil du temps, de petites villes se constituèrent et leurs habitants se donnèrent le nom d'enfants dufroidou Ibaroud. Après l'effondrement d'Akafa, elles s'unirent pour résister aux appétits des cités-états du Vieux Pays puis des Seigneuries Orarukra. (...)
Contrairement à nos frères Muqkradinn, nous n'attendons pas que la neige du présent fonde à la lumière du passé pour avancer : nous continuons à marcher, histoire de ne pas mourir defroid! Dans les terres glacées qui nous servent de foyer, les vieilles traditions Murqkradinn ne peuvent plus s'appliquer ; alors, nous les avons adaptées. (...)
Si le climat est relativement clément près des côtes, les écarts de température augmentent au fur et à mesure que l'on pénètre à l'intérieur des terres. Les Montagnes Mortes : Là où lefroidtue plus sûrement qu'une lame acérée se dressent les Montagnes Mortes. Les Ibaroud croient qu'elles sont en fait les carcasses d'une race de colosses dont descendraient les géants actuels. (...)Makrib - Guide du Joueur : un cadre de jeu pour Mongoose Runequest II par Arasmo. Cartes réalisées par Morkhdüll. Bienvenue ! Ami voyageur, toi qui n'as connu que peines et errances, Mayyit t'accueille à bras ouverts ; ses putains te feront oublier les femelles de ton pays, ses alcools épancheront à jamais ta soif, ses drogues t'apporteront la paix que tu recherchais... Ici, tout est possible : le meilleur comme le pire! Les Aldhims : Ce sont les quatre familles dirigeantes ...