Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : crane (11), crâne (9)(...) LES LOGES : > Ce sont des lieux de réunion > Les confréries et les métiers s'y réunissent DEMEURE COSIMO / LACROIX : PALAIS COMMUNAL : CLOAQUE PORTUAIRE : TOUR DU CHATELET : TAVERNE DUCRANEECARLATE : > Etudiants et clercs contestataires s'y réunissent. TAVERNE DU SANGLIER NOIR : > Spécialité le sanglier. (...)
> Blessure au bras de Léonce et fuite des émeutiers. > Discussion de Launay avec l'occupant du carrosse. LA TAVERNE DUCRANEECARLATE DEBUT DE SOIREE : > La Tenancière Zita les regarde brièvement. > Discussion entre Leroy, Renauldaut et Avon. (...)
Ils parlent de l'émeute. DE 3 HEURES 30 A 5 HEURES 30 : ILS SURPRENNENT LA DISPUTE ENTRE LACROIX ET GRIGNY : LA TAVERNE DUCRANEECARLATE FIN DE SOIREE : > Réunion des Anarchs. > Anton tente de capturer des esclaves. DEUXIEME NUIT : DE 20 HEURES A 23 HEURES 30 : TAVERNE DUCRANEECARLATE EN DEBUT DE SOIREE : > Leroy est Léonce anime les débats seuls. > Arrivée de Sidoine puis de Justin. (...)
> 6-7 : Attaque du carrosse du bourgmestre. > 8-9-10 : La forme en haut du beffroi. ORGIES D'EVE DE RONCELLI : TAVERNE DUCRANEECARLATE, FIN DE SOIREE : > 1 à 2 heures : 2è réunion des anarchs, disparition de Prisca, voir d'Ansséron. (...)
> L'attaque du vieil ennemi. > La bibliothèque interdite. . CONCLUSION : RUMEURS : RUMEURS MORTELS,CRANEECARLATE : Première nuit (faites lancer 1d6). 1 : « Javon Correntier, le bourgmestre est un très bon dirigeant, sa dernière décision a propos de l'extension des quais est très sage / T'as raison Paul, semble vraiment douée d'une sagesse dont il faut remercier Dieu. (...)
» 5-6 : « j'ai vu le maudit, hier soir, il errait dans la ruelle parmi les ombres. Je te jure j'avais pas trop bu. » RUMEURS MORTELS,CRANEECARLATE : Deuxième et troisième nuit (faites lancer 1d4). 1 : « le Bourgmestre a dit qu'y avait pas de chevauchée anglaise vers Avignon et que ces rumeurs devaient cesser, l'a fait afficher. (...)
: « Je n'ai jamais entendu parler d'un ravnos en Avignon mais il a du rester discret, ce genre de cainite on les trouve sûrement dans les cloaques les plus infâmes, essayer les quais du port au Bois et la taverne ducrâneécarlate. Que vous a il fait ? »...Certains donneront seulement la description. D'autres voudront expliquer leur présence en Avignon par un bobard. (...)
> Un refuge : « Un refuge, il y a deux tavernes ou nous pouvons passer plus ou moins inaperçu, l'une est celle du sanglier noir, elle est actuellement occupée par les routiers mais peut être reste il des chambres. L'autre est lecrâneécarlate sur les quais. Bien je vous souhaite bonne chance et je compatis a vos malheurs », pensif il retourne a son observation du mystère... LA CRUCIFIXION : Vous descendez les marches du châtelet, les miliciens discutant avec Luc ne vous pose aucune question. (...)
L'officier abaisse le bras et ses cavaliers s'élancent a leur tour... Les lances transpercent les va nu pieds... A présent, il laisse tomber leurs lances et sortent de leur fourreau des épées frappant de taille et d'estoc dans la foule qui ne pouvant résister a cet assaut se disperse, le capitaine des cavaliers, ordonne de cesser (Si ils aident Léonce a fuir, il les conduit jusqu'à la taverne ducrâneécarlate en passant par des petites ruelles, ils sortent de la ville par une poterne)... Rapidement la place devient vide et silencieuse, le capitaine organise des patrouilles puis se dirige vers le carrosse...il semble y parler avec quelqu'un (Si lecture sur les lèvres : « le problème est réglé messire, très bien capitaine Launay cela sera apprécié, il lui tend une bourse sans mot dire »)...a présent le rideau retombe et alors que le carrosse s'éloigne le capitaine rejoint ses hommes (Le capitaine patrouille pendant plusieurs heures avant de se rendre au sanglier noir / Le carrosse que vous suivez arrive devant le palais des Papes, un homme d'une 50aine d'années, richement vêtu (Cosimo de Médicis), obèse et au front dégarnis en descend, ils avancent vers le rocher des doms...vous le suivez jusqu'à des grilles gardée par 3 mercenaires dont un borgne, les grilles protègent un magnifique jardin (du jardin des Doms). (...)
Les anarchs proposeront de rejoindre leur rang puis ils partirons, si ils changent d'avis, ils pourront les contacter a la taverne ducrâneécarlate... Vous entrez dans ce qui semble être une cuisine ou se trouve le corps d'un serviteur massacré, le feu commence déjà a gagner la cuisine (Un petit jet de courage a Fd6, 1 succès pour le feu ; De toute façons ils n'iront pas plus loin...Si ils s'obstinent (Si il a architecture, dites a votre PJ qu'entrez a l'intérieur est trop dangereux), ils entrent dans un salon (c'est là ou les anarchs ont balancé des torches sur les tapisseries en flamme), les escaliers sont déjà en train de brûler, vous apercevez dans un coin une porte, tu t'élances mais soudain tu entends un craquement, tu lèves la tête et tu aperçoit une poutre enflammée qui a cédé chuter vers toi. (...)
) Le noble, Albert de Bruges sert le fléaux, le ventrue Guy de Blienne, il efface les traces prouvant l'existence de vampires. Le prévôt est complice contre de l'or. Scène III : Les tavernes d'Avignon. LA TAVERNE DUCRANEECARLATE5 : DE 19 HEURES A 3 HEURES. > Description du port a bois : Vous avancez longeant les quais et les entrepôts en bois le long du Rhône, tandis qu'amarré sur votre gauche se trouve de nombreux esquifs en bois. (...)
Par contre, si son homme n'a pas perdu de vue le vampire, Portinello attaquera de jour le refuge du vampire. LA TAVERNE DUCRANEECARLATE : A PARTIR DE 4 HEURES. > La réunion des Anarchs : Deux heures avant l'aube, vous arrivez devant la porte close de l'auberge, les rideaux sont tirés et tout semble éteint a l'intérieur...Vous frappez trois coups brefs, au bout d'un moment vous entendez qu'on soulève une barre, la tenancière tenant un chandelier ouvre la porte, « Suivez moi vos amis vous attendent », elle ouvre en grand la porte...Traversant la salle vous arrivez jusqu'à une cuisine. (...)
Elle se repose ici sur un autel entourée de milliers de serpents ACTE II, DEUXIEME NUIT : LA NUIT DES DECISIONS. SCENE I : LA FIN DES FOYERS DE SEDITION. TAVERNE DUCRANEECARLATE : 19 HEURES A 00 HEURES 30. > Description : Vous rejoignez la salle ou se trouve déjà de nombreux clients discutant librement et buvant. (...)
Le meneur (Léonce) de la foule l'écoute, un bras couvert de bandage (Si il a survécut)... Sidoine arrive (peu de temps après leur entrée), et s'attable avec l'étudiant... Justin le rejoint (si il est encore en vie) tous discuterons sur la liberté. > Un jet sur la table des rumeurs : TAVERNE DUCRANEECARLATE : 1 HEURE A 4 HEURES. > Nouvelle réunion des Anarchs (De 1 à 3 heure du matin) : Zita vous fais signe de venir, elle se trouve près de la porte de la cuisine...Vous entrez, elle ouvre la trappe, « il désire vous voir allez y »...Vous vous retrouvez dans la même pièce que la veille, tous sont là sauf la femme nommée Prisca, Sidoine semble pale et fatigué, (Thibault prend la parole) « Avez vous vu Prisca ? (...)
JUSTIN LE TRAITRE (1) : Alors que vous avancez, vous apercevez soudain Justin (ou un homme, cf avant pour la description), il sort d'une belle demeure (la sienne, en Avignon) et commence a avancer dans les rues d'Avignon, il ne sembla pas vous avoir remarqué (règles de filature)...(Si il découvre qu'il est suivi, il continuera comme si de rient était et ira simplement dans la taverne ducrâneécarlate)... Vous le suivez jusqu'aux grilles du jardin des Doms ou le borgne le laisse entrer... Au bout d'une demi heure il ressors et se rend a la taverne ducrâne. Que fais Justin ? C'est un traître et il estime devoir informer lui même la princesse du plan des anarch contre Blienne, elle ne réagira pas. (...)
A l'arrière se trouve un jardin magnifique entouré d'un mur haut de 4 mètres)...2 heures plus tard il ressort de la bâtisse...Vous le suivez jusqu'à la taverne ducrâneécarlate. > La discussion : (la rencontre aura lieu dans le bureau a l'étage). Comment faire pour écouter ? (...)
Il lui offre chaque mois un sacrifice humain ; Ils constituent pour elle un réseau de main d'oeuvre et d'informations que son prêtre exploitent au mieux. - Tenancière ducrâneécarlate, Zita : lui fournis des esclaves envoyées a Alexandrie ou pour son amusement GOULES : - Serpents : Elle est capable de s'entourer de serpents, elle dispose aussi d'un cobra royal qui est sa goule depuis des siècles. (...)
- Populace : Par le biais de sa goule, mais il est également apprécié pour ses idées dans ce milieu - Tenancière, veuve Espinel, dite Zita : C'est un soutien a la cause populaire, sa taverne lecrâneécarlate est un lieu de rencontre des mécontents. En réalité ce qui lui importe c'est l'argent. (...)