Danse Macabre
sur Lazarus au format (635 Ko)
INFORMATIONS SUR LE SCENARIO : DUREE DE VIE : Ce scénario a une durée de vie assez longue, puisqu'il faut compter 3 a 4. séances longues (Plus de 6 heures par séance) afin d'arriver au terme de l'histoire. Les PJ doivent être au moins moyennement expérimenté et leurs personnages ne pas en être a leur première aventure. CAMPAGNE : Ce scénario peut très bien être joué seul, indépendamment d'une campagne. Ou alors, il peux y être intégré. A vous de voir. Faites en ce que vous voulez. CONCEPTION ...Contient : ville (59)(...) Il ne s'agit pas de faits liés a la gamme officielles de vampire. Car, il y a peu d'informations sur cette bonneville, si ce n'est quelques paragraphes épars dans le monde des ténèbres : France (que j'ai alors repris). (...)
Il s'agirait même de la plus grande congrégation de nosferatu d'Europe. On peut également se référer au Liber Jérusalem pour s'apercevoir que lavillela plus sainte est remplie de vampires...La raison de ce choix est surtout lié au fait de mettre un peu la pression sur les joueurs, ils vont devoir jouer discrètement (au moins un minimum ! (...)
> C'est également la période de la guerre de cent ans. LES PJ : Ils doivent être obligatoirement étranger a laville. Je vous conseille 4 PJ, voir 3 si vous avez des joueurs plutôt actifs. Mais, ce scénario peux très bien tourner avec encore moins de joueurs. (...)
Précisons qu'en 1348, le pape avignonnais est Clément VI. C'est alors l'heure de gloire d'Avignon et sa période la plus faste. Lavilleest en chantier. Du fait de la présence des Papes, nombres de personnes sont attirés par la cité pontificale : marchands, étudiants (formation des clercs)... UNE CARTE D'AVIGNON ? (...)
L'essentiel est de mettre la pression a vos PJ et de leur faire sentir que leur temps est compté. > Mon PJ a un troupeau, que faire ? : Certes ce bétail est étranger a laville, mais en restant en Avignon, ils peuvent tout de même attraper cette maladie et par conséquent leur maître sera finalement contaminé. (...)
» 3 : « Les pénitents blancs ont décidé que la prière ne suffirait pas, il déclare qu'ils vont purifier lavillecar le mal y règne. Ils ont raison » 4 : « Le couvent des carmélites a attiré l'attention de l'Inquisition, il paraîtrais que la discipline et la règle s'y sont relâchées. (...)
LE MYSTERE : Le sentier que vous suivez traverse la garrigue escarpée, après une heure vous arrivez au bord du Rhône (carte d'Avignon), derrière se trouve lavilled'Avignon entourée de ses remparts, les clochers éclairés par la lumière d'argent de la lune sont multitudes et clairement visible, ils dominent la cité, actuelle capitale du monde chrétien. (...)
Eve souhaite énerver Hugues et l'humilier en perturbant sa représentation > La princesse : « la princesse de lavilleest Dame Geneviève (admirateur de la princesse, il révèle ce qu'il sais sur elle hormis les secrets : Elle est la fondatrice de laville, elle a fait venir la papauté pour la prospérité de saville...)...Surtout rester discret grâce a un stratagème de Dame Geneviève (il parle de la nuit du sacrifice utile) l'Eglise pense nous avoir détruit a son arrivée, nous devons donc rester prudent. Pour le reste, il vous suffira de respecter les traditions et tout se passera bien. » > Une audience ? (...)
Le mystère se poursuit par la crucifixion a l'aide de cordes de l'homme a la croix, la foule se disperse mais des dizaines de personnes restent en prière au pied de la croix ou se trouve encore l'homme attaché, non loin de l'estrade vous apercevez les portes de laville, elles sont ouvertes et les miliciens observent avec attention le mystère (ils ne poseront pas de questions considérant qu'il s'agit de participants du mystère)... (les fidèles resteront plusieurs heures, la silhouette restera une heure de plus observant depuis l'autre côté du châtelet et s'en ira) Scène II : Le soulèvement populaire. (...)
SOULEVEMENTS POPULAIRES : Jet en perception + Vigilance a Fd5 : Alors que vous franchissez les portes de laville, éclairée par des torches, il vous semble qu'il se passe quelque chose d'étranges des cris de colère et de haine hurlés par des dizaines de personnes se font entendre un peu plus loin dans la rue...Vous approchez et apercevez une foule de centaines de va nu pieds armés de gourdins et de leur poings, ils sont en colère, un homme corpulent d'une 40aine d'années, aux yeux bleus les mène (Léonce le scribe), il semble leur tenir un discours enflammé (pas de pouvoir utilisé, juste ses talents d'orateur)...Vous approchez encore, depuis l'arrière de la foule, vous entendez l'homme discourir contre les privilèges de la noblesse et pour la liberté du peuple, lorsqu'il hurle liberté, la foule reprend son cri, il hurle tous au palais communal et la foule le suit. (...)
Vous arrivez finalement a ce qui serait l'actuel place de l'horloge alors assez sommaire, seule la tour de l'horloge surplombe les ruines d'un ancien forum romain (carte de laville), un gibet se dresse au centre de la place, des corps y sont pendu, la foule avancent sur la place... Vous apercevez a présent des cavaliers armés de lances et de cottes de mailles qui apparaissent face a la foule, non loin derrière eux vous voyez un étrange carrosse noir orné de riche rideaux noir, le coin d'un rideau est soulevé par une main ornées de bagues de prix, une silhouette invisible observe la scène. (...)
L'officier abaisse le bras et ses cavaliers s'élancent a leur tour... Les lances transpercent les va nu pieds... A présent, il laisse tomber leurs lances et sortent de leur fourreau des épées frappant de taille et d'estoc dans la foule qui ne pouvant résister a cet assaut se disperse, le capitaine des cavaliers, ordonne de cesser (Si ils aident Léonce a fuir, il les conduit jusqu'à la taverne du crâne écarlate en passant par des petites ruelles, ils sortent de lavillepar une poterne)... Rapidement la place devient vide et silencieuse, le capitaine organise des patrouilles puis se dirige vers le carrosse...il semble y parler avec quelqu'un (Si lecture sur les lèvres : « le problème est réglé messire, très bien capitaine Launay cela sera apprécié, il lui tend une bourse sans mot dire »)...a présent le rideau retombe et alors que le carrosse s'éloigne le capitaine rejoint ses hommes (Le capitaine patrouille pendant plusieurs heures avant de se rendre au sanglier noir / Le carrosse que vous suivez arrive devant le palais des Papes, un homme d'une 50aine d'années, richement vêtu (Cosimo de Médicis), obèse et au front dégarnis en descend, ils avancent vers le rocher des doms...vous le suivez jusqu'à des grilles gardée par 3 mercenaires dont un borgne, les grilles protègent un magnifique jardin (du jardin des Doms). (...)
Venez »...il vous conduit jusqu'à une table dans un coin de la pièce après avoir échangés quelques mots aimables avec des clients, (C'est un homme convainquant, il n'utilise pas de pouvoir pour cela) « j'appartiens au clan toréador et vous ? (il peux dire ce qu'il sais sur les vampires de laville)...Vous venez d'arriver enville...Un ravnos récemment arrivé enville, je n'en ai pas vu ici en tout cas. Mais comme je sors peut de ce lieu ou je puis discuter avec de grands penseurs cela n'est pas significatif. Peut être Thibault pourrais il vous en dire plus...L'homme qui m'accompagnait est Justin, c'est un ami a moi... ». (...)
Portinello, si il remarque un vampire ira prévenir l'archevêque de Cambrais ; Désormais l'Eglise saura qu'il y a des vampires enville, la machine se met en marche mais elle prendra quelques nuits. Par contre, si son homme n'a pas perdu de vue le vampire, Portinello attaquera de jour le refuge du vampire. (...)
les miliciens s'élancent l'épée hors de leurs fourreau et les client se mettent a courir, tentant de s'enfuir, ils sont immédiatement poursuivi par les miliciens... Jet de chance : 1-2-3-4 : un milicien leur courre après. Qu'est ce qui se passe ? : Lavillea proposé de fortes sommes pour trouver les meneurs de la révolte d'hier, Renaudault a sauté sur l'occasion. (...)
Si les Pj entendent cela, demander leur un jet en courage pour éviter de fuir en courant), il semble repérer le capitaine et se dirige vers sa table, il passe non loin de vous...Tout deux se mettent a discuter (Lecture sur les lèvres + Astuce a Fd6 : « Je suis judicael envoyé du pape Clément VI / enchanté mon nom est ...Je sais qui vous êtes, je vous apporte une requête du pape en personne / Je vous écoute messire / Sa sainteté ne souhaite pas vous voir rester en sa saintevilleet vous prie de la quitter rapidement, refuser de lui obéir vous vaudra l'excommunication (il lance alors sur la table un parchemin scellé)) / Faites savoir a sa sainteté que j'ai un contrat et que mon honneur m'interdit de le rompre, mais je vais en discuter avec mon employeur / Vous ne m'avez pas compris, il n'y a pas a en parler, quitter laville, c'est tout capitaine », l'homme se retourne et observe brièvement a nouveau la salle silencieuse avant de ressortir (si il repère des vampires, il crie emparez vous de ce démon et les PJ vont devoir fuir. Le hic ce que désormais l'inquisition est au courant de la présence de vampires et va entreprendre des recherches dans les lieux publics et les rues. (...)
: Les routiers ont été payé par Costello pour rester et ainsi pousser l'Eglise a la faute (il cherche la Rédemption par le pêché). Le hic, c'est que la princesse qui veille a la bonne marche de saville, ne souhaite pas voir de tels perturbateurs continuer a rester en sa cité. Elle a vite découvert que Costello était derrière cela. (...)
Si un PJ rate : vous vous prosternez), a côté d'elle se trouve une noble dame (Catherine) absorbée dans de la broderie, la femme sur le trône semble complètement fasciné par le chant merveilleux d'un ménestrel (si un PJ veux parler : vous ne vous sentez pas l'envie d'interrompre la contemplation de la princesse) ...Après un long moment le chant s'arrête, le silence règne un moment, la femme aux longs cheveux roux est encore absorbé dans sa rêverie puis elle tourne son regard vers vous interrogatif, le ménestrel s'avance « J'ai l'honneur de vous présenter dame Geneviève Orseaux, du clan toréador, princesse d'Avignon depuis la fondation de cette cité et plus ancienne toréador du Royaume de France », il se recule, « J'attends de vous de savoir ce qui vous amène en ma cité / Aucun ravnos ne m'a été signalé mais si c'est le cas sachez que je ne tolérais pas sa présence, le fléaux sera averti, je vous autorise a rester temporairement dans maville, je vous accorde une semaine / Si ils ont fais une gaffe et ont été découvert, elle leur propose d'oublier cet incident si (de même si ils rapportent ce qu'ils savent sur les Anarchs. (...)
La différence c'est que là, elle leur offrira de l'or, l'apprentissage d'une discipline, un fief dans saville...) : éliminez un de mes ennemis et j'étudierais la question, je n'ai même pas prononcé le mot ennemi et vous agissez de votre propre responsabilité. (...)
Elle m'a fait savoir qu'elle vous conviait chez elle, ce soir, selon votre disponibilité, c'est tout disposez » (N'oubliez pas, il est très difficile de mentir a la princesse)...(Si il y a une séthite et qu'elle se présente en tant que tel, la princesse lui dira de quitter immédiatement laville, son seul espoir sera de rejoindre les anarchs ou la séthite), le borgne vous reconduit silencieusement jusqu'à la grille. (...)
Rez de chaussé : Derrière l'immense porte d'entrée se trouve un grand hall orné de tapisserie et de sculptures d'artistes, de sculpteurs, quelques torches éclairent la pièce, il y a une porte a droite (elle mène dans un grande salle ou se trouve au centre une table en bois encadrée de chaises), une ouverture toujours sur votre droite révèle un bureau et une petite bibliothèque (Jet en investigation + perception a Fd7 : vous trouvez une cache dans un mur... elle contient 50 livres, le journal intime de Geneviève racontant son histoire et celle de saville(cf PNJ)). Une autre ouverture dans le mur de gauche cette fois ci conduit dans une cuisine et un entrepôt. (...)
SCENE II : L'OMBRE DE L'INQUISITION (FACULTATIF, SI LES PJ ONT ETE DECOUVERT LORS DE LA PREMIERE NUIT OU SI ILS ONT LAISSES DES PREUVES DE L'EXISTENCE DE VAMPIRES DANS LAVILLE). L'INQUISITEUR PORTINELLO : (Il a fallut le temps de voir leurs habitudes...) Vous avancez sur les quais du port au bois/dans une rue (proche de leur refuge). (...)
RENCONTRES AVEC HUGUES : Alors que vous avancez dans les rues vous apercevez Hugues sortant d'une ruelle, il vous remarque et se dirige vers vous... « La princesse m'a envoyé a votre recherche, voici ses propos : elle est très mécontente et risque de déclarer une chasse au sang sur votre tête si deux nuits a minuit vous ne vous êtes pas présenté a elle ou si vous n'avez pas quitté laville, en attendant elle vous convie a rencontrer son sénéchal a l'élyseum de la tour du châtelet a minuit ce soir...Je ne suis que messager » SCENE V : LE CALME AVANT LA TEMPETE (FACULTATIF, TOUT CAMP). (...)
Le calme est surnaturel...Alors que vous avancez vous remarquer la silhouette de Hugues Aigrefin semblant chercher quelqu'un ou quelque chose (il porte son regard a droite et a gauche)... « La princesse m'a chargé d'avertir tout les membres de la famille quel qu'il soit, qu'en raison de cet étrange maladie qui nous frappe tous. Elle souhaite organiser une réunion de tous les vampires de lavilleau jardin des Doms afin d'essayer d'éclaircir ce problème...Suivez moi »...Si on ne vas pas vers lui, il peux les remarquer, sauf si les PJ sont cachés. (...)
Elle a depuis lors travaillé dans cette optique, si ce n'est que la justification inconsciente de ses actes n'est plus la même, elle considère cettevillecomme son chef d'oeuvre. Elle fera tout pour sa prospérité et pour la modeler a son image, si cette faculté d'intervenir sur savillevenait a lui faire défaut, elle pourrait fort bien détruire son oeuvre dans une crise de démence. Son histoire est jalonnée de sa volonté de réussir son oeuvre, elle a notamment vu en l'empire romain la possibilité d'une ère de grandeur pour Avignon, ère qui la ferait sortir de l'obscurantisme. (...)
Anakhatera ne lui pardonna pas d'avoir fait échouer ses plans avec les césars, et elle dut pousser Cléopatre au suicide. La princesse a par la suite intrigué pour que la papauté viennent s'installer dans saville, car elle a vu le pouvoir de l'Eglise grandir et elle a compris que cela ferait de savillela capitale du monde. Conseillée par Roncelli, elle a décidé de cacher la présence de vampires dans laville, se doutant que l'Eglise enquêteraient. Pour ce faire, elles et les autres anciens se sont retirés a Villeneuve les Avignon. (...)
Cette nuit de 1307 fut appelée « la nuit du sacrifice utile » et par Sidoine elle fut qualifiée de « nuit de l'infanticide ». Depuis lors même les plus jeunes essayent de rester caché aux yeux de l'Eglise. BUT : Faire de savillela capitale artistique de l'Europe. La présence des routiers et les rumeurs de chevauchées anglaises vers savillel'ennuie PARTICULARITE : Elle ne sors jamais des jardins du rocher des Doms. Elle aime parfois s'abîmer dans la contemplation de nouvelles oeuvres d'arts. (...)
Elle n'hésite pas par le biais de Paul a patronné des artistes talentueux ou a leur passé des commandes. Le bruit courre parmi le peuple qu'un ange protège la bonnevilled'Avignon. REFUGE, COUR ET ELYSEEUM : Les Jardins du rocher des Doms. Ils sont fermés la nuit aux mortels et aux vampires sauf sur invitation et c'est alors un honneur ou un signe funeste. (...)
Ses conseils et ses attentions pour Avignon lui semble sont sincères et justes, ils considèrent donc dame Geneviève comme une amie et l'écoute. Il connaît la vérité sur elle mais il ne dira rien car il sais ce qu'elle accomplit pour laville. Il peut bloquer la milice. - Le vicaire de saint Agricol, André Viel : jeune homme prétentieux, colérique et érudit. (...)
INFANT : - SIDOINE : Lors de sa vie mortel, il fut un poète appréciée et un bel homme prêchant la liberté en des formules enflammées. Il voulait donner le pouvoir a lavilleseule et abolir la servitude. Eve fascinée par sa pureté et sa bonté l'a séduit et a tenter de le corrompre. (...)
REFUGE : Demeure personnelle INFLUENCE : - Monde du spectacle. Apprécié par tous les artistes de lavillequi aime a discuter avec lui et qui savent qu'ils passe parfois des commandes. - Luc d'Arens : ami d'enfance de Hugues, ils partirent ensemble pour les croisades. (...)
INFANT : - JUSTIN : il était autrefois une goule fidèle de la princesse, occupant les mêmes fonctions que Catherine. Pendant plus de 200 ans il a servi sa Dame. Dame qui faisait tout pour savillenatale. Aussi lorsqu'elle lui demanda de devenir vampire, ce fut pour lui un honneur. D'autant plus qui lui fut offert de sauver Avignon. (...)
BUT : Réhabilitée les lépreux dans la société et les aider matériellement. Pour le reste il est neutre et souhaite le rester. PARTICULARITE : Il connaît lavilleet ses souterrains dans les moindre recoins, il connaît la plupart des secrets de laville. Mais il n'intervient jamais se confinant a la plus stricte neutralité afin de survivre. Il connaît la léproserie qui se trouve hors de laville, il s'y rend parfois. Voyeur, il essaye de savoir ce qu'il aurait pu vivre. Il n'y a pas un seul rat dans ses égouts, il les a tués, il les déteste (car ils transmettent la peste). Voir un rat le fait entrer en frénésie. REFUGE : Egouts de laville, il a aménagé son petit espace avec des pièges. INFLUENCE : - Lépreux. Les lépreux de la léproserie non loin d'Avignon, sachant leur martyr ils vient les aider parfois. (...)
Les affaires des vampires ne l'intéressent que si elles ne modifient en rien la stabilité actuelle, la querelles des anarchs ou d'Eve pourrait l'amener a intervenir en faveur de la princesse qu'il estime plus a même d'apporter la stabilité a laville. PARTICULARITE : Il mène des tortures horribles sur des mortels dans les cryptes du monastère. (...)
Les décennies passant, il devint a son tour un des lieutenant de Robin des bois, alors que la victoire fut la leur. Il fut décidé d'étendre la lutte a la France et chacun des lieutenants partit pour unevillefrançaise afin d'y semer les idées de liberté qui les animaient. Il avait dans l'espoir d'aider aussi les pauvres a s'affranchir de la tutelle des puissants. Il arriva en Avignon en 1290, il s'introduisit d'abord normalement et fut accepté enville, puis lentement il sema les germes de la liberté parmi les jeunes. La princesse s'en aperçut et profita de l'arriva des papes pour faire d'une pierre deux coup : éliminer ce mouvement naissant et détourner l'attention des papes. (...)
ATOUTS : Chanceux : il relance 3 jets de dès ratés par scénario But élevé : + 2 dès dans des actions visant a éliminer un vampire LES VAMPIRES : DAME GENEVIEVE: (Toréador de plus de 100 ans) GENERATION : 6è (7 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 7 PERCEPTION : 6 DEXTERITE : 6 MANIPULATION : 6 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 5 APPARENCE : 6 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 8 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 6 Dague : Fd :3, 5 + 2 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Auspex : 7 Présence : 6 Célérité : 6 Domination : 4 Puissance : 3 Occultation : 3 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a protéger savilleEVE DE RONCELLI: (Toréador de plus de 100 ans) GENERATION : 9è (2 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 4 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 5 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 2 Dague : Fd :4, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Auspex : 3 Présence : 2 Célérité : 4 Domination : 3 HUGUES AIGREFFIN: (Toréador de moins de 100 ans) GENERATION : 10è (1 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 2 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 4 Dague : Fd :4, 5 + 2 dés de dégâts Epée longue : Fd : 5, 9 + 2 dés de dégâts ARMURES : Cotte de maille (4/4/0) DISCIPLINES : Auspex : 2 Présence : 3 Célérité : 2 Endurance : 1 Puissance : 2 ATOUTS : Ambidextre GUY DE BLIENNE: (Ventrue de plus de 100 ans) GENERATION : 8è (3 point de sang / tour), voir moins ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 5 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 3 VIGUEUR : 5 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Epée bâtarde : Fd :5, 10 + 3 dés de dégâts ARMURES : Cotte de mailles (4/4/0) DISCIPLINES : Domination : 5 Endurance : 4 Présence : 3 Puissance : 3 Célérité : 3 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a détruire les anarchs GAETAN: (Nosferatu de plus de 100 ans) GENERATION : 8è (3 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 5 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 0 INTELLIGENCE : 5 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Dague : Fd :3, 5 + 4 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Animalisme : 4 Occultation : 5 Puissance : 4 Célérité : 2 Domination : 3 Auspex : 2 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a aider les lépreux TYL: (Malkavien de plus de 100 ans) GENERATION : 10è (1 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 5 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 5 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Dague : Fd :3, 3 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Aliénation : 4 Domination : 2 Occultation : 4 Auspex : 3 Célérité : 1 THIBAULT DE RIBERAC: (Brujah de plus de 100 ans) GENERATION : 9è (2 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 5 CHARISME : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 5 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 5 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 8 ARMES : Mêlée : 5 Esquive : 4 Epée longue : Fd :5, 10 + 4 dés de dégâts Dague : Fd :4, 6 + 4 dés de dégâts ARMURES : Cotte de mailles (4/4/0) DISCIPLINES : Célérité : 4 Puissance : 4 Présence : 3 Domination : 2 Endurance : 2 ATOUTS : Ambidextre But élevé : + 2 dès dans des actions visant a détruire les anciens SIDOINE: (Toréador de plus de 100 ans) GENERATION : 10è (1 point de sang / tour), infant d'Eve ATTRIBUTS : FORCE : 2 CHARISME : 4 PERCEPTION : 5 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 1 APPARENCE : 2 INTELLIGENCE : 4 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 3 Esquive : 1 Bâton : Fd :6, 4 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Présence : 4 Célérité : 1 Auspex : 4 Domination : 1 JUSTIN: (Toréador de moins de 100 ans) GENERATION : 11è (1 point de sang / tour), infant d'Hugues ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 4 PERCEPTION : 4 DEXTERITE : 3 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 4 VIGUEUR : 3 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 2 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 3 Esquive : 2 Epée longue : Fd :6, 8 + 2 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Présence : 1 Célérité : 2 Auspex : 1 Endurance : 1 Puissance : 2 RODOLPHE D'ANSSERON: (Ventrue de moins de 100 ans) GENERATION : 9è (2 point de sang / tour), infant de Blienne ATTRIBUTS : FORCE : 4 CHARISME : 4 PERCEPTION : 3 DEXTERITE : 4 MANIPULATION : 4 ASTUCE : 2 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 6 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 3 Epée longue : Fd :5, 9 + 1 dés de dégâts ARMURES : Cotte de mailles (4/4/0) DISCIPLINES : Présence : 1 Célérité : 2 Auspex : 4 Domination : 3 Auspex : 1 Puissance : 1 PRISCA: (Ravnos de plus de 100 ans) GENERATION : 8è (3 point de sang / tour) ATTRIBUTS : FORCE : 3 CHARISME : 5 PERCEPTION : 5 DEXTERITE : 5 MANIPULATION : 5 ASTUCE : 5 VIGUEUR : 4 APPARENCE : 3 INTELLIGENCE : 3 VOLONTE : 7 ARMES : Mêlée : 4 Esquive : 4 Dague : Fd :3, 4 + 1 dés de dégâts PAS D'ARMURES : DISCIPLINES : Présence : 3 Célérité : 3 Auspex : 4 Domination : 3 Endurance : 2 Puissance : 2 Chimérie : 5 Occultation : 5 ATOUTS : But élevé : + 2 dès dans des actions visant a détruire les mulo RELATIONS DES PNJs : DAME GENEVIEVE : EVE : « Une cainite efficace et intelligente. (...)
HUGUES : DAME GENEVIEVE : « C'est une personne extraordinaire, elle a fondée Avignon et veille depuis plus de 1000 ans a la croissance de laville, elle est a l'origine du départ des Papes de Rome, elle a fait ainsi de savillela capitale du monde chrétien ; On ne peut rêver meilleur dirigeant. Elle sais être juste et impartiale. (...)
Son goût de la solitude est déconcertant. » JUSTIN : DAME GENEVIEVE : « Cette charogne a trop longtemps dirigée laville, elle nous a sacrifié en 1307 pour son intérêt personnel. Elle doit payer, et nous devons nous mettre en sécurité, rien ne garantis qu'elle ne recommencera pas si besoin est. (...)
« Cette ancienne est la pire de toute exceptée la princesse. Sidoine nous a parlé d'elle, c'est sûrement l'une des plus conservatrice et méprisante de lavillea notre égard. » Vous vous méfiez d'elle. Vous la considérez comme une intriguante, il manque les preuves de sa trahison. (...)
ANAKHATERA : DAME GENEVIEVE : Vous prétendez ne pas la connaître et en avoir seulement entendu parler en tant que princesse de laville. Vous vivez en dehors des remparts et estimez ne pas être tenu de fréquentez le moindre vampire urbain. (...)
» ANSSERON : DAME GENEVIEVE : « Elle gouverne avec justesse en ce qui concerne les anciens et les mortels mais son pouvoir a pour base le sacrifice des jeunes cainites, nous ne lui importons pas et elle nous méprise. Elle au pouvoir les anciens continuerons a tenir lavilled'une main ferme. Nous devons donc la faire chuter. » EVE : « C'est la sénéchal et une ancienne toréador, c'est un monstre, Sidoine nous a parlé d'elle, elle est pire que la princesse. (...)
GAETAN : DAME GENEVIEVE : Depuis longtemps elle règne, elle semble juste et ferme. Mais vous ne l'appréciez pas c'est elle qui a éloignée les lépreux de lavilleet vous en parlez avec une note d'amertume. Vous espérez l'amenez a changer d'avis a ce sujet mais votre esprit de neutralité ne vous fera pas aller dans la sédition. (...)
Il y a une dizaine d'années elle s'est réveillée, j'ai vu depuis une femme lui ressemblant apparaître parfois enville. » BLIENNE : C'est le fléau, il appartient au clan ventrue. Un homme ambitieux et rival de la princesse qui a tué son sire. (...)
Blienne : « Intéressant, je me renseignerais » 5. Gaetan le nosferatu : « J'ai entendu dire qu'une jeune femme était arrivée envillerécemment une brujah dénommée Prisca, elle traîne avec les anarchs. Vous savez que vous ne devez pas vous fiez aux apparences » 6. (...)
Il y a une dizaine d'années elle s'est réveillée. J'ai vu depuis une femme lui ressemblant apparaître parfois enville. Elle est vêtue et voilée de noir. » 5. Pour Strozzi : (Cf scénario) 6. Pour Eve : « C'est simplement une amie qui apprécie certain des agrément dont est doté ma demeure. (...)