Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : initié (3)(...) Ils exercent leur art avec le sérieux de véritables scientifiques. Il se peut que, de temps en temps, les héros parviennent à convaincre un jeuneinitiéou un apprenti sorcier de participer à leur chasse au trésor ; mais un Magicien ou un alchimiste plus mûr n'acceptera de s'associer à une entreprise périlleuse que s'il y voit la possibilité de faire quelque intéressante découverte magique. (...)
Ces académies ne s'adressent qu'aux petits garçons et aux petites filles qui possèdent la force en eux ; les autres - la grande majorité des postulants - sont écartés sans appel par les maîtres. Après que la Guilde aitinitiéses élèves à tous les arts pendant de nombreuses années, ceux-ci sont envoyés dans le vaste monde pour y acquérir de l'expérience. (...)
Le joueur doit essayer, dans la mesure du possible, d'apprendre par coeur les formules magiques de son Magicien ou de son Elfe. Le Maître de jeu se montrera certainement indulgent envers un jeune héros, récemmentinitiéà la magie, si celui-ci ne connaît pas exactement une formule ; mais il acceptera mal de la part d'un Magicien parvenu au sixième NIVEAU, qu'il aille vérifier toutes les formules dans le Livre des Règles. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...