Le Concepteur de discipline
sur Black Book Edition au format
Contient : initié (23)(...) Deux points doivent être pris en considération lors de la sélection des talents. Le premier est que chaque talent est associé à un certain statut (Initiépour le cercle 1, Novice pour les cercles 2 à 4, Compagnon pour les cercles 5 à 8, Gardien pour les cercles 9 à 12 et Maître pour les cercles 13 à 15), et doivent être accessibles à des personnages dont le statut est égal ou supérieur à celui-ci (vous trouverez les listes des talents associés à chaque statut à la fin de cette section). (...)
Le deuxième point est qu'à chaque cercle de la discipline doit être assigné un certain nombre de talents, comme indiqué dans la Table des talents par cercle. Sur les 13 talents assignés au statut d'Initiéet de Novice (cercle 1 à 4) d'une discipline, 6 doivent être accessibles au Premier cercle, 3 au Deuxième, 2 au Troisième et 2 au Quatrième. (...)
Il faut aussi prendre en considération que le coût en points de légende d'un talent assigné à un cercle plus élevé sera plus important lors de sa progression. Le talent d'Armes de mêlées est un talent d'Initié/Novice, mais le posséder peut faire la différence entre la mort et la survie. Ce talent devrait être accessible aux cercles 1 à 4, mais vous pouvez vouloir l'assigner à un plus haut cercle dans votre nouvelle discipline, quelle qu'en soit la raison. (...)
En général les talents qui sont propres à une discipline ne devront jamais être choisi au même statut pour une autre discipline. Si vous choissez l'un de ces talents, il devra être d'un statut plus élevé (Initiéet Novice sont considérés comme faisant partie du même statut). Marco conçoit une nouvelle discipline, le Canonnier. (...)
Même s'il est toujours utile de comparer un nouveau talent avec ceux de même statut, nous vous proposons les listes de talents suivante pour vous aider (les talents écrits gras sont décrits dans ce livret et n'apparaissent pas dans le Recueil du joueur). Talents d'Initié/Novice (Cercle 1-4) : Les talents d'Initiéet de Novice sont les talents les plus faibles en terme de puissance. En général la magie renforce ce qui normalement sert à l'accomplissement de taches quotidiennes. (...)
Les talents de ce statut ont souvent un équivalent sous la forme d'une compétence ou peuvent être utilisés dans des situations spécifiques. Liste des talents d'Initié/Novice : Acrobaties en selle, Analyse de créature, Analyse des indices, Anticipation, Apprivoisement, Arme de mêlée, Armes de jet, Armes de tir, Attaque acrobatique, Bond de lézard, Chant émouvant, Charge dévastatrice, Combat mains nues, Contremalédiction, Coup de bouclier, Cri de guerre, Crochetage, Danse des airs, Déguisement magique, Déplacement silencieux, Détection des armes, Diversion, Domination des animaux, Don des langues, Dressage, Emprunt sensoriel, Escalade, Esquive, Exaltation, Flèche de direction, Flèche enflammée, Griffes, Guérison par le feu, Histoire des armes, Histoire des objets, Imitation de voix, Impression, Incantation, Langage du vent, Langue des esprits, Lecture de la rivière, Lecture et écriture de la magie, Lecture et écriture, Manoeuvre, Marchandage, Marmonnements sibyllins, Marque mystique, Matrice de sort, Monture spectrale, Mort feinte, Navigation aérienne, Orientation, Parade, Partage du sang, Pattes de velours, Peau de bois, Perfectionnement de lame, Pistage, Possession d'animal, Première impression, Recel, Regard terrifi ant du maître, Regard terrifiant, Riposte, Rituel de karma, Sang de feu, Sang-froid, Sarcasme, Saut de géant, Sens des serrures,Sens empathique, Souvenir livresque, Sprint, Stabilité, Symbole animal, Tactique, Tir infaillible, Tir longue portée, Tissage de filament, Vision astrale, Vivacité du tigre, Vol à la tire, Vol plané. (...)
Talents de Compagnon (Cercle 5-8) : La plupart des talents de Compagnon sont des élargissements ou extensions des talents d'Initié/Novice. Par exemple, le talent de Deuxième arme est un élargissement du talent d'Armes de mêlées, représentant l'entraînement supplémentaire du combat au contact. (...)
A chaque cercle, un joueur peut choisir un talent optionnel dans les listes des talents optionnels proposés, tant qu'ils sont d'un statut égal ou inférieur à celui du personnage (Initié, Novice, Compagnon, Gardien, et Maître). Bien qu'il soit possible de choisir un talent optionnel dans les talents optionnels de statut inférieur, le coût de progression en points de légende d'un talent est équivalent à celui d'un talent du cercle correspondant. (...)
Rituel de karma : voir le Recueil du joueur p.68. Compétences d'Art : Décoration de flèches, Inscriptions runiques, Sculpture. Capacités d'Initié: Talents optionnels : Armes de mêlées, Escalade, Esquive, Déplacement silencieux, Pistage. Premier cercle : Talents essentiels : Armes de jet, Arme de tir, Marque mystique, Rituel de karma, Tir infaillible. (...)
Rituel de karma : voir le Recueil du joueur p.75. Compétences d'Art : Inscriptions runiques, Gravure sur bois. Capacités d'initié. Talents optionnels : Don des langues, Dressage, Esquive, Marchandage, Première impression. Premier cercle : Talents essentiels : Acrobatie en selle, Apprivoisement, Armes de mêlée, Charge dévastatrice, Rituel de karma. (...)
Rituel de karma : voir le Recueil du joueur p.87. Compétences d'Art : Gravure sur bois, Gravure sur os et Inscriptions runiques. Capacités deinitié: Talents optionnels : Armes de jet, Combat à mains nues, Escalade, Orientation, Parade. Premier cercle : Talents essentiels : Armes de mêlée, Cri de guerre, Navigation aérienne, Rituel de karma, Sang de feu. (...)
Restriction raciale : aucune. Rituel de karma : voir le Recueil du joueur p.95. Compétences d'Art : Broderie. Capacités d'initié: Talents optionnels : Don des langues, Lecture et écriture, Marchandage, Marmonnement Sibyllins, Matrice de sort. (...)
Rituel de karma : voir le Recueil du joueur, p.101. Compétences artisanales : Gravure sur bois et Inscriptions runiques. Capacités d'initié: Talents optionnels : Armes de jet, Armes de mêlées, Armes de tir, Don des langues, Parade. Premier cercle : Talents essentiels : Evaluation, Marchandage, Perfectionnement de lame, Rituel de karma, Volonté de fer. (...)
Rituel de karma : voir le Recueil du joueur, p.109. Compétences d'Art : Gravure sur bois, Inscriptions runiques ou Sculpture. Capacités d'initié: Talents optionnels : Attaque acrobatique, Danse des airs, Escalade, Manoeuvre, Parade. Premier cercle : Talents essentiels : Armes de mêlée, Combats à mains nues, Esquive, Peau de bois, Rituel de karma. (...)
Restrictions raciales : aucune. Rituel de karma : voir le Recueil du joueur, p.115. Compétences d'Art : Broderie. Capacités d'initié: Talents optionnels : Déplacement silencieux, Lecture et écriture, Matrice de sort, Première impression, Vision astrale. (...)
Rituel de karma : voir le Recueil du joueur, p.122. Compétences d'Art : Comédie, Danse, Inscriptions runiques ou Sculpture. Capacités d'initié: Talents optionnels : Attaque acrobatique, Don des langues, Esquive, Première impression, Stabilité Premier cercle : Talents essentiels : Armes de mêlée, Manoeuvre, Parade, Rituel de karma, Sarcasme. (...)
Rituel de karma : voir le Recueil du joueur p.129. Compétences d'Art : Gravure sur bois, Peinture corporelle et Sculpture. Capacités d'initié: Talents optionnels : Escalade, Esquive, Détection des dangers, Pistage, Survie. Premier cercle : Talents essentiels : Analyse de créature, Combat mains nues, Domination des animaux, Griffes, Rituel de karma. (...)
Rituel de karma : voir le Recueil du joueur, p.136. Compétences d'Art : Broderie de voiles et Inscriptions runiques. Capacités d'initié: Talents optionnels : Armes de jet, Combat mains nues, Don des langues, Esquive, Orientation. (...)
Restrictions raciales : sylphelin. Rituel de karma : voir le Recueil du joueur, p.143. Compétences d'Art : Broderie. Capacités d'initié: Talents optionnels : Déplacement silencieux, Don des langues, Lecture et écriture, Marmonnements sibyllins, Matrice de sort. (...)
Restrictions raciales : aucune. Rituel de karma : voir le Recueil du joueur, p.150. Compétences d'Art : Broderie. Capacités d'initié: Talents optionnels : Analyse de créature, Analyse des indices, Conversation, Marmonnements sibyllins, Matrice de sort. (...)
Rituel de karma : voir le Recueil du joueur, p.156. Compétences d'Art : Chant, Conte, Jonglerie et Musique. Capacités d'initié: Talents optionnels : Armes de mêlée, Impression, Histoire des objets, Lecture et écriture, Marchandage. (...)
Rituel de karma : voir le Recueil du joueur, p.163. Compétences d'Art : Comédie, Danse, Poésie et Sculpture. Capacités d'initié: Talents optionnels : Armes de jet, Armes de mêlée, Escalade, Esquive, Recel. Premier cercle : Talents essentiels : Crochetage, Déplacement silencieux, Rituel de karma, Vol à la tire, Vigilance. (...)Ce document contient les règles permettant de concevoir de nouvelles disciplines ainsi qu'une mécanique de disciplines alternative à la fois souple et élégante pour personnaliser chacune des 15 disciplines de base du Recueil du joueur. Je ne suis pas un pirate, monsieur. Je suis la voie de la discipline du Navigateur du ciel, la superbe, la noble et très lointaine cousine de l'idéal barbare suivi par les trolls des pics du Crépuscule. Jendar For, Navigateur du ciel théran. Les disciplines ...