Le Guide des Métiers
sur R.E.D.O.N. au format (4.5 Mo)
Contient : initié (20)(...) Description de l'Ordre. Hiérarchie : L'ordre des Chevaliers Sert'Vert compte quatre grades différents, celui d'Initié, de Méritant, de Serviteur et de Maître. Bien sûr, chaque membre commence sa carrière dans la guilde en temps qu'Initié. Par la suite, et en fonction de ses mérites, des services qu'il aura rendu à l'ordre, le Chevalier peut prétendre à progresser vers un grade supérieur. (...)
Ces cérémonies sont toujours effectuées en présence d'un Maître de l'Ordre, d'un Druide et d'un assistant (druide ou chevalier de l'ordre). Elles ont pour but de renforcer l'esprit et le corps du Chevalier Sert'Vert. - Cérémonie de l'Initié. Le Chevalier est soumis à sa première épreuve. Placé au centre d'un cercle de pouvoir druidique, il est soumis aux influences magiques issues de la puissance de la nature. (...)
Ses paroles sont depuis reprises fidèlement par chaque Maître de l'ordre lorsqu'il livre les préceptes des Sert'Verts à uninitié. * Pour bien vivre, l'homme doit vivre en accord avec sa mère la Nature. * Le Chevalier Sert'Vert est par essence le protecteur de tous les animaux. (...)
Toutes les protections sont accessibles au chevalier, du simple vêtement à l'armure intégrale en métal ou non, mais les contraintes liées à l'utilisation de la magie contribuent à faire que la grande majorité des Sert'Verts se tournent vers l'emploi des cottes de cuir et des boucliers de bois... > Maîtrises martiales. Dès son accès au rang d'initié, le Chevalier commence à développer des compétences martiales particulières (Cf. liste des Bottes du Chevalier Sert'Vert). (...)
Niveau Titre Nb de sort Pouvoirs Spéciaux 1 Novice 7 Bonus de 2 aux jets de résistance sur le Feu et la Foudre 2 Hermite 7 Identification du type d'animal 3Initiédu 1er cercle 8 Identification du type de plante, identification de l'eau pure 4Initiédu 2ème cercle 9 Passage à vitesse normale et sans traces sous les obstacles boisés 5Initiédu 3ème cercle 10 Métamorphose en mammifère 6Initiédu 4ème cercle 12 Métamorphose en reptile 7Initiédu 5ème cercle 15 Métamorphose en oiseau 8Initiédu 6ème cercle 18 9Initiédu 7ème cercle 20 Identification du type de Monstre 10Initiédu 8ème cercle 23 12InitiéSupérieur 27 13 Druide 29 17 Druide 37 18 Archi-Druide 42 21 Grand Druide Supérieur 57 et plus -. - Métamorphoses. Lorsqu'un Druide atteint son niveau 5, il doit faire retraite dans un lieu naturel et isolé. Là, il entamera une profonde méditation (2D10 heures) au cours de laquelle il découvrira le pouvoir de métamorphose. La première de ces métamorphoses permet au Druide de se transformer, littéralement en un mammifère. Le MdJ demandera au Druide d'effectuer un jet de pourcentage. Plus ce jet sera haut, plus large sera le choix laissé au Druide pour son animal de métamorphose (sur un 01/05 par exemple, ce sera le MdJ qui choisira l'animal, sur un 98/00 le joueur pourra quasiment choisir ce qui lui plait, de la souris à l'éléphant...). Ce choix est définitif ! Chaque métamorphose (humain/autre et autre/humain) prend 1 assaut complet. (...)
Cependant, les Druides étant par nature très dispersés dans le monde, ils jouissent d'une autonomie assez importante, que ne connaissent pas toujours les Prêtres « classiques ». Dès son niveau 3,initiédu 1er cercle, et parfois même avant, le Druide se voit consacré à une région pour laquelle il prend les décisions qui concernent le culte avec une indépendance élevée, ne référant à ses supérieurs qu'à l'occasion d'inspections éventuelles ou de cérémonies. (...)
C'est le titre des jeunes guerriers-religieux qui sont acceptés dans l'ordre de chevalerie des gardiens du temple. Une jeune recrue est novice durant une année entière, jamais plus. 5 PO/mois / ProtecteurInitié. Après l'année de noviciat, le novice subit son rituel d'initiation. Il s'agit le plus souvent d'une épreuve à réussir pour devenir effectivement membre de l'ordre. (...)
Une hiérarchie rigide organise les guildes de contre-voleurs, et il existe des rapports très encadrés par les conventions à l'intérieur de ces organisations. Niv. Titre 1Initié2Initié3 Novice 4 Novice 5 Apprenti 6 Apprenti 7 Contre voleur 8 Contre voleur 9 Contre voleur 10 Garde du corps 11 Garde du corps 12 Garde du corps 13 Contre espion 14 Contre espion 15 Contre espion 16 Contre espion 17 Maître Espion 18 Maître Espion 19 Maître Espion 20 Maître Espion 21 Grand Maître Espion. L'Anonymat. (...)Les métiers, aussi nommés 'classes de personnages', définissent en détail les avantages liés à l'exercice d'une profession. R.E.D.O.N. prévoit l'utilisation d'une quarantaine de métiers différents (un peu plus même si on comptabilise chaque type de Prêtre ou de Paladin comme un métier à part), auxquels il faut encore ajouter plusieurs profils différents qui viendront enrichir l'interprétation des classes devenues trop communes avec le temps. Bien sûr, ce sont les Combattants qui se taillent la ...