Le Livre des Règles
sur L' Oeil Noir JdR au format (1 Mo)
Contient : système (6)(...) En Aventurie, le tableau de conversion des monnaies se présente comme suit : 1 pièce d'or = 10 pièces d'argent = 100 pièces de bronze = 1 000 pièces de cuivre Marchandage : Lors de l'achat d'armes ou d'équipements divers, on peut faire son possible pour marchander. Lesystèmede fixation des prix, qui est une invention contemporaine, n'existe pas dans le monde imaginaire de l'Aventurie. (...)
Cela présente l'avantage d'épargner le mobilier et peut être tout aussi passionnant qu'une authentique passe d'armes. Lesystèmede combat de l'OEil Noir comporte tous les éléments d'un combat mené avec des armes médiévales typiques. (...)
L'ATTAQUE, la PARADE, la valeur des ARMES au combat et la valeur de PROTECTION des armures sont les quatre composantes dusystèmede combat. Nous en arrivons maintenant à la série des différentes actions possibles à l'intérieur d'un combat. (...)
» Dans ce cas, on se réfère à la division suivante : 1 jeu correspond à 5 minutes de temps réel. Les déplacements : Vouloir établir unsystèmeréaliste, en même temps que simple et cohérent, pour rendre compte de la vitesse de déplacement des héros et des monstres, serait une entreprise vouée à l'échec. (...)
Si l'on choisit la simplicité, on est obligé de passer tous les personnages dans le même moule et de fixer une fois pour toutes que tous les êtres humains ou tous les monstres appartenant à une même catégorie marchent à la même allure, sans se préoccuper de leurs différences d'agilité ou de force. Si l'on préfère en revanche unsystèmeréaliste, il faut prendre en compte un nombre incalculable de facteurs : la FORCE PHYSIQUE, l'ADRESSE, la PROTECTION, la CHARGE PORTEE, etc. (...)
Si nos suggestions dans le domaine des déplacements vous paraissent insuffisantes, vous pouvez tout à fait établir unsystèmeoriginal de règles de déplacements pour l'oeil Noir. Comme nous l'avons déjà dit, il s'agit de votre jeu. (...)L'Œil Noir est un jeu qui met en scène des personnages imaginaires. En tant que joueur, vous créez un héros (sur le papier) et vous assumez son rôle tout au long de l'aventure imaginaire que représente le jeu. Pourquoi imaginaire ? Mais parce que l'Œil Noir se déroule précisément dans un univers fantastique, le fabuleux continent de l'Aventurie. Il est très facile de se prêter à ce genre de jeu. Il vous suffit pour cela d'avoir le coffret « Initiation au jeu d'Aventure » de l'Œil Noir. Commencez ...