Le Livre des Règles ||
sur L' Oeil Noir JdR au format (795 Ko)
Contient : forêt (4)(...) La survie : Orientation : Valeur de base : 5 Conditions d'augmentation : IN 10, AD 10 Accomplis : A, C, G, P (PS, FI), E, EB, N Expérimentés : D, P (RO, BO, TY, HE, PE) Inexpérimentés : M, P (TS, GR) Cette Aptitude permet au héros de se situer par rapport aux points cardinaux dans n'importe quelles conditions : par temps couvert, la nuit ou dans une épaisseforêt. On ne peut, en effet, ni dessiner des cartes, ni les employer utilement, ni retrouver un chemin ou un lieu quelconque dans une contrée sauvage si on ne peut préciser l'endroit où l'on se trouve. (...)
Découverte des chemins : Valeur de base : 2 Conditions d'augmentation : IN 11, AD 10 (cette Aptitude ne peut jamais dépasser celle de l'orientation par rapport aux points cardinaux) Accomplis : G, C, P (RO, FI, PE) E, N Expérimentés : D, A, P (TY, GR, BO, PS, HE) EB Inexpérimentés : M, P (TS) Tous ceux qui se sont un jour promenés dans uneforêtdépourvue de sentiers sauront apprécier cette Aptitude. En pénétrant dans une région inconnue, le héros (ou le groupe de héros) doit passer une épreuve deux fois par jour pour être sûr du chemin à suivre, à condition, bien entendu, de disposer d'une carte. (...)
Les moyennes parcourues en une journée sont pour 1 groupe de voyageurs à pied 30 km 1 groupe de voyageurs à cheval 50 km Caractéristiques du terrain* Terrain plat 100 %Forêt75 % Colline 75 % Montagne 50 % Marécage 50 % *Un terrain difficile réduit la vitesse de la marche. (...)
Conséquences : - 2 CH. Force 2 Parasites : tiques Risques : 5 % en passant une nuit ou une journée dans uneforêt. Conséquences : 5 % de risques d'être contaminé par des microbes transportés par les parasites. (...)L'ŒIL NOIR est un ensemble de jeux de rôle dont les règles ont été établies par des experts. Le joueur choisit, à son gré, le rôle qu'il veut y tenir : Maître de jeu guidant les héros dans le dédale de chaque aventure, ou héros de l'aventure. Si vous désirez être un héros, vous aurez le choix (si les dés vous sont favorables) entre le simple Aventurier, le Guerrier, le Nain, l'Elfe ou le Magicien. Chacun de ces rôles vous permettra de développer, d'aventure en aventure, toutes vos qualités et ...