Un monde bien étrange
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : guerre (7)(...) Puis, ils érigèrent des palissades pour protéger leur domaine, et depuis ce temps-là, ils se livrent uneguerresans merci. C'est pourquoi, il y a toujours une centaine de gardes sur les palissades. C'est alors que les premiers formians firent leur apparition. (...)
Lorsque la situation est vraiment grave (par exemple lorsque la rivière ne coule plus) ou lorsqu'on désire absolument que telle ou telle opération doive réussir (par exemple partir enguerrecontre l'autre clan), alors les prêtres exécutent le Sacrifice de L'Eau. Ce rituel consiste à plonger une malheureuse victime dans un réservoir rempli d'eau et à attendre sa mort ! (...)
Il y a huit niveaux, chaque individu d'un niveau donné a tout pouvoir sur les individus des niveaux qui se trouvent en dessous de lui, et il doit obéissance aux individus des niveaux qui se trouvent au-dessus. De plus, les ressources de la communauté (nourriture, place disponible, trésors deguerre, etc.) sont répartis entre les différents individus en fonction du niveau auquel ils appartiennent. (...)
Ceux-ci ont un statut un peu particulier : ils ne font pas partie de la chaîne de commandement, mais disposent néanmoins des avantages associés à ce niveau. Encore en dessous (niveau 4), on trouve les Seigneurs de laGuerre(une dizaine), puis viennent, au niveau 3, les Chefs deGuerre(une quarantaine) et enfin au niveau 2, les guerriers (environ six cents). Au niveau 1, on trouve tous les travailleurs (artisans, cultivateurs, . (...)
Fabriqué avec une patte de Formian et les an tennes pour les flèches. Dommage : 2D10, Portée : 2/10/20/40 (60) m. Chef deguerre: Poids : 118 kg Taille : 2,10 m Age : 25 ans FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 19 21 18 19 20 13 17 13 A. (...)
au contact +4 Réaction 20 Résistance aux Dommages -5 Chance 13 Compétences Acrobatie/Equilibre (6+5) 11 Armes de jet (7+-3+10) 14 Armes de trait (7+-3+10) 14 Chasse/Pistage (8+8) 16 Combat à mains nues (7+8) 15 Combat armé (7+15) 22 Commandement (5+9) 14 Education/Culture générale (4+-3+9) 10 Escalade (7+5) 12 Intimidation (5+5) 10 Observation (7+8) 15 Orientation (8+8) 16 Pièges (7+-3+8) 12 Premiers soins (6+-3+8) 11 Stratégie (5+-3+9) 11 Survie (7+8) 15 Tactique (6+9) 15 Equipement : Armure : Protection 12 (24 si c'est de l'acide), Choc : 6. Sabre. 2D10+2 points de dommage. Chef deguerrePoids : 126 kg Taille : 2,15 m Age : 30 ans FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 19 21 18 20 21 14 17 14 A. (...)Ce scénario prend place alors que les aventuriers se trouvent dans un vaisseau pas trop blindé et pas trop rapide (du genre transporteur ou petit escorteur). De préférence un qui ne leur appartient pas puisqu'ils vont le perdre. Or donc le vaisseau sous-marin poursuit tranquillement sa route. Aucun incident n'a jusqu'à présent émaillé ce voyage bien monotone. Au moment où les joueurs s'y attendent le moins, le Meneur de Jeu fait jeter un dé 20 à l'un des participants (c'est en fait ...