Un monde bien étrange
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : scénario (8)Un monde bien étrange Cescénarioprend place alors que les aventuriers se trouvent dans un vaisseau pas trop blindé et pas trop rapide (du genre transporteur ou petit escorteur). (...)
Si c'est encore un critique, et bien récupérez le dé du joueur (il est sûrement pipé) et laissez tomber lescénariopour ce soir ! Si vous êtes un MJ un peu sadique, vous pouvez même faire tirer les deux dés 20 d'un coup, puis décrire la rencontre avec le gros « poisson » (collision ou esquive de justesse) et le siphon, histoire de mettre d'emblée la pression sur le groupe. Si vous jouez toujours cescénario, indiquez alors aux joueurs que tous les appareils de détection virent subitement au rouge. (...)
S'ils projettent de s'évader la nuit, faites leur bien comprendre que c'est impossible : gardes postés devant leurs portes, patrouille dans les rues et surtout les lourdes portes de la cité sont closes et seuls les Prêtres de l'Onde peuvent les ouvrir (ils auront pu assister à la cérémonie de fermeture des portes). Cette partie duscénarioest loin d'être évidente, car le MJ doit être capable, simplement avec des dessins et des gestes, de faire comprendre aux aventuriers le passé, le présent et le futur des nogs et le rôle qu'ils comptent faire jouer au groupe. (...)
Pour corser le retour, et selon l'humeur des MJ, des formians ont très bien pu élire domicile dans une des zones détruites du vaisseau. Il faudra les en déloger avant de pouvoir réparer. Si un des aventuriers est mort au cours de cescénario, un nog un peu plus entreprenant que les autres pourra très bien avoir envie de partir avec eux pour explorer le reste du monde (il faudra alors peut-être réduire un peu ses attributs - cela dépend de la force du groupe. (...)
Il suffira alors de décider quels seront ceux qui en subiront les conséquences). A l'inverse, si un de vos joueurs ne souhaite plus continuer dans votre campagne, cescénarioest un très bon moyen de lui offrir une sortie en fanfare : séduit par ce monde, il décide de rester définitivement avec les nogs. (...)
Note finale : Compte tenu de l'état du vaisseau, les aventuriers ne pourront emporter que quelques dizaines de kg de FusionB (qui devraient néanmoins leurs rapporter une bonne somme au marché noir). Cependant, si les joueurs ont particulièrement brillé au cours de cescénario, vous pouvez considérer qu'ils peuvent plutôt emporter quelques centaines de kg de FusionB. (...)
N'importe quelle tentative sur le clavier déclenche automatiquement son explosion. Il n'y a strictement aucun moyen de la désamorcer. Unscénariode François Menneteau.Ce scénario prend place alors que les aventuriers se trouvent dans un vaisseau pas trop blindé et pas trop rapide (du genre transporteur ou petit escorteur). De préférence un qui ne leur appartient pas puisqu'ils vont le perdre. Or donc le vaisseau sous-marin poursuit tranquillement sa route. Aucun incident n'a jusqu'à présent émaillé ce voyage bien monotone. Au moment où les joueurs s'y attendent le moins, le Meneur de Jeu fait jeter un dé 20 à l'un des participants (c'est en fait ...