Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : mental (4)(...) Quelques dizaines de secondes après être entré dans la section A, Eric, probablement blessé et certainement très las, va perdre son duelmentalavec l'un des enfants décorporé. Il se retrouve donc complètement sous son emprise. Celui-ci lui donne les ordres suivants : 1. (...)
Le niveau d'IMS est normalement à zéro au début de l'aventure. Néanmoins, un personnage affligé du désavantage « déséquilibremental» ou « phobie », pourra, selon le désavantage, avoir un niveau de base au-dessus de zéro. Ainsi « déséquilibremental(hallucinations) » donne un niveau de base de 5 tandis que « déséquilibremental(paranoïa) » donne un niveau de base de 10. Une phobie telle que « claustrophobie » donne un niveau de base de 3. Néanmoins, tant que le personnage n'a pas raté de jets de RMS, il se comporte comme si son niveau était à zéro. (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...