La création d'un personnage exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : mental (18)(...) Il s'agit des caractéristiques innées du personnage, depuis sa puissance physique jusqu'à la force de sonmental. Quelques valeurs annexes en dérivent. - Puis viennent les Talents du personnage, c'est à dire tous les domaines de compétences qu'il a développé au cours de sa vie. (...)
En tout cas, vous avez vécu un grand amour contrarié... A vous de définir, en accord avec le Meneur de Jeu, les raisons pour lesquelles vous n'avez pu vivre votre passion. Blocagemental: Vous avez purement et simplement oublié un événement de votre vie. Vous êtes incapable de vous en souvenir. (...)
Les niveaux de ses Talents Lettré, Ingénieur, Médecin et Savant sont augmentés d'un rang. Le personnage doit avoir un AttributMentalBon ou Excellent pour pouvoir posséder cet avantage. Santé de fer (sérieux) : La constitution du personnage est forte. (...)
Description des attributs : Physique (PHY) : Cet Attribut mesure à la fois la force, l'endurance, la constitution, la résistance, et l'agilité d'un personnage.Mental(MEN) : Cet Attribut mesure la vivacité d'esprit, la répartie, la capacité d'apprentissage, la mémoire et la volonté d'un personnage. (...)
Possibilités à la création du personnage : Lors de la création de votre personnage, vous devez choisir les possibilités de chacun de vos attributs. Vous devez donc décider si votre personnage dispose d'un Physique moyen, d'unMentalexcellent ou d'un Social faible. Vous modelez ainsi les caractéristiques innées du personnage. (...)
Voici un exemple concret : Antoine crée son personnage et décide d'attribuer les valeurs suivantes aux possibilités des attributs : ! Physique MOY ( 0 ) !MentalFAI ( -1 ) ! Social FAI ( -1 ) ! Adaptabilité MOY ( 0 ) ! Réalisation EXC ( +2 ). La somme de toutes les valeurs donne bien 0. (...)
Commerçant : Talent Social - apprentissage facile Le commerçant sait évaluer les biens, il connaît les tarifs en cours des marchandises ainsi que les lieux où l'on peut les trouver. C'est également un habile négociateur, doué pour les joutes verbales. Connaisseur : TalentMental- apprentissage facile [un domaine de connaissance] Le connaisseur est un spécialiste dans un domaine. (...)
Il peut déchiffrer les écritures cryptées et lire sur les lèvres. Il sait également être discret, se déplacer silencieusement et se cacher. Fonctionnaire : TalentMental- apprentissage modéré Le fonctionnaire a suivi la formation universitaire dispensé par Administration ou à amasser des connaissances sur cet organisme par un autre moyen. (...)
Il sait les concevoir, les entretenir et les réparer. De plus, il a acquis certaines connaissances sur les Machines Absurdes. Lettré : TalentMental- apprentissage modéré Le Lettré sait lire et écrire sa langue natale et possède également des connaissances des autres langages de Forge et d'Exil. (...)
Il connaît également les principales routes maritimes, les vaisseaux et les navigateurs les plus renommés. Ce Talent regroupe également les techniques de pêche. Médecin : TalentMental- apprentissage difficile Le médecin possède des connaissances en pathologie et traumatologie. (...)
Il peut éventuellement connaître des techniques de médecine parallèle comme l'acupuncture ou encore la chiropractie. Occultiste : TalentMental- apprentissage modéré L'occultiste s'intéresse aux phénomènes paranormaux, aux entités fantomatiques et autres monstres. (...)
Ce Talent peut également s'appliquer aux animaux et le psychologue peut faire un bon dresseur. Programmeur : TalentMental- apprentissage difficile Le programmeur est un technicien spécialisé dans les intelligences mécaniques et les automates. (...)
C'est un Talent rare et précieux qui est de plus en plus nécessaire à la vie éxiléenne. Savant : TalentMental- apprentissage difficile Le chercheur est un scientifique. Il est formé aux mathématiques, à la physique et à la chimie mais il possède également des connaissances dans des sciences moins formelles comme l'astronomie et la mécanique. (...)
Un personnage qui le développe à un niveau supérieur (13 et +) devra préciser un domaine d'expertise : archéologie, océanographie, biologie, électricité, etc... Scientiste : TalentMental- apprentissage difficile Le Talent scientiste est très particulier. Il mesure la connaissance des domaines étranges et contrenature de l'inquiétante caste. (...)
Emmanuel décide donc des répartir les possibilités des Attributs de Jarc comme suit : ! Physique MOY (0) !MentalBON (+1) ! Social NUL (-2) ! Adaptabilité FAI (-1) ! Réalisation EXC (+2). La somme des possibilités est bien égale à 0, le Meneur de Jeu ayant décidé que tous les personnages devraient se conformer à ce chiffre. (...)
Les Talents de Jarc : Les capitaux de points découlent directement des attributs. Dans le cas de Jarc, cela nous donne : ! Un Physique moyen, soit 15 points ! UnMentalbon, soit 20 points ! Un Social nul, soit 5 points ! Une Adaptabilité faible, soit 10 points ! (...)
Bagarreur : 4 (par la force des choses, les soirées de Jarc étant parfois très arrosées dans les estaminets des Havres) TalentsMental! Connaisseur : 9 (mais le bonus d'archétype le fait monter à 10) ! Lettré : 9 ! Savant :2 Talent Social ! (...)
Malheureusement, il ne se souvient pas des conditions de sa mort, dont il fut le seul témoin. Ce qui équivaut à l'Historique : blocagemental. ! Mauvaise réputation : Jarc décide que sa réputation dans son milieu d'origine, celui des riches familles bourgeoises exiléennes, est exécrable. (...)