Mise à jour Prophecy : Les carrières des Livrets draconiques
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Contient : mental (18)(...) Le forgeron : Requiert : Force à 6, Manuel à 6, Maîtrise à 6, Artisanat : Forge à 7, un Don artistique en rapport avec le métal à 3. L'architecte : Requiert :Mentalà 6, Cartographie à 6, Lire et écrire à 5, 20 points dans les Compétences Mentales. L'orfèvre : Interdit : « Tu ne proposeras que le meilleur » Requiert : Manuel à 7, Maîtrise à 6, Coordination à 7, Artisanat : Joaillerie à 7 Spécialisation : Artisanat : Joaillerie (une pierre précieuse ou un métal précieux). (...)
Le maître d'armes : Requiert : Une compétence de Combat à 9, Manuel à 6, Social à 6 Spécialisation : Le Maître d'armes ne peut posséder qu'uneSpécia-lisation en Combat, qui doit être son domaine d'instruction. Le stratège : Interdit : « L'armée meurt mais ne se rend pas.... » Requiert :Mentalà 6, Intelligence à 7, Stratégie à 7, Maîtrise à 5. Le chevalier : Requiert : Equitation à 6, Fatalité à 0, Renommée à 5, 2 Interdits de caste, Avantage Droiture Spécialisation : Eloquence ou Lire et écrire. (...)
(Note : Le comptoir marchand du Bénéfice de Statut 2 est remplacé par un droit d'accès à la « cour des miracles » de la ville et une certaine tolérance des miliciens locaux, dans les limites de discrétion). L'espion : Interdit : « Tu n'accorderas jamais ta pleine confiance » Requiert :Mentalà 5, Coordination à 6, Manuel à 6, Déguisement à 6, Discrétion à 6, 25 points dans les Compétences Techniques, Privilège Paria. (...)
[...] Le navigateur : Requiert : [...], Manuel à 5, Commandement à 4, [...] Note : La carrière de Navigateur est accessible aux castes énoncées dans la marge de la p.39 des Versets d'Ozyr. Le scientifique : Requiert :Mentalà 6, Manuel à 5, [...], 20 Points dans les Compétences de Technique. Spécialisation : Astrologie, Médecine, Alchimie, Chirurgie ou Mécanismes. Caste des voyageurs. Le chasseur : Requiert : Physique à 6, Manuel à 5 [...] L'errant : Requiert :Mentalà 5, Social à 6, [...] L'explorateur : Requiert :Mentalà 6, [...] Le ménestrel : Requiert : Social à 6, Histoire à 4, [...] Le messager : Requiert :Mentalà 6, [...] L'éclaireur : Requiert : Physique à 5, [...] Le missionnaire : Requiert :Mentalà 5, Social à 6, [...] Caste des mages. Généraliste : Requiert : Trois Sphères à 5, trois Disciplines à 5, un sort de chacune des trois Sphères connues Spécialisation : Ne peut se spécialiser en Connaissance de la magie. Le spécialiste élémentaire : Requiert : Une Sphère à 7, Volonté à 6, Empathie à 7 Spécialisation : Connaissance de la magie (Sphère de prédilection). L'invocateur : Requiert : Magie Invocatoire à 7, Volonté à 6, Perception à 6, Dragon ou Fatalité à 3, Homme à 0. (...)
L'ingénieur : Cette profession disparaît, tombée en désuétude du fait de la scission entre mages et inventeurs taxés d'Humanisme... Le rêveur : Requiert : Sphères des rêves à 7, Empathie à 7,Mentalà 7. Spécialisation : Connaissance de la magie (Sphère des rêves ou Cartographier les rêves). (...)
Bénéfice : L'illusion du corps : La difficulté du jet de désincarnation est de 20 et non de 15. [...] Le jet destiné à l'avertir du danger s'effectue enMental+Perception (Diff.15).[...] Le fidèle de Chimère : Requiert : Trois Sphères à 6, deux Disciplines à 5,Mentalà 5, Dragon à 3, 10 en Réserve personnelle Spécialisation : Ne peut se spécialiser en Connaissance de la magie. Bénéfice : [...] quelles énergies sont présentes. (...)
Le gardien : Requiert : Physique à 6, pas de cercles de Fatalité, une Compétence de Combat à 7, Volonté à 6 Spécialisation : Armes doubles (Shaaduk't) ou Esquive. Le tuteur : Requiert :Mentalà 6 , Social à 5, Empathie à 6, 40 points dans les Compétences Mentales, Psychologie à 5 Spécialisation : Connaissance de la magie (Sorcellerie). (...)
Pour cela, il doit posséder dans cette Compétence un score au moins égal à celui visé par le personnage recevant l'enseignement. Le prophète : Requiert :Mentalà 6, Intelligence à 5, Empathie à 7, pas de Lien, avantage Pressentiment. Spécialisation : Méditation (selon conditions extérieures : en forêt, la nuit, en montage...) Le fervent : Requiert : Social à 6, Empathie à 6, Connai-ssance des dragons à 5, Psychologie à 6, 3 Privilèges, aucun cercle de Fatalité. (...)
Il double tous les cercles d'Homme et de Fatalité obtenus par ses actions. Le guérisseur : Requiert :Mentalà 6, Manuel à 5, Médecine à 5, 40 points dans les Compétences Mentales Spécialisation : Médecine. Le sage : Motivations : Guider et juger Requiert :Mentalà 7, Intelligence à 6, Présence à 6, 20 points dans les Compétences de Théorie Bénéfice : Guider l'âme S'il est témoin d'une action entraînant le gain de cercles de Tendances, il peut annuler ce gain en entamant une discussion avec le personnage concerné moins d'une heure après l'action et si ce dernier est consentant. (...)
Le Prodige animal : Requiert : Empathie à 7, Connaissance des animaux à 6, Lien avec Heyra, Ozyr, Szyl ou Brorne, aucun cercle en Tendance Homme Le poète de la nature Requiert :Mentalà 5, Empathie à 6, un Don artistique en rapport avec la Nature à 5, Conte à 5, Artisanat : Horticulture à 6. (...)
Le milicien : Requiert : Physique à 5, Social à 5, Présence à 4, 20 points dans les Compétences Sociales, Vie en cités à 5 (Note : Les miliciens ne peuvent atteindre le V° Statut, mais le prestige de leurs meilleurs Commandeurs équivaut largement à celui d'un Commandeur-Dragon). L'Inquisiteur : Requiert : Physique à 6,Mentalà 6, Social à 6, Loi à 6, Castes à 4, Connaissance des dragons à 4, 40 points dans les Compétences Physiques, 20 points dans les Compétences d'Influence, 0 en Tendance Homme et Fatalité, aucun cercle de Fatalité, les 3 Interdits respectés. (...)
Ce Bénéfice ne permet pas d'enseigner une Compétence Interdite tant que l'élève ne remplit pas les conditions normales d'apprentissage de cette Compétence. Le stratège : Requiert : Présence à 7,Mentalà 6, Stratégie à 6, Commandement à 6, Eloquence à 6, une Spécialisation de Stratégie Spécialisation : Stratégie (différente de la première) Bénéfice : La voix du guide [...]. (...)Prophecy est maintenant passé à la deuxième édition, mais les suppléments parus avant cette nouvelle mouture proposent encore les règles de la deuxième édition du jeu. Darwin Project a donc décidé de proposer des fichier disponibles gratuitement, permettant de convertir les suppléments du jeu à la deuxième édition. Voici le premier, il présente la conversion des carrières présents dans les livret Draconiques. Les carrières des Livrets draconiques. Vous trouverez ici la nouvelle version de ...