Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : scénario (6)Iter Horribilis Cescénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. (...)
A partir du moment où le personnage n'est plus dans la zone d'effet de ces manifestations, son niveau d'IMS diminue de 1 tous les 2 jours. Pour ne pas couper la lecture, les notes précisant certains aspects duscénariosont placées à la fin de chaque partie. Première partie : à la recherche d'Hélène Hunt. La mission : Le groupe d'aventuriers est sur Equinoxe en quête d'une mission. (...)
A l'inverse, si le groupe est plus branché « ambiance », le MJ pourra fixer ce seuil à 10 (toujours pour un groupe de 5 personnages), voire même à une valeur encore plus basse, afin que cette partie duscénariose déroule rapide ment (tout comme il aura probablement passé en accéléré l'aspect « durée du trajet »). (...)
3) Sans le savoir, les PJ ont croisé la route de l'ambassadeur de l'ombre sous l'aspect du vieil érudit. Troisième partie : à la recherche du U-885. Résumé : A ce stade duscénario, il est temps de faire un petit bilan récapitulatif : * Hélène Hunt est morte dans des conditions suspectes, même s'il semble que cela soit un suicide. (...)
Ils se retrouvent alors exactement au moment où ils entrent dans la section E et doivent donc refaire lescénariomais en ayant cependant le souvenir de ce qui s'est passé. Une trame de fond de scénarii futurs pourra être qu'ils devront essayer de prévenir les nations de la menace que font peser l'Alliance Polaire et l'Enclave de Fer, ceci grâce aux informations qu'ils ramènent du futur. (...)
* Techniques : Armurerie (6+8) 14 ; Electronique (6+7) 13 ; Informatique (6+6) 12 ; Mécanique (Exo-armures) (6+7) 13 ; Mécanique (Navires/Chasseurs) (6+8) 14 ; Mécanique (Générateurs/ Systèmes de survie) (6+7) 13 ; Systèmes de sécurité (6+3) 9. * Combat (Tir) : Arme de poing (3+3) 6. Unscénariode François Menneteau.Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...