Iter Horribilis
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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : tentacule (15)(...) Attaques : Constriction : contact, dommages : 1D10 (pointes) + 3/tour (max 47). Morsure : contact, dommages : 2D10+3 (H). Localisations : 1-2Tentacule1 ; 3-4Tentacule2 ; 5-6Tentacule3 ; 7-8Tentacule4 ; 9-10Tentacule5 ; 11-12Tentacule6 ; 13-14Tentacule7 ; 15-16Tentacule8 ; 17-19 Corps ; 20 OEil (équivalent du compteur de blessures à la Tête). Une Blessure mortelle sur untentaculele rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. Spécial : Constriction, Nuage d'encre. Enfants dagues : Ces enfants sont les parias d'Equinoxe. Ils sont retournés à un stade quasi-animal. Ils chassent en meute et se comportent en tous points comme des loups. Ils ont sur eux des champignons spéciaux. S'ils en mangent, ils ignorent pendant 1D10 tous les effets de toutes les attaques de choc ainsi que tous les effets des blessures légères, moyennes, graves et critiques. De plus, même avec une blessure mortelle, ils peuvent continuer le combat, tant qu'ils sont sous les effets du champignon, s'ils réussissent un jet extrêmement difficile sous l'attribut VOL. (...)
La créature a initialement une dizaine de tentacules (on pourra adapter leur nombre selon la force et l'état du groupe).TentaculeAttaque : 12 + spécial Dommages : 4D10 (H) Pénétration : 5 (H) RD : -2 Défense : les armes blanches, les armes à feu et les armes à énergie n'infligent que la moité de leurs dommages. Spécial : Tous les 1D6+4 tours, letentaculeémet de puissantes ondes psychiques qui produisent des images cau chemardesques et déclenchent un jet sous RMS. La zone d'effet est un cercle de 1 m de diamètre centré autour de l'extrémité dutentacule. Spécial : Letentaculen'a qu'un seuil de mort à 10 (c-à-d toute attaque infligeant moins de 10 points de dégâts n'affecte pas letentaculeet toute attaque infligeant 10 points et plus tue letentacule). Il faut 1D6+4 tours pour qu'il se régénère. Durant cette période, il y a une certaine probabilité qu'il se sépare et forme deux tentacules au lieu de un. Temps de régénération : 5 tours 6 tours 7 tours 8 tours 9 tours 10 tours. (...)Ce scénario, particulièrement perturbant pour les aventuriers, introduit un nouvel attribut : la Résistance aux Manifestations Surnaturelles ou RMS (dont les détails sont en annexe), qui devra être tenu secret par le maître du jeu. Lorsque les joueurs seront confrontés à un événement hors du commun, le MJ demandera aux joueurs de lancer 1D20 sans préciser bien sûr la nature de ce jet. Il comparera alors le résultat de ce D20 avec la valeur de la RMS. S'il est inférieur ou égal, le jet ...