Un parfum abyssal
sur Eastenwest
Contient : tentacule (12)(...) Puis, lorsque ces derniers feront des suppositions ou poseront des questions du style 'C'est un bruit sourd', ou 'Ca ressemble à quoi, à untentacule?' rebondissez et répondez oui, tout en leur donnant à ce moment-là des détails supplémentaires allant dans le sens de ce qu'ils pensent avoir vu. (...)
Tout comme les maladies psychosomatiques, les PJs peuvent très bien mourir d'un mal totalement imaginaire (mais n'allez tout de même pas jusque-là). Les coups peuvent même être réels. Le monstre donne un coup detentacule? C'est en fait le PJ qui s'est frappé lui-même, ou qui a heurté violemment une porte d'écoutille. (...)
Réaction : 5 Perception : 11 Vitesse (4) : 4m (5 km/h ; 3 noeuds) Poids portable : 1,5t/105 kg pour untentaculeTaille : corps (6 m de long), tentacules (48 m de long) Poids : 4t Portée Attaques : contact Seuil d'inconscience : 59 Att. (...)
: Palier 6/1 Seuil de blessure grave : 79 Par. : NA Seuil de blessure critique : 118 Equ. : NA Lutte : 43 (tentacule17) Seuil de blessure fatale : 236 Fat. : 79 Dég. : 3+7/6+14 (gueule) Seuil de mort : 354 Nbre d'At. (...)
: 2 (1) par tête Combat : Quand un des tentacules réussit une attaque, les crocs se fixent dans la chair on dans le métal ; la proie est alors ramenée vers la gueule béante de l'hydre. Chaquetentaculeagit indépendamment des autres, la créature étant dotée de huit cerveaux rudimentaires représentant chacun un point d'intelligence. Chaquetentaculea une force de 20 si on tente de l'arracher ou de résister à son attraction. Il faut ajouter une force supplémentaire de 10 partentaculeen plus pour résister à l'attraction. La créature est lente mais les tentacules sont rapides (vitesse : 12, Esquive sur le palier 6). (...)
Les tentacules se fixent comme des sortes de grappins magnétiques, il faut donc considérer qu'il s'agit d'une attaque Pugilat et non une attaque Corps à Corps. Chaquetentaculen'a que deux seuils : un Seuil de blessure fatale (60) qui le fait lâcher prise, et un Seuil de mort (120) qui le tranche, privant ainsi la créature d'un point d'intelligence (elle agit alors de manière de plus en plus instinctive et violente). (...)
Réaction : 5 Perception : 11 Vitesse (4) : 4m (5 km/h ; 3 noeuds) Poids portable : 150 kg/15 kg pour untentaculeTaille : corps (60 cm de long), tentacules (5 m de long) Poids : 400 kg Portée Attaques : contact Seuil d'inconscience : 12 Att. (...)
: Palier 6/1 Seuil de blessure grave : 16 Par. : NA Seuil de blessure critique : 24 Equ. : NA Lutte : 11 (tentacule9) Seuil de blessure fatale : 47 Fat. : 16 Dég. : 3+2/6+4 (gueule) Seuil de mort : 71 Nbre d'At. (...)
: 1 (1) par tête Armure : 7(blindage 0) Spéc. : NA Recul : 32 Act. : 2 (1) par tête Combat : Chaquetentaculea une force de 4 si on tente de l'arracher ou de résister à son attraction. Il faut ajouter une force supplémentaire de 2 partentaculeen plus pour résister à l'attraction. Chacun n'a que deux seuils : un Seuil de blessure fatale (12) qui le fait lâcher prise, et un Seuil de mort (24) qui le tranche, privant ainsi la créature d'un point d'intelligence. (...)Ce scénario est en trois actes, chacun étant bien marqué et d'un style différent des autres. Lors du premier acte, les PJs vont jouer les explorateurs, avec une ambiance à mi-chemin entre 'Abyss' et 'Le vaisseau de l'angoisse'. Lors du second, nos explorateurs vont vivre un cauchemar éveillé avec des hallucinations particulièrement éprouvantes dans un climat situé entre 'Sphère', 'Un cri dans l'océan' et 'Event Horizon'. Enfin, le scénario se conclura sur une chasse au monstre sous-marin inspirée ...