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Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : tentacule (31)(...) Si la saisie est réussie, utilisez la table de localisation suivante : 1D20_ Localisations 1-2 Jambe droite 3-4 Jambe gauche 5-6 Deux jambes 7-8 Bras droit 9-10 Bras gauche 11-14 Corps 15-16 Corps et Bras droit 17-18 Corps et Bras gauche 19 Corps et les deux Bras 20 Tête (cou) Après avoir saisi sa proie, la créature peut tenter d'infliger des dommages de constriction à chaque Tour de combat. Une fois untentaculeenroulé autour de sa proie, les dommages sont automatiques mais il est tout de même nécessaire d'effectuer un test d'attaque pour déterminer un modificateur qui va augmenter ou réduire les dommages. (...)
Dommages maximum contre une cible à l'échelle H : Force + Modificateur aux dommages à l'échelle H (on ignore un modificateur négatif) Dommages maximum contre une cible à l'échelle V- : Force/10 + modificateur aux dommages à l'échelle V(on ignore un modificateur négatif) Dommages maximum contre une cible à l'échelle V+ : Force/20 + modificateur aux dommages à l'échelle V+ (on ignore un modificateur négatif) Ainsi une pieuvre kraken (Modificateur aux dommages : +40 (H)/+4(V-) qui a 90 en Force et un seultentaculeenroulé, infligera au premier tour 9 points de dommages H (+ ou - son modificateur à la marge de réussite), puis 18, puis 27, etc. (...)
Cela signifie qu'à l'échelle V-, elle n'infligera pas un maximum de 7 points de dommages (70 divisé par 10) mais bien de 5 points (50 divisé par 10 en ignorant le modificateur négatif). Quand elle est prise par untentacule, une victime peut tenter de se libérer, à chaque Tour : il lui faut pour cela réussir un Test de Force, avec un modificateur égal à la différence entre son niveau de Force et celui de la créature (c'est un bonus si la victime est plus forte, un malus sinon). (...)
Par contre, une fois qu'elles ont saisies une même cible, on ne fait qu'un seul calcul pour les dommages mais pour chaquetentaculeayant saisi la victime, en plus du premier, la créature gagne un bonus de 10% en Force. Ainsi une pieuvre Kraken qui saisie une même cible avec ses six tentacules peut effectuer une attaque automatique avec une force de 135(Force de 90 augmenté de 50%, pour les 5 tentacules additionnels). (...)
: 3D10 à l'échelle humaine, seul le Modificateur de dommages compte à l'échelle des Véhicules légers). D20 Localisation 1-2Tentacule1 3-4Tentacule2 5-6Tentacule3 7-8Tentacule4 9-10Tentacule5 D20 Localisation 11-12Tentacule6 13-14Tentacule7 15-16Tentacule8 17-19 Corps 20 OEil (compteur de blessures à la Tête) Une Blessure mortelle sur untentaculele rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. SPECIAL Nuage d'encre empoisonné * Poids : 10 t * Taille : 34 m (avec les tentacules) Informations pour le jeu : la pieuvre peut régénérer les tentacules coupés mais il lui faut une bonne année pour y parvenir. Le nuage d'encre empoisonné a les caractéristiques suivantes : mode de contamination : contact, Délai d'action : 1 Tour, Virulence/Evolution : 2D6, puis +1 point par tour tant que la victime n'est pas sortie de la zone empoisonnée, Effets (seuils) : nausées (5), Constitution -3 (10 et seuils suivants). Si la Constitution tombe à 0, la victime tombe dans le coma. Pieuvre- tigre FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 35 20 12 14 12 04 14 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact +12 Réaction 13 Résistance aux Dom. -9 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 51m/5(2) COMPETENCES Athlétisme 22 Attaque 13 Furtivité/Dépl. silencieux 7 Observation 13 ATTAQUE Constriction (contact, Dom. (...)
: spécial, voir Constriction et attaque de tentacules) Morsure (contact, Dom. : 2D10+3) D20 Localisation 1-2Tentacule1 3-4Tentacule2 5-6Tentacule3 7-8Tentacule4 9-10Tentacule5 D20 Localisation 11-12Tentacule6 13-14Tentacule7 15-16Tentacule8 17-19 Corps 20 OEil (compteur de blessures à la Tête) Une Blessure mortelle sur untentaculele rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. SPECIAL Constriction, Nuage d'encre * Poids : 425 kg * Taille : 10 m (avec les tentacules) Informations pour le jeu : quand une proie est saisie par la pieuvre tigre, l'attaque de constriction est augmentée de 1D10 à causes des pointes. Les tentacules de la pieuvre se régénèrent en un an. Piranhas FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 09 02 25 15 12 - 15 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. au contact - Réaction 13 Résistance aux Dom. +2 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 48m/5(2) COMPETENCES Athlétisme 20 Attaque 16 Observation 5 ATTAQUE Morsure (contact, Dom. : 1D10 pour 10 individus +1D10 par 10 individus supplémentaires, maximum 10D10) D20 Localisation 01-20 Groupe de piranhas SPECIAL Frénésie * Poids : 1 kg par créature * Taille : 50 cm Informations pour le jeu : ces créatures ne peuvent affecter un véhicule ou une armure mécanisée ayant un blindage supérieur à 10, quel que soit leur nombre. Avec une arme normale, on ne peut attaquer qu'un piranha à la fois mais il suffit d'une attaque réussie pour le tuer. (...)
: Massifs à l'échelle humaine, 2D10 (V-)) LOCALISATIONS La créature étant tellement énorme, chaque attaque s'effectue soit sur sa masse, soit sur un de ses tentacules. Une Blessure mortelle sur untentaculele rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. SPECIAL * Poids : 4 500 t * Taille : variable, la créature peut s'étaler sur un diamètre de 600 mètres ou se concentrer sur une plus petite surface (jusqu'à environ 60 mètres). (...)
Elle peut utiliser 10 de ses vingt tentacules en combat et attaquer autant de cibles qu'elle a de tentacules alloués à l'attaque . Touttentaculecoupé se régénère en 1D10 x 10 Tours. Proteus (Infiltrateur) FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 25* 30 19** 17 15** 10 20 ** * Valeur naturelle. (...)
-6 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 58m/6(2) COMPETENCES Athlétisme 15 Attaque 13 Observation 12 Escalade 20 ATTAQUE Morsure (contact, Dom. : 4D10),Tentacule(contact, Dom. : 2D10) D20 Localisation 1-12 Corps 13-14Tentacule1 15-16Tentacule2 17-18Tentacule3 19-20Tentacule4 Une Blessure mortelle sur untentaculele rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. SPECIAL Peut altérer sa forme * Poids : 100 kg * Taille : 3 m de diamètre Informations pour le jeu : en combat, un rejeton attaque avec 3 tentacules. Dès que l'un de ces tentacules a agrippé une proie, la créature tente de l'immobiliser. Si la proie se montre trop résistante, il tente de l'attirer dans sa gueule. Chaquetentaculea 8 en Force, ainsi une victime touchée par 3 tentacules sera attirée par une force de 24. Quand la proie est traînée près du rejeton, ce dernier fait jaillir de son corps une énorme gueule visqueuse pour la dévorer. Si elle est confrontée à trop d'adversaires, la créature se sert de ses tentacules pour fouetter ses ennemis. (...)Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...