La Porte des Mondes
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : tentacule (7)(...) Chaque joueur capturé par la plante sera conduit vers la gueule de la plante au bout d'un Assaut ( 1D+ 2 PI pour la morsure des épines + 1D pour le venin corrosif qu'elle sécrète). Les héros ne peuvent pas être avalés par la plante. La Plante-Pieuvre se bat avec un seultentaculepour chaque héros. Si untentaculeest coupé, un autre sera utilisé pour l'Assaut suivant. La Plante-Pieuvre combat au plus avec trois tentacules à la fois. Chaquetentaculeet la tige sont considérés comme sectionnés pour 5 BL. Quand tous les tentacules et la tige de la plante ont été coupés, le monstre est vaincu. (...)
A l' Assaut suivant, l'adversaire aura encore la possibilité de se battre avant d'être avalé (morsure 1D + 2 Points d'Impact, acide + 1D Points d'Impact). La Plante-Pieuvre ne se bat qu'avec untentacule. Si un de ses membres a été coupé, un autretentaculele remplace à l'Assaut suivant. La Plante-Pieuvre ne peut se battre qu'avec trois tentacules en même temps. Chaquetentaculeest considéré comme sectionné pour 5 points de Blessure (ne pas oublier la PR 2 de la Plante). Quand les sept tentacules et la tige de la plante auront été coupés, la plante sera vaincue. Untentaculeseul cause en général 2 points de Blessure par Assaut et par étreinte. Valeurs : Courage - Points d'Impact Energie Vitale 40 morsure 1 D + 2 Protection 2 Acide + 1D Attaque 8 Points de Blessure 2 BL Parade 0 par tour de combat (par étreinte) Classe de monstre: 32 Rongeur de Galeries : Ce sont des animaux à fourrure semblables à des castors, de 1 m environ de long et qui vivent dans les Arbres des Mondes de Râ Tabor. (...)La Porte des mondes fait partie de la saga de l'Aventurie. Il s'agit d'aventures de groupe obéissant aux règles du jeu de l'œil Noir et ne pouvant se jouer que dans le cadre de ces règles. Pour que les joueurs puissent vivre cette aventure, comme n'importe quelle autre de la série, le Maître de l'œil Noir doit donc avoir pris connaissance du Livre des Règles qui constitue en quelque sorte la structure de base du jeu de rôle. L'histoire de La Porte des mondes doit être dirigée par un Maître de jeu ...