Vers un Nouveau Monde
sur L' Oeil Noir au format (1.7 Mo)
Contient : tentacule (7)(...) Il faut toutefois ajouter les points qui suivent pour l'adapter au nouveau système de combats : un kraken est un «très grand» monstre primitif, ce qui signifie qu'un combattant peut désigner librement les zones non protégées. Il ne peut en toucher qu'un maximum de quatre à la fois. Chaquetentaculepossède sa propre valeur AT, soit huit au total. Un impact sur untentaculediminue la valeur AT du membre touché alors qu'un coup à la tête influence l'ensemble des points AT. Le système nerveux simple d'une pieuvre géante lui procure certains avantages: les impacts sur les tentacules n'entraînent jamais de perte de connaissance et il faut six impacts à la tête ou au corps pour mettre un monstre hors combat. De plus, les coups portés à la tête ne diminuent que faiblement la valeur AT. Untentaculeest coupé dès qu'il subi 8 BL, ce qui signifie qu'un héros de FO 15 armé d'une simple épée coupe untentaculeà chaque impact. Valeurs d'un kraken : Courage 15 Protection 0 Intelligence 1 6 × Attaque 8 Energie Vitale 75 Parade 0 Endurance 30 Points d'Impact 1D6 + 6, Classe de Monstre 40. (...)
Déroulement du combat :Un héros contre un kraken ; le héros commence le combat (si c'est le monstre qui débute, le point 1.1 tombe). I.1)Le héros lance le dé AT et la conséquence est directement notée (par exempletentaculecoupé, impact à la tête : toutes les valeurs AT perdent 2 points). I.2) Le kraken effectue ses attaques (au plus 6). (...)
1) Le héros ligoté lance un dé AT contre un des tentacules qui l'enserrent. Le résultat est immédiatement noté. Si le héros n'est tenu que par un seultentacule, il se libère avec une attaque réussie. II.2) Le kraken lance ses AT, mais uniquement pour les tentacules qui ne tiennent pas le héros. (...)
5) Le héros pris est mordu (voir I.5). Fin du tour II : Les combattants qui veulent venir en aide au héros peuvent tenter de couper untentaculeau terme de chaque AS. Le résultat sera pris en considération lors du tour suivant. Un héros qui réussit une épreuve sur « connaissance des animaux » se rendra compte que le bateau a dérangé les krakens durant leur période d'accouplement, raison pour laquelle ils se sont réunis en grand nombre. (...)Vous avez dans les mains un livre d'aventure qui se différencie de plusieurs façons des habituels scénarios de jeux de rôle : ce « Départ vers un nouveau monde » n'est pas uniquement la découverte d'un royaume fantastique inconnu, c'est aussi un voyage, avec les innombrables surprises qu'il vous réserve. Vous passerez plusieurs soirées à faire le tour de toutes les possibilités offertes par cette aventure. Ce départ vers un nouveau monde entraîne les héros à un nouveau système de règles avancées ...