Codex des Monstres
sur R.E.D.O.N. au format (9.5 Mo)
Contient : tentacule (7), tentaculé (2)(...) Si les deux attaques des griffes portent, alors le Flagelleur tente de lancer ses quatre tentacules à la tête de son adversaire (il doit effectuer une épreuve d'Adresse partentacule). Si au moins deux tentacules touchent, alors le « travail » commence. La victime est alors attirée vers la « bouche » de l'Illithid, et doit pour résister réussir une épreuve de Force comparée à celle du Flagelleur. (...)
Si la victime ne parvient pas à résister, en trois assauts, sa tête est à portée et le Flagelleur Mental entame un « forage » de la calotte crânienne. En fait une partie d'untentaculese libère et perce l'os du crâne en 2D4 assauts. Le « drone » perce en conservant un contact télépathique avec l'Illithid. (...)
: après avoir été capturé par les tentacules d'un Grell un individus peut tenter de s'en délivrer en réussissant une épreuve d'Adresse et de Force pour chaquetentacule. Captif, on ne peut esquiver le bec du Grell que sur un 1 ou un 2 en parade ! GRIFFON. (taille d'un très gros lion)(N. (...)
La gestation est de 6 mois et demi. Espérance de vie. L'espérance de vie des hobgobelins est d'environ 60 années... HOMARIENTENTACULE. « Tollsh ». (3,20 à 3,80 m)(N.) (chitine très épaisse, jaune et ocre) (Vitesse : nage ou marche 5 m/s) (Nb rencontré : 1~10 individus). (...)
Une femelle pond tous les cinq ans de dix à quinze oeufs qui donneront en 6 mois un jeune chacun. Chaque jeune arrivera à maturité en 12 ans. On rencontre les HomariensTentaculéà l'état « sauvage », où ils vivent en groupe de 15 à 30 individus, ou à l'état « captif » lorsqu'ils servent un Poulpe Psionique (on en compte alors généralement un peu plus d'une dizaine seulement). (...)
Au service d'un tel maître, les Homariens sont alors chargés de la sécurité de la demeure et des environs, une tâche dont ils s'acquittent fort bien grâce à la puissance naturelle de leur corps. Presque aveugle, l'HomarienTentaculé, ou Tollsh, se repère surtout aux déplacements d'air qu'il capte grâce à ses tentacules buccaux. (...)
: 80~105 Co : 20 In : 8~9 Ch : / Ad : 15~16 Fo : 22 Sag : 4~5 Beau : / Con : 18~19 Per : 13~14 3 Att./ Assaut. Att : 12 Pr : 5 (naturelle) Prd : 12 P.I. : 3D+8 (fléau du diable) 1D+4 (tentacule) 1D+7 (morsure). CAPACITES SPECIALES : - Rapidité. Le Rigolard est presque toujours en mouvement. (...)
La main gauche tient invariablement un fléau du diable (fléau à trois boules), alors que le bras droit est untentaculeportant en son extrémité des excroissances osseuses tranchantes ! Le visage d'un Rigolard est constamment déformé par les spasmes incessants de la folie. (...)
Sa raison est des plus vacillante et son passe temps favori consiste à attaquer un individus, à l'enserrer dans sontentacule, pour ensuite frapper dessus comme un sourd avec son fléau ! Son extrême agilité, sa rapidité, le rendent insaisissable, aussi passe-t-il son temps à attaquer un groupe, à lui causer soucis, pour fuir ensuite hors de portée en hurlant de rire. (...)Bienvenue dans le Codex des Monstres. Il vous présente, au fil d'un peu plus de 120 pages, les créatures que vous pourrez rencontrer dans le monde fabuleux de l'Ilvanir. Orques classiques, ogre traditionnel, mais aussi, surtout, Zorl, Verkode, Centogre, Cheval des Forges et autres gorilles à quatre bras vous attendent au-delà de ces quelques lignes... Fidèles alliés du Maître de Jeu, très vite, ils vous deviendront familier, et vous permettront d'agrémenter vos campagnes de rencontres toujours ...