Imbroglio
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Ce scénario est destiné à une équipe de 3 à 6 joueurs confirmés ayant déjà un bon bagage dans l'univers de Polaris. Les joueurs ne doivent pas forcément avoir des personnages avec des compétences élevées, mais ils doivent avoir une bonne connaissance de monde et de ses contraintes pour ne pas être gênés dans l'intrigue. Il convient de faire le point sur les alliés et fournisseurs des personnages car ils vont certainement en avoir besoin. Le mieux est d'avoir des contacts dans les autorités soit ...Contient : scénario (11)Imbroglio Cescénarioest destiné à une équipe de 3 à 6 joueurs confirmés ayant déjà un bon bagage dans l'univers de Polaris. (...)
Cependant, aucun contact n'est admis auprès de la communauté d'Amazonia (ce qui ne devrait pas être compliqué vu le sectarisme de cette communauté). Bien entendu, il est tout à fait possible de jouer cescénariosans avoir de contacts. Résumé : Arrivés à Omeross depuis quelques jours, les joueurs vont apprendre qu'un inconnu à été tué la veille. (...)
Mais, comme nous le savons maintenant, ils ne meurent pas tous. Le seul survivant gâchera tous les plans du directeur et impliquera les joueurs dans cescénario. Les faits : Nous allons, dans les trois chapitres à venir, décrire précisément les faits chronologiques et surtout détailler la trame principale, mais aussi les chemins de traverses que les joueurs pourront emprunter en fonction de leurs décisions. Le dernier chapitre reste réservé aux annexes et références aux parutions de Polaris. Pour cescénario, vous aurez donc impérativement besoin du livre de base pour vous y référer. Le début de cette aventure se situe à Omeross en Union Méditerranéenne. (...)
A ce stade de l'aventure, il est toujours bon de préciser aux joueurs cette information afin d'éviter les réactions épidermiques dans le genre : « j'ai peur alors je sors mon arme et je descends cette personne qui représente un danger immense pour ma personne bien qu'elle soit désarmée ! ». Vous verrez que si tel est le cas, la suite duscénariova devenir bien plus physique. L'homme est en sueur. Il est distinctement malade. Un test de Connaissance des Poisons (-5) permet de déterminer qu'il est au moins drogué. (...)
Si vous en êtes arrivé à ce niveau, rappelez à vos joueurs l'importance de se créer des contacts assez bien placés dans les stations qu'ils pratiquent. Car dans ce dernier cas de figure, personne ne s'ajoutera à leurs alliés en fin descénario. II. Direction les laboratoires de Nox : Les joueurs prennent donc le chemin de la cité de Nox. (...)
A rendre si les joueurs n'ont pas été volontaires dans cette mission ou bien potentiellement laissé si l'Union gagne un intérêt diplomatique dans cescénario(comme le fait de montrer qu'Omeross a voulu aider le laboratoire Hégémonien en dépêchant les joueurs pour résoudre l'enquête sans créer de tensions diplomatiques par exemple). (...)
Mais après le premier test lors du passage de la passe nord, ils devront refaire un jet de Furtivité (-20) lorsqu'ils arrivent à la Cité puis un autre à l'approche de chaque endroit névralgique : laboratoires, postes de sécurité, machineries, etc... A moins de se transformer en mouche, ça devrait être difficile de finir lescénariode cette façon sans se faire repérer... Déconseillez à vos joueurs d'attendre deux mois avant de chercher à entrer. (...)
Cette partie sera certainement ponctuée par des contacts entre les joueurs et les différents acteurs duscénario. A eu de trouver le meilleur compromis pour se faire le plus d'alliés possible. Et si.... Voici quelques variantes ou évolutions possibles pendant ou bien après lescénario: - Si les joueurs s'entendent bien à terme avec les autorités d'Amazonia, il est tout à fait possible qu'une petite visite en surface soit envisagée. Les dangers de la surface sont nombreux et encadrés par les hommes de la cité, les risques devraient être moindre et les joueurs pourront alors profiter de la « visite » pour mieux connaître la surface. (...)
Il peut à l'avenir devenir un contact intéressant à Nox. Les joueurs peuvent aussi l'aider dans sa carrière ou bien simplement le débaucher à la fin duscénariopour leur propre compte. Il suivra toujours ceux qui l'impressionnent le plus. L'argent n'a pas d'impact sur lui, du moment qu'il peut manger et étudier. (...)