Supplément de mise à jour de l'écran et du livre de
basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : armes (100), armés(...) En fait, le personnage n'a aucun malus. Page 243 : Précision : Dommages étourdissants et assommants Lesarmesprévues pour infliger des dommages de choc (armeschocs,armessoniques, matraques Mao, etc.) infligent ces dommages, même si le coup n'est pas localisé à la tête. Page 253 : Précision : Pouvoir Incontrôlé : il est indiqué qu'il faut 1 à 4 tours de combat pour libérer et contrôler un effet Polaris. Dans le paragraphe Libérer et contrôler la Force Polaris on parle de 1 tour pour la libérer et de 1 à 3 tours pour la modeler. (...)
Page 426 : fiche de personnage Les attributs pour acrobatie / équilibre sont COO/COO et non AGI / PER Sur la feuille de compétence, il manque la compétence Orientation AJOUTS DE REGLES ET PRECISIONS DIVERSES PENETRATION De nombreusesarmesont une valeur de pénétration qui correspond au nombre de points de blindage ou d'armure de la cible que l'on ignore en cas d'attaque. (...)
La valeur de pénétration est efficace contre un champ d'interdiction mais pas contre un champ de force. Les projectiles pénétrants (et non lesarmesà charges creuses comme les torpilles ou les missiles) voient leur indice de pénétration réduit avec la distance selon le tableau suivant : Portée Pénétration Jusqu'à courte Normale Jusqu'à Moyenne -25% Jusqu'à Longue -50% Jusqu'à Extrême -75% Résistance aux dommages : cette valeur est invariable même contre lesarmespénétrantes et, plus généralement, contre les attaques réduisant la valeur du blindage ou de l'armure. DOMMAGES PROGRESSIFS Engins etarmesRègles spéciales Dommages progressifs desarmes: lesarmesqui ont des dommages progressifs peuvent augmenter ces dommages jusqu'à un bonus maximum égal à leurs dommages de base. Ainsi un chalumeau qui inflige 2D10 points de dommages de base, pourra infliger un maximum de 2D10 + 20 points de dommages. Ces dommages n'augmentent que si l'arme peut être maintenue au contact de la cible de manière continue (généralement parce qu'elle est immobile). Pénétration progressive desarmes: lesarmesqui ont une pénétration progressive peuvent l'augmenter jusqu'à un bonus maximum à l'échelle H égal à l'augmentation par tour multiplié par le maximum des dommages de base. Ainsi un chalumeau aura une pénétration de maximale de 20 (1 x 20) tandis qu'une foreuse aura une pénétration maximale de 120 (3 x 40). Dommages de choc desarmesthermiques : ces dommages reflètent la douleur insupportable liée à l'intense brûlure infligée par cesarmes. Il ne faut donc en tenir compte que si l'arme affecte directement le personnage. Pénétration desarmesthermiques : le chiffre entre parenthèses est l'indice de pénétration si l'arme peut être maintenue au contact de la cible de manière continue (généralement parce qu'elle est immobile). Dommages d'écrasement des machines : Après avoir saisi sa cible, on peut infliger des dommages d'écrasement à chaque Tour de combat. (...)
Dans ce cas, le coup inflige les Dommages au contact de base de l'armure (voir Combat et actions en armure, plus haut), augmentés de 3 points et du modificateur de Dommages de l'exosquelette. Autresarmesde contact : Une armure peut être équipée desarmesde contact classiques : masses, lames et haches, gants et griffes de combat, lances, perforateurs... A partir de la catégorie exo-1, toutefois, il ne s'agit plus des versions standards, mais de versions plus imposantes, spécifiques aux armures lourdes. Cesarmesinfligent des dommages plus importants, équivalant aux Dommages de base de l'arme, dans sa version classique, augmentés des Dommages au contact (selon la catégorie de l'armure). Le bonus dû à l'Exo-Force doit être pris en compte aussi. Les éventuels Dommages additionnels de Choc ne changent pas. Le prix de cesarmesspécifiques aux armures est la plupart du temps égal au double du prix de la version classique.Armesà projectiles sous-marines Les armures peuvent être équipées des systèmes Embol, Locard et Nomrad décrits dans le chapitre 1. (...)
: spécial, voir Constriction et attaque de tentacules) D20 Localisation 01-20 algues SPECIAL Constriction Poids : 1 kg/10 algues Taille : 1 à 5 m Informations pour le jeu : lesarmesde zone et lesarmestranchantes infligent des dommages normaux contre ces créatures. Les autresarmessont à peu près inutiles... L'Attribut Force correspond à un groupe d'une dizaine d'algues (1 point de FOR par algue ; il peut y en avoir plus : modifiez alors les caractéristiques en fonction du nombre d'algues présentes). Chaque degré de gravité de Dommages infligés au groupe détruit une algue et fait perdre 1 point de Force au groupe. Baleine Léviathan FOR GAB COO ADA PER INT VOL PRE Base 200 9* 6 15 8 5 20 * Remplace la Constitution à l'échelle des V-. (...)
-9* Vitesse/VIT(Points de mouvement) 22m/2(1)* COMPETENCES Athlétisme 04* Attaque 15 Déguisement/Imitation 18 Observation 15 Endurance 16 ** à modifier en fonction des caractéristiques de sa victime. ATTAQUE Engloutissement ouarmesutilisables par la forme imitée D20 Localisation 1-20 Proteus (ou table de localisation de la victime) SPECIAL Engloutissement (spécial), Carapace 7 (H), Régénération * Poids : 80kg * Taille : variable jusqu'à 2 mètres de diamètre Informations pour le jeu : dans son état naturel, un proteus infiltrateur peut attaquer de deux manières soit en engloutissant sa proie, soit en produisant un ou plusieurs tentacules pour saisir ses proies. (...)
Un personnage qui a été englouti par la créature peut attaquer le ver de l'intérieur mais son niveau d'attaque est réduit de moitié. De plus, il ne peut utiliser que des petitesarmes(armesde poings, couteaux, etc.). Chiens de Kraal FOR CON COO ADA PER INT VOL PRE Base 15 13 18 20 25 05 17 ATTRIBUTS SECONDAIRES Modif. de Dom. (...)
) LOCALISATIONS SPECIAL Acide, les filaments ne dégagent aucune chaleur * Poids : 1kg * Taille : 1 m Informations pour le jeu : elles sont extrêmement difficiles à atteindre avec une arme à feu (elles sont considérées comme des cibles Minuscules pour une pénalité de -10) et même en cas de réussite au Test d'attaque, les dégâts sont divisés par deux. Seules lesarmesblanches et lesarmescouvrant une zone sont efficaces à 100%. Quand un filament se colle à une cible, il commence à la broyer et à sécréter son acide. Les dommages indiqués valent pour un seul filament. (...)
-2 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 32m/4(1) COMPETENCES Athlétisme 10 Attaque 12 Observation 12 Furtivité/Dépl. silencieux 10 ATTAQUE Mains nues (Contact, Dom. : 2D6) ou Morsure (Contact, Dom. : 1D10) ouarmesdiverses LOCALISATIONS Comme un humain SPECIAL Peur de la lumière * Poids : 50 à 60 kg * Taille : 1,50 à 1,80 m Informations pour le jeu : si, à mains nues ou en mordant, une de leurs attaques inflige une blessure, la victime est automatiquement contaminée par le virus. (...)
-9 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 40m/4(1) COMPETENCES Athlétisme 15 Combat à mains nues 12 Combat armé 12Armesde jet 10Armesde trait 10 Observation (Vibration) 12 (14) Autres Compétences au choix du MJ. ATTAQUE Griffes (Contact, Dom. (...)
: 2D10) LOCALISATIONS Comme un humain SPECIAL Carapace 5 (H) * Poids : 120 kg * Taille : 2 m Informations pour le jeu : c'est assez rare, mais on a déjà vu des félorms utiliser desarmesprimitives. Sous les ordres d'un ternaset, un félorm inflige 3D10 points de dommages et double son modificateur de dommages au contact. (...)
Les ternasets sont totalement immunisés contre les poisons, les drogues et les maladies. Ils sont insensibles à la pression et les dommages de toutes lesarmessont réduits de moitié. Seul le feu inflige des dommages normaux. Enfin, ils sont insensibles aux conditions de la surface. (...)
15/ Stabilisateur haute vitesse Armement :* Dague rétractable (poing)/* Générateur défensif électrique/* Pistolet lourd (main) CONDOR Echelle : H Catégorie : Exo-1 Delta Fabricant : Gladius Nation : Culte du Trident/Veilleurs Coût indicatif : 725 000 sols Disponibilité (marché noir) : 1(5) NT estimé : III Taille : 2m10 Poids : 829 kg Profondeur : * Opérationnelle : - 100 mètres si lestée * Limite : - 120 mètres * Ecrasement : - 150 mètres Autonomie : 100 ans (micro-moteur à fusion pressurisé azuréen) Attributs : Exo-Force : 47 Modificateur de dommages : +18(H) Ossature : Plastiral Architecture : normale Résistance aux Dommages : -9 Armure : plastitane de 40 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : 10 mm de composite 133-cVHS Blindage : 35 (39 contre les contre lesarmesà énergie et les charges creuses) Visière* : hyper-alon de 36 mm d'épaisseur Volet de sécurité : non Blindage visière (avec volet de sécurité) : 35 Catégorie GP : GP-B4 Vitesse/VIT (points de mouv. (...)
1/* Système de navigation niv. 12 Armement : Ces systèmes sont des outils, mais ils peuvent être utilisés comme desarmessi l'occasion se présente... * Excavateur mécanique (main et avant-bras droit)/* Griffe mécanique, Force utile 80 (main et avant-bras gauche)/* Torche de forage plasma Hydra MOLOCH Echelle : VCatégorie : Exo-4B Fabricant : Odin industrie Nation : Indépendante Coût indicatif : 9 200 000 sols Disponibilité (marché noir) : -5(1) NT estimé : III/IV Taille : 3m30 Poids : 5 419 kg Profondeur : * Opérationnelle : - 19 000 mètres * Limite : - 22 800 mètres * Ecrasement : - 28 500 mètres Autonomie : RTGc en années Attributs : Exo-Force : 91 Modificateur de dommages : +40 (H)/+4 (V-) Ossature : Fivaltine Architecture : normale Résistance aux Dommages : -10 Armure : nano-composite fc/epoxy de 136 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : non Blindage : 6 Visière : Alon de 106 mm d'épaisseur Volet de sécurité : nano-acier RHA de 10 mm Blindage visière (avec volet de sécurité) : 3(4) Catégorie GP : GP-B4 Vitesse/VIT (points de mouv. (...)
) : 9(2) (Propulseur à Tuyère pour 28 noeuds) Accélération : 0 à 28 noeuds en 23 secondes Ponts : 2 ponts Tranche(s): 4 par pont plus le module d'armement Cloison(s) étanche(s) : 3 Ecoutille(s) externe(s)/porte(s) : 4/0 Fret/Volume : 115 - 150 tonnes (143 - 187 m3) Sonar : Normal / Normal Complément : 10 commandos marins ou 20 soldats, Lance-leurres Module armement : 1 Barillet lance-torpilles taille 6 (22 torpilles) Armement divers : 4 batteries de 2 faisceaux anti-moléculaires lourds Escorteurs : les escorteurs sont des sous-marins classiques pouvant peser de 2 000 à 8 000 tonnes. Ils peuvent atteindre une longueur de 80 mètres. Ce sont généralement des navires rapides et peuarmésqui sont bardés de systèmes électroniques de détection et d'analyse. Ils ont un équipage de quelques dizaines d'hommes et peuvent embarquer une dizaine de commandos-marins ou environ 40 soldats. (...)
Type : II-A2 Catégorie : Véhicule léger (V-) Fabricant : Fulgur industrie Nation : Inédpendante Coût indicatif : 2 884 100 sols Disponibilité (marché noir) : 1(5) NT estimé : III Longueur : 14m90 Diamètre : 2m20 Largeur : 2m55 (4m65 ailes déployées) Hauteur : 2m80 Poids : 40 tonnes Equipage : 1 Source d'énergie : Batterie NT III Très Haute Capacité compensée (THC) Autonomie : 5 heures (112 miles nautiques)/1 jour et 1 heure (module de survie) Catégorie GP : GP-D3 Profondeur : * Opérationnelle : -15 000 mètres (MS)/ -15 000 mètres (Corps) * Limite : - 19 500 mètres (MS)/ -15 000 mètres (Corps) * Ecrasement : - 22 500 mètres (MS)/ -15 000 mètres (Corps) Attributs : * Gabarit : 4 Ossature : PlasTirAl Architecture : lourde Résistance aux Dommages (MS) : -2 Résistance aux Dommages (corps) : -2 ou -7 contre les explosions Modificateur d'intégrité : +6 Coque (MS) : 149 mm en Hyper composite (fc/epoxy) Plaque d'armure supplémentaire : 14mm en Composite (133-cVHS) Blindage (MS) : 9 (10 contre lesarmesà énergie et les charges creuses) Blindage (Corps) : 3 Hublot(s)/Paroi(s) vitrée(s) : 4 hublots coniques en ALON de 20 cm de diamètre intérieur et de 99 mm d'épaisseur Blindage hublots (avec volet de sécurité) : 5(8) Volet de sécurité : 14mm en Composite (133-cVHS) * Manoeuvrabilité : 16 Vitesse, VIT (points de mouv. (...)
Nation : Ligue rouge Coût indicatif : 3 207 600 sols Disponibilité (marché noir) : 5(10) NT estimé : III Longueur : 7m Largeur : 13 m Hauteur : 2m25 Poids : 60 tonnes Equipage : 1 Source d'énergie : Batterie NT III Très Haute Capacité compensée (THC) Autonomie : 4 heures (66 miles nautiques) Catégorie GP : GP-D3 Profondeur : * Opérationnelle : - 15 000 mètres (MS)/ -15 000 mètres (Corps) * Limite : - 21 000 mètres (MS)/ -15 000 mètres (Corps) * Ecrasement : - 22 500 mètres (MS)/ -15 000 mètres (Corps) Autonomie : 10 heures (THC)/ 4 jours et 4 heures (module de survie) Attributs : * Gabarit : 4 Ossature : PlasTirAl Architecture : Ultra-Lourde Résistance aux Dommages (MS) : -5 Résistance aux Dommages (corps) : -5 ou -9 contre les explosions Modificateur d'intégrité : +9 Coque (MS) : 149 mm en Hyper composite (fc/epoxy) Plaque d'armure supplémentaire : 7mm en Composite (133-cVHS) Blindage (MS) : 9 (10 contre lesarmesà énergie et les charges creuses) Blindage (Corps) : 2 Hublot(s)/Paroi(s) vitrée(s) : 4 hublots coniques en ALON de 20 cm de diamètre intérieur et de 99mm d'épaisseur Volet de sécurité : 7mm en Composite (133-cVHS) Blindage Hublot (avec volet de sécurité) : 5 (7) * Manoeuvrabilité : 17 Vitesse, VIT (points de mouv. (...)
Equilibrage : 4 PIT (GP-D1) pendant 1 heure ou ailerons Systèmes particuliers : Atténuateur sonore, Brouilleur d'écho, Système d'ensevelissement (Ce système permet à un véhicule de s'enterrer dans le sable des fonds marins) Armement : Lance-torpilles Gladius taille 5 (4 torpilles)/Lance-torpilles Gladius taille 4 (6 torpilles)/14 leurres Caloway Remora Type : I-A-Rem T3z Catégorie : Véhicule léger (V-) Fabricant : Free star Nation : Ligue rouge Coût indicatif : 8 863 200 sols Disponibilité (marché noir) : 5(10) NT estimé : III Longueur : 11m40 Diamètre : 1m80 Largeur : 2m05 (3m80 ailes déployées) Hauteur : 2m40 Poids : 20 tonnes Equipage : 1 Source d'énergie : Batterie NT III Super Haute Capacité compensée (SHCc) Autonomie : 7 heures [130 miles nautiques] Catégorie GP : GP-D1 Profondeur : * Opérationnelle : -15 000 mètres (MS)/ -15 000 mètres (Corps) * Limite : - 21 000 mètres (MS)/ -15 000 mètres (Corps) * Ecrasement : - 22 500 mètres (MS)/ -15 000 mètres (Corps) Attributs : * Gabarit : 3 Ossature : PlasTirAl Architecture : Ultra-Lourde Résistance aux Dommages (MS) : -5 Résistance aux Dommages (corps) : -5 ou -9 contre les explosions Modificateur d'intégrité : +4 Coque (MS) : Plastitane de 174 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : 14mm en Hyper composite 133-cVHS Blindage (MS) : 12 (13 contre lesarmesà énergie et les charges creuses) Blindage (Corps) : 4 (5 contre lesarmesà énergie et les charges creuses) Hublot(s)/Paroi(s) vitrée(s) : 4 hublots coniques en ALON de 20 cm de diamètre intérieur et de 99 mm d'épaisseur Volet de sécurité : 14mm en Hyper composite 133-cVHS Blindage Hublot (avec volet de sécurité) : 5 (9 ou 10 contre lesarmesà énergie et les charges creuses) * Manoeuvrabilité : 20 Vitesse, VIT (points de mouv.) : 6(2) (4 hélices-pompes pour18,5 noeuds) Super vitesse : 20 unités de boost Accélération : de 0 à 18,5 noeuds en 26 secondes (de 18,5 à 74 noeuds en 6 secondes en mode boost) Tranche(s): Module de survie/Corps arrière/Corps avant Sonar : supérieure/supérieur Armement/complément sous les ailes : 2 tonnes/600 kg (généralement 2 canons à neutron légers sous les ailes avec 80charges chacun et16 leurres Caloway mais pour certaines missions spéciales nécessitant une autonomie accrue, les canons sont remplacés par deux batteries compensées offrant une autonomie additionnelle de 3 heures à 18,5 noeuds pour58 miles nautiques). Equilibrage : 4 PIT (GP-C1) pendant 1 heure ou ailerons Systèmes particuliers : Découpe carlingue ventral. (...)
Crotal Type : II-A Catégorie : Véhicule léger (V-) Fabricant : Gladius Nation : Culte du Trident/Veilleurs Coût indicatif : 15 195 100 sols Disponibilité (marché noir) : -5(1) NT estimé : III Longueur : 16m70 Diamètre : 2m30 Largeur : 2m65 (4m85 ailes déployées) Hauteur : 2m90 Poids : 50 tonnes Equipage : 1 Source d'énergie : Batterie NT III Super Haute Capacité compensée (SHC) Autonomie : 5 heures (107 miles nautiques) Catégorie GP : GP-D3 Profondeur : * Opérationnelle : -15 000 mètres (MS)/ -15 000 mètres (Corps) * Limite : - 21 000 mètres (MS)/ -15 000 mètres (Corps) * Ecrasement : - 22 500 mètres (MS)/ -15 000 mètres (Corps) Attributs : * Gabarit : 4 Ossature : PlasTirAl Architecture : Ultra-Lourde Résistance aux Dommages (MS) : -5 Résistance aux Dommages (corps) : -5 ou -10 contre les explosions Modificateur d'intégrité : +5 Coque (MS) : plastitane de 174 mm d'épaisseur Plaque d'armure supplémentaire : 14mm en nano-composite (133-cVHS) Blindage (MS) : 12 (13 contre lesarmesà énergie et les charges creuses) Blindage (Corps) : 4 (5 contre lesarmesà énergie et les charges creuses) Hublot(s)/Paroi(s) vitrée(s) : 4 hublots coniques en ALON de 20 cm de diamètre intérieur et de 99mm d'épaisseur Volet de sécurité : 14mm en nano-composite (133-cVHS) Blindage Hublot (avec volet de sécurité) : 5 (9 ou 10 contre lesarmesà énergie et les charges creuses) * Manoeuvrabilité : 17 Vitesse, VIT (points de mouv.) : 7(2) (hélice-pompe pour 22,5 noeuds) Super vitesse : 9 unités de boost Accélération : de 0 à 22,5 noeuds en 31 secondes (de 22,5 à 90 noeuds en 7 secondes en mode boost) Tranche(s): Module de survie/Corps arrière/Corps avant Sonar : Supérieur/Supérieur Armement/complément sous les ailes : 11,25 tonnes/ 3 376 kg sous les ailes (généralement au moins une trentaine de leurres Caloway) Equilibrage : 4 PIT (GP-C4) pendant 1 heure ou ailerons Systèmes particuliers : Interface neuronale, Commandes vocales. Armement : 1 x Lanceur torpilles Gladius taille 5 (3 torpilles)/1 lanceur torpilles Gladius taille 4 (3 torpilles)/1 lanceur torpilles Gladius taille 3 (3 torpilles)/1 Canon Hades léger Trident Le trident est en chasseur de 80 tonnes extrêmement bien protégé et puissamment armé. (...)
léger (charges : 2x 80)/2 canons à neutrons légers (charges : 2x80) Cylindres latéraux (par cylindre) Lanceur torpille taille 4 (3 torpilles) /Lanceur torpille taille 3 (4 torpilles)/6 leutrres Caloway Sous les ailes : généralement soit 3 torpilles taille 4, soit d'autres leurres Caloway, des batteries pour augmenter le nombre de munitions desarmesà énergie et divers appareils de brouillage.Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...