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basesur Polaris - Le site officiel au format
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : localisation (35)(...) La créature doit d'abord réussir un Test d'attaque au contact pour attraper son adversaire, selon la procédure habituelle (voir Lutte, dans Arts martiaux et techniques spéciales, page 224 du livre de base). Si la saisie est réussie, utilisez la table delocalisationsuivante : 1D20_ Localisations 1-2 Jambe droite 3-4 Jambe gauche 5-6 Deux jambes 7-8 Bras droit 9-10 Bras gauche 11-14 Corps 15-16 Corps et Bras droit 17-18 Corps et Bras gauche 19 Corps et les deux Bras 20 Tête (cou) Après avoir saisi sa proie, la créature peut tenter d'infliger des dommages de constriction à chaque Tour de combat. (...)
Au lieu d'attaquer, la créature peut par ailleurs tenter de modifier sa prise, à chaque Tour de combat. Il faut alors refaire un Test de saisie, et, en cas de réussite, un nouveau jet dans la table delocalisationci-dessus, mais cette fois la créature peut modifier le résultat du dé d'un nombre de points maximum égal à son modificateur de réussite. (...)
La victime peut tenter de se dégager (même procédure que pour les attaques de constriction). Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la table delocalisationsuivante : 1D20_ Localisations 1-2 Jambe droite 3-4 Jambe gauche 5 Deux jambes 6-7 Bras droit 8-9 Bras gauche 10-11 Corps 12 Corps et Bras droit 13 Corps et Bras gauche 14 Corps et les deux Bras 15 Tête 16 Corps, Tête et les deux Bras 17 Corps et les deux Jambes 18 Corps, deux Jambes et un Bras 19 Corps, deux Jambes et deux Bras 20 Equipement* * La créature a saisi l'équipement du personnage et l'a arraché. (...)
+1 Vitesse/VIT(Points de mouvement) COMPETENCES Athlétisme - Attaque 13 Furtivité/Déplacement silencieux - Observation ATTAQUE Constriction (contact, Dom. : spécial, voir Constriction et attaque de tentacules) D20Localisation01-20 algues SPECIAL Constriction Poids : 1 kg/10 algues Taille : 1 à 5 m Informations pour le jeu : les armes de zone et les armes tranchantes infligent des dommages normaux contre ces créatures. (...)
: 6D10+2 à l'échelle humaine, 1D6 à l'échelle des Véhicules légers, seul le Modificateur de Dommages compte à l'échelle des Véhicules lourds) D20Localisation1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Effet Polaris * Poids : 780 t. (...)
-4 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 58m/6(2) COMPETENCES Athlétisme 26 Attaque 15 Furtivité/Dépl. silencieux 12 Observation 8 ATTAQUE Morsure (contact, Dom. : 3D10) D20Localisation1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Attaque éclair * Poids : 180 kg * Taille : 6 à 9 m Informations pour le jeu : il possède la capacité spéciale d'Attaque éclair qui lui permet de doubler sa vitesse uniquement au premier Tour de combat, lorsqu'il fonce vers sa proie pour l'attaquer. (...)
silencieux 13 Observation 15 Maîtrise de l'Effet Polaris 12 ATTAQUE Charge (contact, Dom. : 1D10) D20Localisation1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL * Poids : 490 kg * Taille : 4 m Informations pour le jeu : les dauphins sont les ennemis jurés des requins. (...)
silencieux 7 Observation 10 ATTAQUE Aiguillon (contact, 2D10) Constriction (contact, Dom. : spécial, voir Constriction et attaque de tentacules). LOCALISATIONS D20Localisation1-5 Tête 6-10 Corps 11-15 Aile droite 16-20 Aile gauche SPECIAL Constriction * Poids : 1 t * Taille : 6 m Informations pour le jeu : L'aiguillon perce aisément les armures et bénéficie d'un indice de pénétration égal à 12(H). (...)
: 5D10 à l'échelle humaine (H), 1D6-1 à l'échelle des Véhicules légers) Morsure (contact, Dom. : 3D10 à l'échelle humaine, seul le Modificateur de Dommages compte en V-) D20Localisation1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Charge * Poids : 9 tonnes * Taille : 9 m Informations pour le jeu : la vitesse de croisière d'un orque est de 7 noeuds mais il peut accélérer jusqu'à 31 noeuds notamment pour charger. (...)
: 3D10 à l'échelle humaine, seul le Modificateur de dommages compte à l'échelle des Véhicules légers). D20Localisation1-2 Tentacule 1 3-4 Tentacule 2 5-6 Tentacule 3 7-8 Tentacule 4 9-10 Tentacule 5 D20Localisation11-12 Tentacule 6 13-14 Tentacule 7 15-16 Tentacule 8 17-19 Corps 20 OEil (compteur de blessures à la Tête) Une Blessure mortelle sur un tentacule le rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. SPECIAL Nuage d'encre empoisonné * Poids : 10 t * Taille : 34 m (avec les tentacules) Informations pour le jeu : la pieuvre peut régénérer les tentacules coupés mais il lui faut une bonne année pour y parvenir. (...)
silencieux 7 Observation 13 ATTAQUE Constriction (contact, Dom. : spécial, voir Constriction et attaque de tentacules) Morsure (contact, Dom. : 2D10+3) D20Localisation1-2 Tentacule 1 3-4 Tentacule 2 5-6 Tentacule 3 7-8 Tentacule 4 9-10 Tentacule 5 D20Localisation11-12 Tentacule 6 13-14 Tentacule 7 15-16 Tentacule 8 17-19 Corps 20 OEil (compteur de blessures à la Tête) Une Blessure mortelle sur un tentacule le rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. SPECIAL Constriction, Nuage d'encre * Poids : 425 kg * Taille : 10 m (avec les tentacules) Informations pour le jeu : quand une proie est saisie par la pieuvre tigre, l'attaque de constriction est augmentée de 1D10 à causes des pointes. (...)
+2 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 48m/5(2) COMPETENCES Athlétisme 20 Attaque 16 Observation 5 ATTAQUE Morsure (contact, Dom. : 1D10 pour 10 individus +1D10 par 10 individus supplémentaires, maximum 10D10) D20Localisation01-20 Groupe de piranhas SPECIAL Frénésie * Poids : 1 kg par créature * Taille : 50 cm Informations pour le jeu : ces créatures ne peuvent affecter un véhicule ou une armure mécanisée ayant un blindage supérieur à 10, quel que soit leur nombre. (...)
+2 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 64m/7(2) COMPETENCES Athlétisme 30 Attaque 16 ATTAQUE Charge (contact, Dom. : 3D10 à l'échelle humaine, 1D6-3 à l'échelle des Véhicules légers) D20Localisation01-20 Banc de poisson SPECIAL * Poids : 20 kg * Taille : 2 m Informations pour le jeu : quand ils paniquent, la vitesse est doublée. (...)
: dommages massifs à l'échelle humaine, 2D10 à l'échelle des Véhicules légers, 1D10 à l'échelle des véhicules lourds) D20Localisation1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Carapace 10 (V-), Frénésie (quand la créature a saisi une proie, les Dommages augmentent de 2 points par Tour) * Poids : 213 t * Taille : 35 m Informations pour le jeu : quand un requin à plaques s'en prend à des véhicules, il ne peut attaquer efficacement que des engins n'excédant pas un Gabarit de 6. (...)
15 Observation 15 ATTAQUE Morsure (contact, Dom. : 5D10 à l'échelle humaine (H), 1D6-1 à l'échelle des Véhicules légers) D20Localisation1-5 Tête 6-16 Corps 17-18 Nageoire droite 19-20 Nageoire gauche SPECIAL Frénésie (quand la créature a saisi une proie, les Dommages augmentent de 1 point par Tour) * Poids : 505 kg * Taille : 5 m Informations pour le jeu : il faut réussir un Test d'Observation en opposition contre la Compétence Camouflage de la créature pour la détecter. (...)
silencieux 10 Observation 12 ATTAQUE Constriction (contact, Dom. : spécial, voir Constriction et attaque de tentacules) Morsure (contact, Dom. : 2D10) D20Localisation1-5 Tête 6-20 Corps SPECIAL Décharge électrique * Poids : 30 kg * Taille : 4 m Informations pour le jeu : dès que le serpent-murène s'enroule autour de sa cible, il peut, une fois tous les 2 tours, libérer un effet IEM imposant un Test de panne, sans malus. (...)
-1 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 12m/1(1) COMPETENCES Athlétisme 3 Attaque (Souffrance) 15 Furtivité/Dépl. silencieux 5 Attaque (Morsure) 10 Observation 10 ATTAQUE Morsure (contact, Dom. : 2D10) D20Localisation1-5 Tête 3-8 Corps 9-11 Bras droite 12-14 Bras gauche 15-20 Queue SPECIAL Domination * Poids : 120 kg * Taille : 2 m Informations pour le jeu : pour son attaque de souffrance, la sirène a la possibilité d'affecter simultanément un nombre de cibles égal à la moitié de sa Volonté, même si celles-ci se trouvent dans un bâtiment. (...)
-7 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 4m/<1(1) COMPETENCES Athlétisme 2 Attaque 15 Discrétion/Dissimulation 14 Observation 10 ATTAQUE Ecrasement (à traiter comme une attaque par constriction, voir Constriction et attaque de tentacules, plus haut) Morsure (contact, Dom. : 3D10) D20Localisation1-5 Gueule 6-10 Corps 11-12 Branche 1 13-14 Branche 2 15-16 Branche 3 17-18 Branche 4 19-20 Branche 5 Une Blessure mortelle sur une branche la rend inerte, une Blessure « Membre détruit » la tranche. (...)
: spécial, voir Constriction et attaque de tentacules). Coup de pince (Contact, Dom. : 7D10+2 (H)/1D6+1(V-)) D20Localisation1-3 Tête 4-10 Corps 11-12 Pince droite 13-14 Pince gauche 15 Patte avant droite D20Localisation16 Patte avant gauche 17 Patte milieu droite 18 Patte milieu gauche 19 Patte arrière droite 20 Patte arrière gauche SPECIAL Carapace 6(V-) (sauf Tête : 5 (H)) * Poids : 756 t en moyenne * Taille : carapace de 4 m (envergure d'environ 20 m) Informations pour le jeu : le crabe peut attaquer deux fois par Tour (une attaque par pince). Pour toucher sa tête, il faut viser. (...)
-9* Vitesse/VIT(Points de mouvement) 22m/2(1)* COMPETENCES Athlétisme 04* Attaque 15 Déguisement/Imitation 18 Observation 15 Endurance 16 ** à modifier en fonction des caractéristiques de sa victime. ATTAQUE Engloutissement ou armes utilisables par la forme imitée D20Localisation1-20 Proteus (ou table delocalisationde la victime) SPECIAL Engloutissement (spécial), Carapace 7 (H), Régénération * Poids : 80kg * Taille : variable jusqu'à 2 mètres de diamètre Informations pour le jeu : dans son état naturel, un proteus infiltrateur peut attaquer de deux manières soit en engloutissant sa proie, soit en produisant un ou plusieurs tentacules pour saisir ses proies. Il ne peut engloutir qu'une cible située à côté de lui et qui n'est pas en mouvement (un personnage à terre, de dos, etc. (...)
: 2D10 à l'échelle humaine (H), seul le Modificateur de Dommages compte à l'échelle des Véhicules légers). D20Localisation1-3 Tête 4-20 Corps SPECIAL * Poids : 59 tonne * Taille : 20 mètres de long, 3,3 mètres de diamètre Informations pour le jeu : sous terre, le ver titan double sa vitesse. (...)
: 2D10) LOCALISATIONS SPECIAL Vision nocturne, Morsure empoisonnée * Poids : 220 kg * Taille : 1,20 m au garrot Informations pour le jeu : les chiens essaient toujours de mordre leur proie à la gorge (l'animal doit viser laLocalisationTête). Si l'attaque réussit, la créature inflige des Dommages à chaque Tour, tant qu'elle n'a pas lâché prise. (...)
Les dommages de l'acide sont réduits de 1 point par tour dès que la victime n'est plus au contact ou après 20 tours.) D20Localisation1-20 Glisseur SPECIAL Acide, étouffement, invulnérabilités * Poids : 10 kg * Taille : 1,50 m de diamètre, peut s'étendre jusqu'à 3 mètres pour envelopper une proie. (...)
+1 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 60m/7(2) COMPETENCES Athlétisme 02 Attaque 13 Observation 15 ATTAQUE Morsure (contact, Dom. : 1D6+3) D20Localisation1-20 Rat-lynx SPECIAL Vision nocturne * Poids : 2,6 kg * Taille : 50 cm (90 cm avec la queue) Informations pour le jeu : un rat lynx est une cible de petite taille qui impose une pénalité de -3 aux tests d'attaque. (...)
-5 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 14m/2(1) COMPETENCES Athlétisme 03 Attaque 13 Camouflage/Diss. 12 Observation (vibration) 15 ATTAQUE Morsure (contact, Dom. : 1D10) D20Localisation1-20 Ver égorgeur SPECIAL Corps couvert de pointes, Morsure empoisonnée * Poids : 42 à 108 kg * Taille : 1,80 de long Informations pour le jeu : le corps couvert de pointes de la créature inflige 1D6 points de dommages en cas de contact direct. (...)
: 1D10, plus 1D10 points de Dommages additionnels de Choc). L'attaque affecte une zone très précise (Test delocalisationnécessaire) LOCALISATIONS Comme un humain SPECIAL Onde sonique, résistance à la chaleur * Poids : 650 à 1 200 kg * Taille : 2,60 à 3,20 m Informations pour le jeu : le pouvoir sonique du foreur n'est qu'un exemple des formidables capacités de ces créatures. (...)
0 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 20m/2(1) COMPETENCES Athlétisme 12 Attaque 12 Camouflage/Diss. 14 Observation (Vibration) 15 ATTAQUE Morsure (contact, Dom. : 1D6) D20Localisation1-20 Larve SPECIAL Morsure empoisonnée * Poids : 0,8 à 2,3 kg * Taille : 35 à 50 cm Informations pour le jeu : Le poison que sécrète cette créature a les caractéristiques suivantes : mode de contamination : contact, Délai d'action : 1 Tour, Virulence/Evolution : 2D6, puis 1 point toutes les 5 minutes pendant 30 minutes, Effets (seuils) : paralysie (5). (...)
-13 COMPETENCES Athlétisme 01 Attaque 12 Analyse empathique 18 Observation 20 ATTAQUE Griffes x3 (Contact, Dom. : 2D10+3) ou Crocs x3 (Contact, Dom. : 4D10) ou Martèlement x3 (Contact, Dom. : 1D6(V-)) D20Localisation1-7 Bulbe 8 Oeil 9-12 Fleur 1 13-16 Fleur 2 17-20 Fleur 3 SPECIAL Voir texte. * Poids : 900 kg * Taille : 8 mètres Type de créature : ternaset Informations pour le jeu : les ternasets sont capables d'affecter des véhicules en martelant leur cible avec leurs bulbes. (...)
-6 Vitesse/VIT(Points de mouvement) 58m/6(2) COMPETENCES Athlétisme 15 Attaque 13 Observation 12 Escalade 20 ATTAQUE Morsure (contact, Dom. : 4D10), Tentacule (contact, Dom. : 2D10) D20Localisation1-12 Corps 13-14 Tentacule 1 15-16 Tentacule 2 17-18 Tentacule 3 19-20 Tentacule 4 Une Blessure mortelle sur un tentacule le rend inerte, une Blessure « Membre détruit » le tranche. (...)
En combat, ce drone est considéré comme une cible de petite taille (-3 pour toucher), et n'a qu'une seuleLocalisation, avec un nombre de cases de blessures équivalent à celui du Corps. Echelle : H Gabarit : 7 Catégorie : Bêta II Guard Fabricant : Magiar Nation : Alliance Polaire Coût : 28 000 sols [sans armements ni programmes] Poids : 30 kg Taille : 0,5 m Structure : Nano-titane structurel Armure : Nano-alliage de titane Architecture : Lourde Blindage : 15 Résistance aux dommages : -10 Blindage IEM : 3 Propulsion : PIT (version sous-marine), 6 roues (version terrestre) Source d'énergie : THC (GP-B2) Autonomie : 9 heures Altitude max. (...)
En combat, ce drone est considéré comme une cible de très petite taille (-5 pour toucher), et n'a qu'une seuleLocalisation, avec un nombre de cases de blessures équivalent à celui d'un Bras. Echelle : H Gabarit : 3 Catégorie : Alpha-sabre Fabricant : Royaume de l'Indus Nation : Nycud Coût : 4 600 sols sans l'équipement Poids : 4 kg Taille : 19,7 cm Structure : Nano-titane structurel Armure : Nano-alliage de titane Architecture : Normale Blindage : 7 Résistance aux dommages : -4 Blindage IEM : 10 Propulsion : lévitation magnétique Source d'énergie : SHC (GP-A1) Autonomie : 4 heures Altitude max. (...)Ce supplément gratuit reprend l'errata de l'écran et propose une mise à jour des fiches techniques des différents engins du livre de base (drones, armures, vaisseaux, etc.), des créatures et de différents équipements afin de les homogénéiser avec les informations du Guide technique et du Bestiaire. Vous y trouverez également certains nouveaux équipements, des points de règles précisés ou modifiés. Nous avons aussi inclus quelques règles optionnelles (comme les bonus alternatifs aux compétences ...