Herboristerie
sur Métamorphe au format (1 Mo)
Contient : localisation (84)(...) Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Gomme d'Ignace +0/28 Procure une RD Feu/5 Et immunise aux températures élevées, jusqu'à 60°c pour 1Hr.LocalisationSaison Design Désert Blanc, Ile d'Asmadar Printemps, Automne, Hiver. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Huile de Sanguinaire +0/28 Procure l'équivalent du sort Aide pour 1 heure.LocalisationSaison Design Eren Méridional Printemps, Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Cristal de Rewk +5/22 Procure la particularité Guérison 1 pendant Con en rounds.LocalisationSaison Design Kaladrunes, Arunath, Montagnes Cornues Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Cristal de Mook'Atr +5/19 Procure une résistance innée aux poisons, +4 JS Vig pendant 1 heure.LocalisationSaison Design Kaladrunes, Arunath, Montagnes Cornues Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Sels de Kor +10/23 Focalise l'esprit et rend conscient de la profondeur ou hauteur. ImmédiatLocalisationSaison Design Kaladrunes Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Terbas +0/13 Octroie +4 JS Vig contre le feu pour 1 heure.LocalisationSaison Design Erethor la Caraheen Hiver. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Os d'Ombre d'Ungral +15/22 Octroie une RD de 5/- pour 1 heure. (...)
La cible effectue un JS Vol DD15 on se trouve sous le coup d'un sort de confusion pendant cette période.LocalisationSaison Design Toutes ou la présence d'affamés est présente Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Ragda +5/30 Restaure 1 point d'énergie magiqueLocalisationSaison Design Erethor Printemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Grande Potion de Ragda +5/40 Restaure D4 points d'énergie magiqueLocalisationSaison Design Erethor Printemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Concentré de Gort +5/32 Octroie +4 Int et Sag pendant 10 mn.LocalisationSaison Design Fief d'Alvedara Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Savon de Thartahasul +0/26 Octroie +4 JS Vol contre la terreur pour 1 heure.LocalisationSaison Design Fief de Chandering Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Ruk-Tekhma +0/45 Restaure D4 points d'énergie magique, permet d'aller au-delà de son potentiel. Les points temporaires restent 1 heure.LocalisationSaison Design Passe d'Eamon, Forêt de Sashi Printemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion antihémorragique +0/20 Stoppe toute forme d'hémorragieLocalisationSaison Design Toutes Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Marku +0/15 Augmente l'acuité visuelle et octroie vision nocturne pendant 12 Heures. Le contrecoup est que les attaques de regard ou l'éblouissement voient leur DD majoré de 2.LocalisationSaison Design Sommet des Anciens, Monts Arunath Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Savon de Carcatu +0/40 Rétention vitale pendant 24 heures, sinon comme le sort Préservation des morts.LocalisationSaison Design Erethor Le dernier Arc de l'hiver. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion d'Ellest +0/15 Stabilise automatiquement un personnage aux portes de la mort.LocalisationSaison Design Erethor Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Cristal d'Anthrax +5/19 4 heures de sommeil = 8 heures en terme de récupération.LocalisationSaison Design Kaladrunes, Arunath, Montagnes Cornues Eté, Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion d'Alambas +0/32 Permet de rejouer un JS contre un effet mental, durée 1 heure ou jusqu'à utilisation.LocalisationSaison Design Erethor Printemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille d'Attanar +5/10 Stoppe l'état nauséeux.LocalisationSaison Design Erethor Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille d'Ankii +5/10 Stoppe l'état fatigué, ou fait passer de l'état épuisé à fatigué. Non cumulable.LocalisationSaison Design Erethor, Flancs des Kaladrunes Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille de Gylvir +5/15 Nourriture pour 1 journée, JS Vig DD15 +1 par prise ou état nauséeux pour 24 heures.LocalisationSaison Design Marches du Nord Printemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille d'Elben +5/10 Rend 1 PV, en cas de seconde prise dans l'heure, fatigué.LocalisationSaison Design Terres de L'ouest Printemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille de Shen +0/10 Autorise à un second JS contre les venins animaliers, juste après la prise.LocalisationSaison Design Erethor l'Aruun Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille de Mérig +10/15 Octroie +2 en For, Con, Dex. (...)
A chaque prise le personnage effectue un JS Vig DD15, en cas d'échec il perd 1 en Sag. Durée 24 heures.LocalisationSaison Design Marécage du Druide, Marais Maléfique d'Eris Aman Printemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille de Fek -5/10 Equivalent du dentifrice, parfum mentholé.LocalisationSaison Design Toutes Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille de Carfulaka +20/10 Incorporé à une autre préparation il baisse le DD de préparation de 5.LocalisationSaison Design Grand Bois, Ile d'Ernan Hiver. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille de Darhgda +5/15 Octroie +3m en déplacement pendant 1 heure.LocalisationSaison Design Erethor Caraheen, Marche verdoyante Printemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille de Mook +10/15 Octroie +2 à tous les JS Vigueur pendant 4 heures et occasionne 3D8 de dommages à la prise, d'empoisonnement.LocalisationSaison Design La Vallée des Larmes, Passe d'Eamon Printemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Feuille d'Hestor +10/15 Multiplie par 1,5 les effets magiques des soins. Doit être ingéré pendant les soins.LocalisationSaison Design Bois de la Vieille Mousse, Forêt de Barren Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Mégillos +0/15 Octroie un +2 en Détection et Fouille et +1 en attaque à distance pour 1 heure.LocalisationSaison Design Erethor la Miraleen Printemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Thurl +10/15 Soigne D4 PvLocalisationSaison Design Plaines de l'ensemble de l'Eren Printemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Saff +0/15 Stoppe la perte des cheveux en usage quotidien et favorise la repousse.LocalisationSaison Design Kaladrunes, Arunath Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Lichanoïde +5/22 Permet de voir les êtres invisibles pendant 1 heure.LocalisationSaison Design Erethor proximité Caradul Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Gelbur +5/24 Comme le Sort respiration aquatique pour 1 heure.LocalisationSaison Design Désert des Larmes, Désert Blanc Printemps, Automne, Hiver. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Garille +0/18 Provoque une forte sudation huileuse, octroie +5 en évasion ou en lutte visant à se sortir d'une immobilisation.LocalisationSaison Design Marécage d'Eren Printemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Cornéil -5/15 Augmente la quantité nutritive des aliments. Possède un goût infect. 1 repas en vaut 2.LocalisationSaison Design Forêt de Barren, Forêt de Sashi, Bois Sombre Printemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Fellbull -5/15 Procure un parfum agréable, propriétés nettoyante et antibactérienne. Peut se décliner en savon -5/20LocalisationSaison Design Erethor Aruun Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Suranie -5/15 Octroie une grande résistance à la chaleur. Dommages non létaux du feu divisés par 2.LocalisationSaison Design Fief d'Al-Kadil Printemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Draaf +5/18 Soigne 4D4 PV chez la race Naine, Dwarrow et DworgLocalisationSaison Design Kaladrunes Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine d'Edrass +0/18 Répare les fractures en temps/2LocalisationSaison Design Erethor Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Jannaguer +0/18 Procure 5 de CA naturelle pendant 1 heure. Mais également la perte de 2 en Dex temporaire.LocalisationSaison Design Kaladrunes nord d'Idenor Eté, Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Lindériel +10/36 Si ingurgité dans les Con en rounds suivant la mort ramène à la vie. Coma 1D20 jours. Perte de 1 en Con permanent.LocalisationSaison Design Erethor 1er Arc du Printemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Racine de Cricjhak +10/21 Comme le sort lévitation portée personnelle, doit réussir un test de concentration DD15 ou un JS Vol DD20 chaque round, sinon l'effet disparait.LocalisationSaison Design Arunath Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Mousse d'Andaar +10/30 Octroie +4 en Charisme pendant 1 heure. (...)
Toute séduction réalisée à l'aide de cet artifice fonctionnera comme le sort : charme personne sans JS pendant 1 heure de mieux.LocalisationSaison Design Lande des Wogrens Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Mousse de Khali'd'hine -5/27 Repousse la vermine pendant 8 heures.LocalisationSaison Design Erethor la Miraleen, l'Aruun Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Mousse de Klagul +15/25 Régénère les tissus nécrosés.LocalisationSaison Design Montagnes Cornues Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Champignon de Saardoss +5/13 Octroie +4 aux JS contres les Gaz.LocalisationSaison Design Kaladrunes Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Champignon de Valator +0/15 Neutralise les odeurs corporelles pour 2 heures, annule odorat mais inflige D4 de dommages.LocalisationSaison Design Erethor, Eren Central Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Champignon de Driss +0/15 Neutralise les effets de l'alcool pendant 4 heures, à la fin épuisé et nauséeux pour 8 heures.LocalisationSaison Design Kaladrunes, Montagnes Cornues Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Champignon de Kor -5/12 Augmente les effets de l'alcool d'un cran. Octroie +4 aux JS Vig pour résister à l'alcoolLocalisationSaison Design Kaladrunes, Arunath, Montagnes Cornues Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Champignon de Virlan -5/12 Moyen contraceptifLocalisationSaison Design Péninsule de Kasmael Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Champignon de Lefanaë +5/31 Equivalent du sort Rapidité et Rage combinés pour 1D10 rounds. A la fin épuisé et nauséeux pour 1 heure.LocalisationSaison Design Erethor la Veradeen Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Regnaë +5/41 Comme le sort de Régénération.LocalisationSaison Design Erethor Printemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Infusion de Baldakur +5/19 Restaure la vue.LocalisationSaison Design Terres du Nord Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Infusion de Shaan +10/22 Comme le sort Neutralisation du poison.LocalisationSaison Design Ile du Dragon Printemps, Eté, Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Infusion de Welwal +0/22 Annule un état de fatigue ou d'épuisement, stoppe les fièvres en 1 heure.LocalisationSaison Design Erethor la Veradeen Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Grand Succédané Elfique +0/29 Change progressivement la pigmentation vers un vert sombre. (...)
En milieu forestier +4 en discrétion et l'adversaire à 20% de chance de rater sa cible à distance. Durée 1 heure.LocalisationSaison Design Erethor la Caraheen Printemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Infusion de Febfendu +5/19 Restaure l'ouïeLocalisationSaison Design Toutes Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Infusion de Lindériel +5/16 Equivalent du sort délivrance de la paralysie.LocalisationSaison Design Erethor Printemps, Eté, Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Gomme de Sterr +5/30 Dégage une légère fumée sous forme d'aura pendant 20mn, Octroie Flou comme le sort.LocalisationSaison Design Terros Obsidia Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Þórir +0/40 Augmente la puissance du sang féérique. (...)
Octroie +D6 niveau de lignée (max 20). Durée 10 rounds. A la fin de l'effet épuisé pour 1 heure et perte de 2D6 pv.LocalisationSaison Design Eren du Nord, Contreforts nord des Kaladrunes Hiver. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Bleue +10/40 Augmente le lien psychique entre le familier ou le compagnon. La portée de leur lien est x10 pendant 1 heure. L'animal doit boire une gorgée de la potion.LocalisationSaison Design Erethor, Plaine de Borderen Printemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Lúðvík +10/25 Endurcit la peau en rage uniquement. RD/2 cumulable.LocalisationSaison Design Eren du Nord Printemps, Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion d'Aonghus +10/35 La cible effectue un JS Vig DD35 ou tombe inconsciente 1mn/ puis un second JS 1mn+ tard DD15 pour éviter de rester inconsciente 1 heure. (...)
Elle peut en outre volontairement rater le second JS. Durant cette période son corps est sans défense.LocalisationSaison Design Erethor l'Aruun Printemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion d'Anasztáz +0/20 Soigne toutes maladies dont le JS Vig est = à 15 en 24 heures.LocalisationSaison Design Ile d'Asmadar Printemps, Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion d'Imre +0/40 Augmente les sensations psychiques du personnage. (...)
La portée est de Int en mètre, la cible à le droit à un JS Vol DD Niveau. Si elle réussit elle est immunisée pour 24 Hrs. La durée de ces sensations est de 15mn.LocalisationSaison Design Marécage du Druide Printemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Kató +0/23 Augmente la concentration martiale. Durée 1 Heure. +1 en attaque.LocalisationSaison Design Côtes de l'Ardune Printemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Wormscare +5/29 La cible est prise de convulsion si elle échoue à un JS Vig D29. (...)
Un premier secours appliqué soignera ces désagréments. Durant l'heure qui suit sa « transformation » elle gagne +2 en Force.LocalisationSaison Design Marais Mort, Marais maléfique d'Eris Aman, Les Crocs du Fleuves Automne, Hiver. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Huile de vengeance +0/20 Octroie la particularité Férocité pendant 10 mns.LocalisationSaison Design Eren Central, Eren Méridional Printemps. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Succédané d'Affamé. +5/26 Octroie Invisibilité aux morts vivants durant 1 heure.LocalisationSaison Design Toutes localisations ou les affamés sont en nombre. Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Succédané de Dagda +5/30 Octroie +10 en Force pendant le round suivant l'ingestion. Provoque 2 de dommages non encaissables.LocalisationSaison Design Eren du Nord Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Grand Succédané de Dagda +5/30 Octroie +10 en Force pendant D4 rounds suivant l'ingestion. Provoque 2D6 de dommages non encaissable.LocalisationSaison Design Eren du Nord Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion d'Onirisme +0/26 Permet de faire des rêves prémonitoires (A la discrétion du MJ).LocalisationSaison Design Iles Corbron Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Cire d'Evalon +0/23 Octroie un +4 en perception auditive durant 1 heure.LocalisationSaison Design Erethor Printemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Sels d'Aryth +0/26 Permet de revivre en rêve de façon très précise des événements passés. Le sommeil déclenche la vision s'il il a lieu moins d'une heure après inhalation.LocalisationSaison Design Erethor la Caraheen Hiver. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion d'Aodh +0/23 Soigne 2D4 Pv chez la race Halfelin, Elfe, ElfelinLocalisationSaison Design Terres de l'Ouest Printemps, Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Huile de Fanuil +0/32 Soigne 3D8+15 Pv après onction.LocalisationSaison Design Archiper d'Eywulf, Iles d'Ernan, Ouest de la côte de l'île d'Asmadar Printemps, Eté, Automne. (...)
Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Lárus +0/35 Chaque fois que le personnage lance un sort d'arcaniste durant la prochaine heure, il lance 1D10 sur un 1 il garde 1 PE (ce qui ne peut toutefois pas réduire le coût du sort à moins de 1 PE).LocalisationSaison Design Terros Obsidia Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de Friðrik +0/35 Prolonge les effets d'une rage ou d'une frénésie de 3 rounds. La rage doit être déclenchée dans l'heure.LocalisationSaison Design Eren du Nord, Marches du Nord Eté. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Cristal de Fedback -5/15 Sort de l'inconscience ou du sommeil de façon immédiate.LocalisationSaison Design Plaines de l'Eren Toutes. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion de l'Enchanteur +10/35 Permet de récupérer ses PE en seulement 4 Heures de sommeil.LocalisationSaison Design Bois Sombre, L'Aruun Printemps, Eté, Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Grand Concentré d'Aryth +10/40 N'a d'effet que si le personnage possède une lignée. (...)
Dans ce cas précis il gagne une lignée au choix au même niveau pendant 10 rounds. Il ne gagne cependant le bénéfice de la lignée qu'au niveau du personnage.LocalisationSaison Design Caradul Automne. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Potion d'Essence Arcanique d'Elazig +5/25 Le personnage utilisant les Arcannes peut comme à l'habitude piocher dans ses points de Constitution. Désormais dans la prochaine il peut également piocher dans ses points de Sagesse.LocalisationSaison Design Terros Obsidia Hiver. Désignation DD du test de Survie/Alchimie Notes : Succédané de résistance à la magie +15/29 Le personnage obtient son score de Sagesse ou de Charisme (prendre le plus élevé) en résistance à la magie.LocalisationSaison Design Caradul Automne. Quelques notions de plus sur les formes et les temps et forme de prise des préparations. (...)Cette aide de jeu est destinée à un faire un rappel des règles concernant l'Herboristerie, avec un petit catalogue d'herbes et de préparations. Cueillir les ingrédients d'herboristerie. Le personnage doit d'abord savoir si le terrain est propice à la recherche. Pour cela il lui faut posséder au moins 1 degré de maîtrise en Profession Herboristerie et effectuer un test de survie DD20 avec les modificateurs ci-dessous. Modification pour le test de survie Modification du DD La zone est brûlée ...