Règles OGL : Combat
sur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : localisation (29)(...) Et l'arme est de nouveau utilisable. Si le test de Force Brute d'Athlétisme échoue, 1d4 points de dégâts sont infligés dans lalocalisationempalée et l'arme reste toujours coincée. Les Ennemis Empalés : Les ennemis empalés subissent un malus de 20% à tous les tests de compétence, y compris pour les Compétences de Combat. (...)
Si l'attaque réussit, elle frappe automatiquement l'endroit désiré, au lieu d'employer, comme à la normale, le Tableau deLocalisation. Frapper à travers l'Armure : Une Attaque Précise peut être employée pour trouver les faiblesses de l'armure d'un adversaire, permettant ainsi de ne pas tenir compte de sa protection. (...)
Couverture : Si une cible est abritée ou partiellement abritée derrière un objet, toute attaque qui aurait dû atteindre lalocalisationde la cible qui est ainsi cachée touche l'objet à la place. Cela vaut aussi bien pour une Attaque au Corps à Corps qu'une Attaque à Distance. (...)
L'attaque est ensuite résolue en suivant la procédure d'une attaque contre une cible abritée derrière une Couverture. Si unelocalisationprotégée par la foule est touchée par l'attaque, le tireur a atteint un des personnages adjacents à la cible. (...)
Le personnage touché peut utiliser ses réactions contre le tireur en suivant la procédure habituelle. Si l'attaque endommage la cible collatérale, déterminer aléatoirement lalocalisationtouchée. Si la cible collatérale esquive le tir, le projectile continue sa trajectoire et peut atteindre la cible initiale. (...)
Dégâts : Quand un personnage parvient à endommager une cible, les dégâts doivent être retirés des points de vie de lalocalisationtouchée. Chaque arme dispose d'une valeur de Dés de Dégâts, comme indiqué dans les Tableaux d'Armes du chapitre Equipement. (...)
Ce sont les dés lancés quand l'arme touche avec succès la cible, auxquels est ajouté le Modificateur aux Dégâts de l'attaquant.LocalisationTouchée : Tableau deLocalisationdes Humanoïdes : d20LocalisationTouchée : 1-3 Jambe Droite 4-6 Jambe Gauche 7-9 Abdomen 10-12 Poitrine 13-15 Bras Droit 16-18 Bras Gauche 19-20 Tête. Une attaque réussie atteindra unelocalisationspécifique. Afin de déterminer quelle est lalocalisationtouchée, lancer 1d20 et déterminer le résultat grâce au Tableau deLocalisationdes Humanoïdes. Les dégâts sont ensuite déduits des points de vie de lalocalisation. Tant que celle-ci possède des points de vie, les dégâts infligés ne portent pas à conséquence. Mais dès que lalocalisationest réduite à zéro point de vie ou moins, alors le personnage est blessé : Points de vie réduits à 0 : Lalocalisationsubit une Blessure Légère. Elle reçoit une cicatrice permanente et le personnage perd sa prochaine Action de Combat. Points de vie réduits à -1 ou moins : Lalocalisationsubit une Blessure Sérieuse. Elle reçoit une cicatrice permanente et le personnage perd ses 1d4 prochaines Actions de Combat. Membre : Une Blessure Sérieuse rendra le membre inutilisable jusqu'à ce que les points de vie de lalocalisationsoient égaux ou supérieurs à 1, ou que le personnage reçoive des Premiers Soins. Un personnage subissant une Blessure Sérieuse à la jambe tombe immédiatement à terre. (...)
Si le personnage parvient à rester conscient, ce test devra être répété à la fin de chaque Round de Combat, jusqu'à ce que lalocalisationsoit soignée à la hauteur d'un point de vie ou plus ou ait bénéficié des Premiers Soins. Les Points de vie de lalocalisationsont réduits à une valeur négative plus importanteque les points de vie d'origine. Lalocalisationsubit une Blessure Grave. Elle reçoit une cicatrice permanente et l'importance de la blessure peut handicaper durablement ou tuer le personnage. (...)
Si le personnage parvient à rester conscient, ce test devra être répété à la fin de chaque Round de Combat, jusqu'à ce que lalocalisationsoit soignée à la hauteur d'un point de vie ou plus ou ait bénéficié de Premiers Soins. Si lalocalisationn'est pas rétablie dans un nombre d'Actions de Combat égal à la somme de CON et de POU du personnage, celui-ci meurt du choc traumatique et de la perte de sang. (...)
S'il réussit son test, il doit en effectuer un autre afin de savoir s'il reste conscient. Les deux tests doivent être répétés à la fin de chaque Round de Combat, jusqu'à ce que lalocalisationsoit restaurée à 1 point de vie ou plus ou ait bénéficié des Premiers Soins. Si lalocalisationn'est pas rétablie dans un nombre d'Actions de Combat égal à la moitié de la somme de CON et de POU du personnage, celui-ci meurt du choc traumatique, de la perte de sang et des blessures internes. Un Bras Manquant ou Inutilisable : Un personnage avec un bras inutilisable lâche tout ce qu'il tient dans la main (du bras blessé). (...)
La réussite à ce test permet de considérer le cheval comme une monture entraînée jusqu'à la fin du Round de Combat.Localisationdes Combats Montés : Dans le cas d'une attaque d'un combattant à cheval contre un défenseur à pied et à moins que l'attaquant n'emploie une arme liée à la compétence Lance, relancer tout jet delocalisationindiquant la jambe comme zone touchée. Dans le cas d'une attaque d'un soldat à pied contre un défenseur à cheval, et à moins que l'attaquant n'emploie une arme liée à la compétence Lance, Arme d'Hast ou une Compétence d'Arme à deux mains, relancer tout jet delocalisationindiquant la tête comme zone touchée. Combat sans Arme : Si une attaque portée sans arme est parée par une arme fabriquée ou une Arme Naturelle, l'attaquant subit immédiatement les dégâts de l'arme qui pare, sans Modificateur aux Dégâts, sur le membre utilisé. (...)
Ceci réduit simultanément les dégâts de sorte qu'ils soient égaux à la valeur négative des Points de Vie initiaux de lalocalisation. Chance du Héros : Un Point d'Héroïsme peut être dépensé afin de modifier le cours de l'histoire de manière mineure. (...)
Le personnage blesse accidentellement un compagnon proche en lui infligeant des dégâts normaux. Si aucun allié n'est à portée, le personnage se blesse lui-même à unelocalisationdéterminée aléatoirement. Relancer deux fois. Relancer trois fois. Tableau d'Echec Absolu avec une Arme à Distance : 1d20 Résultat Effet 1-3 Désorienté Perte de la prochaine Action de Combat. (...)Un combat se décompose en rounds. Ceux-ci durent approximativement 5 secondes : une minute peut donc être divisée en 12 rounds. Durant ces rounds, les personnages peuvent accomplir une ou plusieurs actions. Chaque round est divisé en Rangs d'Action, qui déterminent à quel moment le personnage peut agir. Chaque round de combat passe par les étapes suivantes : - Détermination des Rangs d'Action : au début de chaque round de combat, lancer 1d10 pour chaque personnage puis ajouter ...